Filtrer vos résultats
- 22
- 1
- 10
- 8
- 4
- 1
- 23
- 1
- 1
- 4
- 6
- 8
- 1
- 2
- 23
- 21
- 1
- 1
- 23
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
23 résultats
|
|
triés par
|
Les enseignements artistiques en primaire au prisme de l’enseignant et de l’artisteDe l’expérience esthétique aux savoirs artistiques, Séminaire du laboratoire ECP organisé par Gilles Boudinet, Feb 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02013908v1
|
|||
Produire, conserver et présenter les créations des élèvesLes Cahiers pédagogiques. Coll. hors-série numériques, 2015, 40
Article dans une revue
hal-02011892v1
|
|||
La reconsidération de l’éducation artistique comme éducation générale : Un défi pour l’enseignant, parsemé de difficultés à surmonterColloque "Condition(s) Enseignante(s), Conditions pour enseigner. Enjeux et Réalités", Université Lyon 2, Jan 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02013916v1
|
|||
Une résidence d’artistes à l’école primaire sur 3 ans : des tensions aux réussitesLes enseignements artistiques à l’école, entre stéréotypes et enjeux fondamentaux, Colloque Université Bordeaux Laboratoire CLARE EA 4593, ESPE Bordeaux, May 2015, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02013799v1
|
|||
Une résidence d’artiste à l’école : Enjeux et répercussionsSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2015, Expérience esthétique et culture scolaire, 56
Article dans une revue
hal-02011904v1
|
|||
Un diaporama interactif à partir d’une œuvre picturaleLes Cahiers pédagogiques. Coll. hors-série numériques, 2016, Hors Série "Littérature et numérique", 42
Article dans une revue
hal-02011854v1
|
|||
Les arts plastiques en France : une discipline scolaire en mutation ?Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2016, 58, pp. 159-173
Article dans une revue
hal-02011822v1
|
|||
Pour un dialogue socio-didactique en arts plastiquesÀ quelles questions cherchons-nous réponse ?, Congrès AREF, Actualité de la Recherche en éducation et en formation, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02011947v1
|
|||
Pratiques artistiques partagées à l’école primaire : Sentir, expérimenter, créer, apprendre.L'Harmattan, 2023, 978-2-14-049512-0
Ouvrages
hal-04468694v1
|
|||
De l’art que l’on « dit » à l’art qui se « fait »Revue des sciences de l'education, 2014, 40 (3), pp. 489-512
Article dans une revue
hal-02011921v1
|
|||
L’enseignement des arts plastiques dans le premier degré : entre interdits et autorisationsDe l’expérience esthétique aux savoirs artistiques, Journée d’étude du laboratoire ECP, ENS-Ifé Lyon, Jun 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02011936v1
|
|||
Un projet de littérature numérique en dialogue avec les arts plastiques : Perspective(s) sémiotiques(s) d’une expérimentation en cycle 3 et pistes de réflexionColloque international « L’enseignement de la littérature avec le numérique », Université de Grenoble, Mar 2017, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02011940v1
|
|||
Une résidence d’artiste à l’école maternelleProjet, démarche et recherche en art. Explorations et mises en œuvres, Opemap, 2016, 978-2-9601926-0-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02009993v1
|
|||
Comprendre les dysfonctionnements dans un projet partenarial artistiqueDe l’expérience esthétique aux savoirs artistiques, Séminaire du laboratoire ECP organisé par Gilles Boudinet, Sep 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02013784v1
|
|||
Les tensions dans un projet partenarial artistique… oui, mais pourquoi ?In Gilles Boudinet et Corinne Sanchez-Iborra (dir.). Expérience esthétique et savoirs artistiques, L'Harmattan, 2017, 978-2-343-11412-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02009980v1
|
|||
Numérique et consigneIn Jean-Michel Zakhartchouk (dir.). Comprendre les énoncés et les consignes, Réseau Canopé, p. 81, 2016, Agir, 978-2-240-04029-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02011783v1
|
|||
La création littéraire numérique comme participation active du spectateur lecteur dans un contexte scolaireMultimodalité(s) : Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, 2017, 6
Article dans une revue
hal-02011816v1
|
|||
|
Transmission et appropriation des pratiques artistiques : Compromis et mécanismes de stabilisation dans un dispositif artistique scolaire.Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles., Jul 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-00801315v1
|
||
Croisement de discours et de conduites dans un dispositif artistiqueIn Eric Villagordo, Jean-charles Chabanne, Marc Parayre (dir.). La rencontre avec l'oeuvre, L'Harmattan, 2012, 978-2-296-55879-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02011807v1
|
|||
Comprendre les dysfonctionnements dans un projet partenarial artistique : l’opéra à l’écoleEducation et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2015, 35
Article dans une revue
hal-02011880v1
|
|||
La didactique des arts rénovée par le numériqueLes Cahiers pédagogiques. Coll. hors-série numériques, 2015, Hors série "Apprendre en primaire avec le numérique", 38
Article dans une revue
hal-02011912v1
|
|||
Artiste et enseignant : une nécessaire et profitable dualité de valeursArtiste et enseignant : duo-duel ?, Colloque HEP (Haute École de Pédagogie), Sep 2017, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02011928v1
|
|||
Expérimenter les arts dans un projet CM2-6e de création littéraire numérique17e Rencontre des chercheurs en didactique de la littérature et didactique des arts « Enseigner la littérature en dialogue avec les arts », Colloque international, ENS-Ifé, Jun 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02011953v1
|