Nombre de documents

37

CV Violaine BIGOT


Article dans une revue12 documents

Communication dans un congrès14 documents

Chapitre d'ouvrage8 documents

  • Violaine Bigot, Marité Vasseur. La réflexivité sur les pratiques langagières : d’où vient-elle et qu’en ferons-nous ?. Christel Troncy, Jean-François de Pietro, Livia Goletto, Martine Kervran Didactique du plurilinguisme, Approches plurielles des langues et des cultures Autour de Michel Candelier, Presses Universitaires de Rennes, pp.281-289, 2014, 978-2-7535-2913-7. 〈http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=3419〉. 〈hal-01333838〉
  • Violaine Bigot, Aude Bretegnier, Marité Vasseur. Vers le plurilinguisme ? Vingt ans après : Introduction. Bigot, Violaine ; Bretegnier, Aude; Vasseur, Marité. Vers le plurilinguisme ? Vingt ans après, Editions des archives contemporaines, pp.3-6, 2013, 9782813001337. 〈hal-01472465〉
  • Isabelle Audras, Violaine Bigot, Marité Vasseur. Quand les élèves enquêtent sur les langues de leur école : retour sur un projet pédagogique. Bigot Violaine ; Bretegnier, Aude ; Bigot, Violaine. Vers le plurilinguisme ? Vingt ans après. , Editions des archives contemporaines, 2013, 9782813001337. 〈hal-01415322〉
  • Violaine Bigot, Marie-Thérèse Vasseur. VARIATIONS LANGAGIÈRES EN CONTEXTE SCOLAIRE PLURICULTUREL : QUELLE DYNAMIQUE POUR LA SOCIALISATION LANGAGIÈRE DES ÉLÈVES ?. Michel Houdiard Editeur. Hétérogénéité et variation. Perspectives sociolinguistiques, didactiques et anthropologie., 2012. 〈hal-01333832〉
  • Violaine Bigot. Co-écriture et socialisation langagière des élèves moins experts en français. L'ex-pair-tise du locuteur natif sollicitée. Hugon, Marie-Anne et Le Cunff, Catherine. Interactions dans le groupe et apprentissages, Presses universitaires de Paris Ouest, 2011, 978-2-84016-085-4. 〈hal-01321450〉
  • Violaine Bigot, Lucile Cadet. Comment la prise en compte des discours d'enseignants sur leurs pratiques renouvelle-t-elle l'analyse des interactions didactiques en classe de langue ?. Discours d'enseignants sur leur action en classe - Enjeux théoriques et enjeux de formation, Riveneuves Editions, pp.11-29, 2011. 〈halshs-00844184〉
  • Violaine Bigot. « L'enfant non-francophone scolarisé dans une classe ordinaire : convergence ou concurrence de la socialisation langagière et de la socialisation scolaire ? ». Michel Candelier, Gina Ioannitou, Danielle Omer, Marie-Thérèse Vasseur. Conscience du plurilinguisme, Presses Universitaires de Rennes, 277 p., 2008, Des Sociétés. 〈hal-00553946〉
  • Violaine Bigot. Les comportements langagiers tutélaires des enseignants : réflexion sur la mise en discours des activités cognitives des apprenants. Cicurel, Francine; Véronique, Daniel. Discours, action et appropriation des langues, Presses de la Sorbonne Nouvelle, pp.66-86, 2003, 2-87854-260-6. 〈hal-01472422〉

Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier3 documents

  • Violaine Bigot, Aude Bretegnier, Marité Vasseur. Vers le plurilinguisme ? Vingt ans après.. Bigot Violaine; Bretegnier Aude; Vasseur Marité. France. éditions des archives contemporaines, 2013, 9782813001337. 〈www.archivescontemporaines.com/〉. 〈hal-01415316〉
  • Violaine Bigot, Lucile Cadet. Discours d'enseignants sur leur action en classe - Enjeux théoriques et enjeux de formation. Riveneuve éditions, pp.277, 2011. 〈hal-01024528〉
  • Francine Cicurel, Violaine Bigot. Les interactions en classe de langue. France. CLE, FIPF, 2005, Recherches et applications, Le français dans le monde, 0015-9395. 〈hal-01468229〉