Filtrer vos résultats
- 25
- 3
- 15
- 4
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 27
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 5
- 4
- 2
- 6
- 2
- 1
- 1
- 2
- 25
- 3
- 26
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 28
- 7
- 6
- 6
- 6
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
28 résultats
|
|
triés par
|
|
Une approche didactique de la danse et de la création chorégraphiqueEducation. Université Bretagne Loire, 2017. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01879264v1
|
||
Les technologies numériques et la transformation pédagogiqueTransformations pédagogique et numérique dans l'enseignement supérieur. Quatre années pour changer les pratiques., Presses des mines, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03670138v1
|
|||
|
Systèmes sémiotiques dans l'enseignement/apprentissage d'une séquence chorégraphique à l'école élémentaireActualité de la recherche en éducation et formation, Aug 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02071233v1
|
||
Entrons dans la danse. Enjeux d’une culture chorégraphique à l'école2017
Autre publication scientifique
hal-01687385v1
|
|||
Se faire milieuBiennale Internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles - Édition 2021, Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03761577v1
|
|||
L’attention se construit dans l’action, en classeLes Cahiers Pédagogiques, 2021
Article dans une revue
hal-03344327v1
|
|||
Enseigner ça s'apprendCollectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Retz, 2020, Mythes et réalités, André Tricot, 978-2725637785
Ouvrages
hal-02532044v1
|
|||
A l’école, on n’apprend pas en imitant.In Collectif Didactique pour enseigner, Enseigner ça s’apprend (pp.137-153). Paris : Retz., 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02530424v1
|
|||
Vers une anthropologie didactique des pratiques chorégraphiques dans une perspective de transposition à l’école élémentaire : de l’action conjointe chorégraphe/danseurs à celle de professeur/élèves-danseurs.séminaire du groupe Arts CREAD, CREAD, Dec 2014, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-01687282v1
|
|||
Permettre la compréhension de l'action dans un jeu d'imitation. Le cas de l'action conjointe entre un artiste chorégraphique et des élèves-danseurs à l'école élémentaireRecherches en éducation, 2019, 35, pp.177-192
Article dans une revue
hal-02071261v1
|
|||
Navigation à vue et embarquement incertain : développement professionnel d'enseignants chercheurs intérimaires et novicesCongrès international de l'AREF, Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02495769v1
|
|||
Transmettre une chorégraphie. Quand montrer le geste, c’est aussi montrer ce qui n’est pas visibleCollectif DPE. Didactique pour enseigner, PUR, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-02071278v1
|
|||
La notion de preuve en didactique : vers une épistémologie de l'ascension de l'abstrait au concret ? Didactique de la musique et de la danseColloque de l'ARCD, Association pour des Recherches Comparatistes en Didactique, Oct 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02170913v1
|
|||
Didactique pour enseignerCollectif didactique pour enseigner (CDpE). Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019, Paideia, 9782753577527
Ouvrages
hal-02532043v1
|
|||
Une analyse de l’action conjointe des chorégraphes et des danseurs en situation de création comme possibilité de compréhension des pratiques chorégraphiquesJournées d'études Pratiques de thèse en danse, Centre national de la danse; Atelier des doctorants Pratiques de thèse en danse, Jun 2017, Pantin, France. p. 27-32
Communication dans un congrès
hal-01687200v1
|
|||
Coopération et enquête collective. Quelle recherche coopérative pour accompagner l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur ?Education permanente, 2020
Article dans une revue
hal-03161498v1
|
|||
EditoRecherches en éducation, 2017, Recherches en éducation et formation : contributions des doctorants et jeunes chercheurs, 30, pp.3-7
Article dans une revue
hal-01687381v1
|
|||
Pour enseigner, il faut obtenir l’attention des élèves.In Collectif Didactique pour enseigner, Enseigner ça s’apprend (pp.59-84). Paris : Retz., 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02530399v1
|
|||
La co-construction d’une unité de sens dans l’action didactique conjointe en EPS : quels contenus en jeu dans les interactions ? Symposium.11ème Biennale de l’ARIS, Former des citoyens physiquement éduqués : un défi pour les intervenants en milieux scolaire, sportif et des loisirs, Feb 2020, Liège, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02530607v1
|
|||
Une approche épistémique de l'action conjointe chorégraphe/danseurs : l'exemple du projet chorégraphique POLICES ! du chorégraphe Rachid Ouramdane.Conférence aux 9èmes journées Activités Physiques Gymniques et Artistiques (APGA), Le Phénix, Apr 2016, Valenciennes, France
Communication dans un congrès
hal-01687186v1
|
|||
Création/production d'art et création/élaboration de savoirs : le cas de la danse.Séminaire transversal de l’École Doctorale SHS « Géographie du champ des sciences humaines », Jun 2015, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-01687276v1
|
|||
Production de jargons et éducation à l'attention. Une approche comparée en langues et en danse.Colloque International de l’Association pour des Recherches Comparatistes en Didactique, ARCD, 2023, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04088904v1
|
|||
Recherches en éducation et formation : contributions des doctorants et jeunes chercheursFrance. Recherches en éducation, 30, 2017
N°spécial de revue/special issue
hal-01769663v1
|
|||
|
Transmettre des œuvres chorégraphiques à l'école : quels jeux épistémiques ?Colloque international de l'ARCD, Jan 2013, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-01142851v1
|
||
Des artistes à l'école2ème Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique, Jun 2021, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03760926v1
|
|||
Créer une œuvre à l'école. L'intervention d'un chorégraphe dans une classe élémentaire.Colloque de la MSHB « Création artistique et territoires », Atelier Territoires des Institutions, MSHB - Maison des Sciences de l'Homme en Bretagne, Mar 2017, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-01687230v1
|
|||
Joint action and dance at elementary school. How is a choreographic gesture embodied?Network 27. Didactics - Learning and Teaching at European Conference on Educational Research / European educational Research Association EERA/ECER, Leading Education: The Distinct Contributions of Educational Research and Researchers, EERA/ECER, Aug 2016, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès
hal-01687261v1
|
|||
A didactic approach of joint action between a choreographer and dancers. Linking artistic creation to learning processes.Network 27. Didactics - Learning and Teaching at European Conference on Educational Research / European educational Research Association EERA/ECER, Reforming Education and the Imperative of Constant Change: Ambivalent roles of policy and educational research. , EERA/ECER, Aug 2017, Copenhagen, Denmark
Communication dans un congrès
hal-01687212v1
|