Virginie DUFOURNET COESTIER
Virginie DUFOURNET COESTIER
Maîtresse de conférences en Sciences de l'éducation et de la formation
Responsable du parcours - Ingénierie de la Formation et de l'Accompagnement dans les métiers de la Relation (IFAR) - Master MEEF Parcours PIF
CY Cergy Paris Université - EA4507 - EMA
Inspé de l'académie de Versailles
virginie.dufournet@cyu.fr
www.cyu.fr
7
Documents
Affiliations actuelles
- 1159165
Identifiants chercheurs
- virginie-dufournet-coestier
- IdRef : 203912055
- 0000-0002-7525-2515
- VIAF : 175150746941816300367
Présentation
Domaines de recherche
Compétences
Analyse des pratiques
Recherche collaborative - Recherche Avec
Analyse institutionnelle
Socio-clinique institutionnelle
Ingénierie de la formation
Conduite et dynamique des groupes
Pédagogie dans l'enseignement supérieur
Formation continue
Adulte en reprise d'étude
Recherche-intervention
Recherche-formation
Formation des enseignants
Formation des enseignants spécialisés
Publications
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 7
- 2
- 7
- 2
- 3
- 2
Quand l’« enseignant spécialisé » français devient « personne ressource ».L'école primaire au 21e siècle, CY Cergy Paris Université, Jan 2022, Cergy, France
Communication dans un congrès
hal-03527444v1
|
|
La formation des enseignants spécialisés en France : un espace pour se construire une fonction de personne ressource au service de l’éducation inclusiveDilemmes et dépassements en situation de formation d’enseignants, Colloque international en éducation – CRIFPE, May 2022, Montréal Québec, Canada
Communication dans un congrès
hal-04084228v1
|
|
La formation des enseignants spécialisés en France comme nouveau mode de régulation des relations sociales et familialesXVIes Rencontres du Réseau international de recherche en éducation et en formation (REF), Université Toulouse Jean Jaurès, 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03225703v1
|
|
Quelles actions affichées comme personne ressource au service de la société inclusive chez les enseignants en cours de spécialisation?Conférence à l'ESPE de l'Académie de Nantes, 2019, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-03225694v1
|
|
L’enseignant spécialisé, “personne-ressource” pour l’école inclusive8ème colloque international du Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs (RIFEFF) : « La formation des maîtres en question dans la francophonie », Université Oran 1, 2019, Oran, Algérie
Communication dans un congrès
hal-03225702v1
|
|
Quelles actions affichées comme personne ressource au service de la société inclusive chez les enseignants en cours de spécialisation ?Colloque international : Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantes, Equipe Icare, Université de La Réunion, 2018, Le Tampon (La Réunion), France
Communication dans un congrès
hal-03225640v1
|
|
Comment l’école inclusive se dessine-t-elle dans le discours enseignant ? Des représentations aux attentes chez les enseignants non spécialisés et chez les enseignants spécialisésRencontre internationale et transdisciplinaire « Regards croisés sur le handicap et la francophonie », 2018, Winnipeg (Manitoba), Canada
Communication dans un congrès
hal-03225697v1
|