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51 résultats
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Retour sur les Game Studies. Comprendre et dépasser les approches formelles et culturelles du jeu vidéo.Réseaux : communication, technologie, société, 2012, 3-4 (173-174), pp.137-176
Article dans une revue
hal-00757474v1
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Technologies numériques et apprentissagesRecherches en sciences sociales sur Internet/Social science research on the Internet, 12, 2023
N°spécial de revue/special issue
hal-04069786v1
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Escape Room : dans quelle boite ranger ce jeu ?8ème Congrès de l'association française de sociologie : classer, déclasser, reclasser, AFS, Aug 2019, Aix-en -Provence, France
Communication dans un congrès
halshs-03968841v1
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Les langages des indépendances. Quels appuis sociaux, techniques et épistémiques pour l’évolution récente des mondes de production du jeu vidéo?Les langages du jeu vidéo, UNIL Game Lab Conference, Oct 2019, Lausanne, Switzerland
Communication dans un congrès
halshs-03989458v1
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Tout se joue-t-il à l’écran ?Colloque Des jeux traditionnels aux jeux numériques, Université de Lorraine, Nov 2014, Nancy, France
Communication dans un congrès
halshs-01255693v1
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Internet et l’honneur des tricoteuses : la valorisation sociale et marchande d’une pratique féminineLes liens sociaux numériques, 2021
Chapitre d'ouvrage
halshs-03684551v1
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Homemade French Videogames? How platform logic affects game producers and game productionDiGRA 2018 : The Game is the Message, DiGRA, Jul 2018, Turin, Italy
Communication dans un congrès
halshs-03968830v1
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Les enjeux du métajeu. Les pratiques des jeux en ligne et leurs médiations.Pouvoir des jeux vidéo : des pratiques aux discours, Jun 2012, Suisse
Communication dans un congrès
hal-00790090v1
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Socialisations masculines, de l’enfance à l’âge adulteTerrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales, 2015, 2 (27), pp.5-19
Article dans une revue
halshs-01253600v1
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Oniris. Raconter un mondeColloque "Les jeux vidéo, au croisement du social, de l'art et de la culture", Jun 2009, Limoges, France
Communication dans un congrès
hal-00778646v1
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Tricoter sur Internet : le recadrage social et technique d’un loisir ordinaireTracés : Revue de Sciences Humaines, 2015, 28, pp.25-44. ⟨10.4000/traces.6156⟩
Article dans une revue
halshs-02747758v1
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Escape Rooms : dispositifs, publics et professionnelsEXPERICE; GIS Jeu et Société. 2019
Rapport
hal-03977590v1
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Les mondes de production du jeu vidéoRéseaux : communication, technologie, société, 2020, N°224 (6), pp.9. ⟨10.3917/res.224.0009⟩
Article dans une revue
halshs-03384301v1
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Democratizing Board Game Production ? Digital Technologies and the Spread of Game Creation Know HowBoard Game Studies Conference, May 2019, Bologna, Italy
Communication dans un congrès
halshs-03968838v1
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Sociotechnical changes in the French videogame industry : a biographical perspective.4S Conference New Orleans : innovations, interruptions, regenerations, Society for Social Studies of Science (4S), Sep 2019, New Orleans, United States
Communication dans un congrès
halshs-03968851v1
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Si jouer, c’est construire un monde, qu’est-ce que construire un jeu ?Journée d’étude : Concepteurs, conceptions et créations de mondes ludiques, Cultures et mondes ludiques, Université de Strasbourg, Nov 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
halshs-03989440v1
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Hors jeu ? Itinéraires et espaces de la pratique des jeux vidéo en ligne (enquête)Terrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales, 2009, n° 15 (1), pp.81-104. ⟨10.3917/tt.015.0081⟩
Article dans une revue
halshs-03684497v1
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Les mondes de production du jeu vidéo.6 (224), 2020
N°spécial de revue/special issue
halshs-03989411v1
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How French gameworkers juggle local resources and global digital platforms, mainstream and indie production.SASE Conference 2018 : Global Reordering: Prospects for Equality, Democracy and Justice, SASE, Jun 2018, Kyoto, Japan
Communication dans un congrès
halshs-03968835v1
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Les formes ludiques du numérique : marché et pratiques du jeu vidéoRéseaux : communication, technologie, société, 173-174, La Découverte, pp.360, 2012
N°spécial de revue/special issue
hal-00793935v1
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What We Know About Games. A Scientometric Approach to Game Studies in the 2000sGames and Culture, 2016, ⟨10.1177/1555412016676661⟩
Article dans une revue
halshs-01399067v1
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Les enjeux du métajeuAtallah M., Nova N., Pellet M., Indermuhle C. (Eds). Pouvoirs des jeux vidéos, Folio, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01191598v1
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Commodifying Leisure and Improving Its Social Value: Knitters’ Conspicuous Production on Ravelry.comThe Social Meaning of Extra Money, Springer International Publishing, pp.33-59, 2020, ⟨10.1007/978-3-030-18297-7_2⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-02747882v1
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De quoi traitent vraiment les “Game Studies” ? Une analyse sociométriqueCongrès de l'Association française de Sociologie, Association Française de Sociologie, Jun 2015, Versailles, France
Communication dans un congrès
halshs-01255686v1
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Démonstration du projet chien guide virtuelUNILJV2019: Les langages du jeu vidéo : codes, discours et images en jeu, UNIL Game Lab, Oct 2019, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02456188v1
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“Moi ce que j’aime, c’est apprendre". L’apprentissage dans les pratiques de travaux d’aiguille en ligneLe numérique au prisme des pratiques : enjeux théoriques et méthodologiques, LABCMO Laboratoire sur la Communication et le Numérique, May 2022, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
halshs-03989451v1
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Le bonheur est dans l’indé ?Réseaux : communication, technologie, société, 2020, N°224 (6), pp.111. ⟨10.3917/res.224.0111⟩
Article dans une revue
halshs-03384305v1
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Tricoter en public. Internet et le « coming out » de la tricoteuseL’ordinaire d’internet : Le web dans nos pratiques et relations sociales, 2016
Chapitre d'ouvrage
halshs-03684555v1
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L’aiguille et l’écran: Le développement d’une culture technique au féminin.Techniques & Culture , 2022, 77, pp.216-219. ⟨10.4000/tc.17015⟩
Article dans une revue
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Changing the scale of the world. Playing World of Warcraft on a private serverRESET. Recherches en sciences sociales sur Internet, 2015, 4, ⟨10.4000/reset.464⟩
Article dans une revue
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