Violaine Bigot
Pr Université Grenoble-Alpes
4
Documents
Affiliations actuelles
- 1043147
Identifiants chercheurs
- violaine-bigot
- 0000-0003-2987-9306
- IdRef : 067261027
Site web
- https://chro.hypotheses.org/
Publications
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Place des enjeux d’acquisition langagière dans le multi-agenda de l’enseignant de DdNL : l’exemple d’un cours d’Histoire pour collégiens allophonesLe Français dans le monde. Recherches et applications, 2017, Recherches sur l’acquisition et l’enseignement des langues étrangères : nouvelles perspectives, 61, pp.78-91
Article dans une revue
halshs-01430488v1
|
Former les futurs enseignants aux conduites interactionnelles de construction du sens. La vidéo comme outil de projection dans les situations de classe3ème journée d'études intersens : Journée d’études INTERSENS La vidéo comme outil de formation à la conduite des interactions de classe : observer, analyser, se projeter dans le métier, Dec 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02141510v1
|
|
Obstacles et points de bifurcation dans les activités de compréhension d’un texte littéraire : analyse de pratiques et exploration des potentialités pour la formation d’enseignantsLes obstacles dans l’enseignement des langues., inPress
Chapitre d'ouvrage
hal-02908230v1
|
Entretien d'auto-confrontation (EAC) : méthodes, buts et analyses2018
Pré-publication, Document de travail
hal-01682166v1
|