Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

40 résultats

Retailing for immigrant kids: childhood memories and the interplay between retailing, identity formation and wellbeing

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt
Kids and Retailing Colloquium in Bordeaux, France,, Sep 2017, bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-01583280v1

Semiotics and Cross-Cultural ethnographic consumption studies

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt , Denis Darpy
TBS-CLSG International Conference, Sep 2012, Kuala Lumpur, Malaysia
Communication dans un congrès halshs-00759614v1

Beauté ethnique sous tension : entre marginalisation, injonctions républicaines et inventivité du quotidien

Virginie Silhouette-Dercourt
2017
Ouvrages hal-01797580v1

Children’s luxury brands: an identity construction tool for young mothers?

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt
International Congress on Contemporary Management & Marketing, Nov 2014, Bangkok, Thailand
Communication dans un congrès hal-01367131v1

Se construire entre deux mondes : ethnicité dynamique et consommation des " deuxièmes générations " - l'exemple des cosmétiques

Virginie Silhouette-Dercourt , Denis Darpy , Christel de Lassus
Perspectives Culturelles de la Consommation, 2012, 2, pp.1-22
Article dans une revue halshs-00711498v1

Black Beauty : jeux de frontières, mises en scène de soi et cosmopolitisme par le bas à Paris et Berlin

Virginie Silhouette-Dercourt
Hommes & migrations, 2018
Article dans une revue hal-01797464v1

Le concours Miss et Mister Sénégal-Mali aux Docks de Paris : entre fête culture et réinvention des canons de beauté

Virginie Silhouette-Dercourt , Ousseynou Saidou Sy
Hommes & migrations, 2018
Article dans une revue hal-01797499v1

Au prisme de la consommation

Virginie Silhouette-Dercourt , Maren Möhring
France. Hommes & migrations, 1320, 2018, 978-2-919040-40-7
N°spécial de revue/special issue hal-01797404v1

Actes de colloque portant sur la figure du consommateur immigré en Europe : regards franco-allemands

Virginie Silhouette-Dercourt , Maren Möhring , Marie Poinsot
Collection Europes, Presses de l'Inalco, 2018, La figure du consommateur immigré en Europe : regards franco-allemands
Article dans une revue hal-01797552v1

Learning how to become German consumers : the integration program of immigrants at the Volkshochschule

Virginie Silhouette-Dercourt
French-Austrian-German workshop on Consumer Behavior, Universität Innsbruck, Nov 2012, Innsbruck, Austria
Communication dans un congrès hal-01367169v1

Le luxe : une consommation culturelle et artistique ? Quand l’art enrichit la valeur diégétique des marques de luxe

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt
Les Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2015, ANGERS, France
Communication dans un congrès hal-01259953v1

Expression de l’identité ethnique à travers la beauté

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt
In L'ethnicité: Fabrique Marketing, coord. Béji-Bécheur A., Ozçaglar-Toulouse N., Ed. Management & Société, chap. 5, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-01262450v1

La figure du consommateur immigré en Europe : regards franco-allemands

Virginie Silhouette-Dercourt , Maren Möhring , Marie Poinsot
Presses de l'Inalco, 2018, Collection EuropeS, 9782858312740
Ouvrages hal-01797543v1

Les facettes identitaires de la consommation : le cas des cosmétiques chez les deuxièmes générations d’immigration

Denis Darpy , Virginie Silhouette-Dercourt , Christel de Lassus
Décisions Marketing, 2013, 69, pp.77-88. ⟨10.7193/DM.069.77.88⟩
Article dans une revue hal-01366409v1

Les quartiers africains de Paris comme lieux d’inclusion et d’exclusion par la consommation

Virginie Silhouette-Dercourt
Hommes & migrations, 2015, 1308 (1308), ⟨10.4000/hommesmigrations.3004⟩
Article dans une revue hal-01366371v1

Consommer comme ici ou comme là-bas ?

Virginie Silhouette-Dercourt
Hommes & migrations, 2010, 1286-1287, ⟨10.4000/hommesmigrations.1748⟩
Article dans une revue hal-01366765v1

Le marketing ethnique

Virginie Silhouette-Dercourt , Isabelle Barth
Jean-Marie Peretti. L'encyclopédie des diversités, Editions EMS Management & Sociétés, 2012, Questions de société, 978-2-84769-299-0
Chapitre d'ouvrage hal-01366778v1

What migrants should know about the German/French society: comparative study conducted in the German and French Integration Programs

Virginie Silhouette-Dercourt
Typisch deutsch - Was “Migranten” über die deutsche Gesellschaft wissen sollten, Universität Duisburg-Essen, Jun 2015, Duisburg-Essen, Germany. http://politeknik.de/wp-content/uploads/2018/04/TYPISCH-DEUTSCH.pdf
Communication dans un congrès hal-01797604v1

How second-generation ethnic consumers choose where to shop : a cross-cultural semiotic analysis

Virginie Silhouette-Dercourt , Christel de Lassus , Denis Darpy
Journal of retailing and consumer services, 2014, 21 (6)
Article dans une revue hal-01366379v1

Shopping for kids’ luxury brands: young mothers’ identity quest in retail spaces

Virginie Silhouette-Dercourt , Christel de Lassus
International Journal of Retail and Distribution Management, 2016, 44 (11), pp.1084 - 1099. ⟨10.1108/IJRDM-08-2015-0133⟩
Article dans une revue hal-01797573v1

Cosmopolitan veiling : young French Muslim women in transition

Virginie Silhouette-Dercourt , Dominique Desjeux , Ousseynou Saidou Sy
Youth and Globalization, In press
Article dans une revue hal-02099152v1

La réflexivité du chercheur en comportement du consommateur: une attitude responsable

Angélique Rodhain , Aurélie Dehling , Virginie Silhouette-Dercourt
Recherches Qualitatives, 2016, 20, pp.42-53
Article dans une revue hal-02082786v1

The cultural identity dimensions of shopping environments: a cross-cultural semiotic analysis of French second-generation ethnic consumers’ discourse about their shopping experiences

Virginie Silhouette-Dercourt , Denis Darpy
French-Austrian-German workshop on Consumer Behavior, Universität Saarbruck, Sep 2010, Saarbruck, Germany
Communication dans un congrès hal-01367176v1

Semiotics and cross-cultural ethnographic consumption studies

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt , Denis Darpy
TBS-CLSG International Conference, Sep 2012, Kuala Lumpur, Malaysia
Communication dans un congrès hal-01367165v1

Les cours d'intégration des étrangers en Allemagne : entre apprentissage de la langue et éducation à la consommation

Virginie Silhouette-Dercourt
Migrations Société, 2016, L'Allemagne face au nouveau "défi migratoire", 28 (166)
Article dans une revue hal-01477220v1

UE : Immigration, cours de langue et fabrique du consommateur européen

Virginie Silhouette-Dercourt
Recueil Dalloz, 2013, 28 (7565)
Article dans une revue hal-01366388v1

Voyage au cœur de la diversité française : quelle stratégie de recherche choisir pour étudier la consommation des groupes ethnoculturels minoritaires en France ?

Virginie Silhouette-Dercourt
 9e Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Joel Brée, Mar 2010, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-01367183v1

Re-discovery and re-interpretation of ethnic heritage : a semiotic exploration of French ethnic consumers’ reculturation process

Virginie Silhouette-Dercourt , Denis Darpy
Consumer Culture Theory Conference, Jun 2008, Boston, United States
Communication dans un congrès hal-01367186v1

Using Greimas' semiotics in ethnic consumers' research

Virginie Silhouette-Dercourt , Christel de Lassus
International Journal of Market Research, 2016, 58 (2), ⟨10.2501/ijmr-2015-066⟩
Article dans une revue hal-01366360v1

Shopping for kids' luxury brands: young mothers' identity quest in retail spaces

Christel de Lassus , Virginie Silhouette-Dercourt
2nd International Colloquium on Kids and Retailing "Future trends", ESSCA, Jun 2015, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès hal-01367105v1