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CV de Vinciane Zabban


Thèse1 document

  • Vinciane Zabban. "Ceci est un monde" Le partage des jeux en ligne : conceptions, techniques et pratiques. Sociologie. Université Paris-Est, 2011. Français. <NNT : 2011PEST0077>. <pastel-00712658v2>

Article dans une revue7 documents

  • Samuel Coavoux, Manuel Boutet, Vinciane Zabban. What We Know About Games: A Scientometric Approach to Game Studies in the 2000s. Games and Culture, SAGE Publications, 2016, <http://gac.sagepub.com/content/early/2016/11/17/1555412016676661.abstract>. <10.1177/1555412016676661>. <halshs-01399067>
  • Julien Bertrand, Court Martine, Christine Mennesson, Vinciane Zabban. Socialisations masculines, de l’enfance à l’âge adulte. Terrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales, ENS Cachan, 2015, 2 (27), pp.5-19. <halshs-01253600>
  • Vinciane Zabban, T Venturini, J-P Cointet, N Baya-Laffite, L Gray. Mapping the Dynamics of Climate Negotiations. Big Data & Society, 2014, 1 (1). <hal-01191588>
  • T. Venturini, N. Baya Laffite, Jean-Philippe Cointet, I. Gray, V. Zabban, et al.. Three maps and three misunderstandings: A digital mapping of climate diplomacy. Big Data & Society, 2014, 1 (2), pp.1-19. <10.1177/2053951714543804>. <hal-01285272>
  • Vinciane Zabban. Retour sur les Game Studies. Comprendre et dépasser les approches formelles et culturelles du jeu vidéo.. Réseaux, Lavoisier, 2012, 3-4 (173-174), pp.137-176. <hal-00757474>
  • Vinciane Zabban. Hors jeu? Itinéraires et espaces de la pratique des jeux vidéo en ligne. Terrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales, ENS Cachan, 2009, pp.81-104. <hal-00752443>
  • Vinciane Zabban. Le jeu des médiations au service de la mise en tension des "univers virtuels".. Réseaux, Lavoisier, 2007, 25 (143), pp. 45-79. <10.3166/réseaux.143.45-79>. <hal-00916397>

Chapitre d'ouvrage1 document

  • Vinciane Zabban. Les enjeux du métajeu. Atallah M., Nova N., Pellet M., Indermuhle C. (Eds). Pouvoirs des jeux vidéos, Folio, 2014. <hal-01191598>

Communication dans un congrès13 documents

  • Manuel Boutet, Samuel Coavoux, Vinciane Zabban. De quoi traitent vraiment les “Game Studies” ? Une analyse sociométrique. Réseau de Travail 29 “Sciences et Techniques en Société”. Congrès de l'Association française de Sociologie, Jun 2015, Versailles, France. 2015. <halshs-01255686>
  • Manuel Boutet, Vinciane Zabban, Samuel Coavoux. The Invisible Influence of STS in the birth of game studies. EASST 2014 CONFERENCE “Situating solidarities”, Sep 2014, Torun, Poland. Track “STS and media studies: Empirical and conceptual encounters?”. <http://www.easst.umk.pl>. <halshs-01255698>
  • Manuel Boutet, Vinciane Zabban. Tout se joue-t-il à l’écran ? : Les styles ludiques entre jeux vidéo et jeux traditionnels. CREM (EA 3476). Colloque Des jeux traditionnels aux jeux numériques, Nov 2014, Nancy, France. <http://tgdg2014-fr.event.univ-lorraine.fr>. <halshs-01255693>
  • Vinciane Zabban, Manuel Boutet, Samuel Coavoux. Beyond WoW Studies. A Scientometric Approah To Game Studies Through Video Game Genres. Critical Evaluation of Game Studies, Apr 2014, Tempere, Finland. 2014. <hal-01191620>
  • Samuel Coavoux, Vinciane Zabban, Manuel Boutet. Beyond WoW Studies: A Scientometric Approah To Game Studies Through Video Game Genres. Critical Evaluation of Game Studies, Apr 2014, Tampere, Finland. <https://evaluationofgamestudiesseminar.wordpress.com/>. <halshs-00974289>
  • Vinciane Zabban. Jouer sur la base de données. Social Studies of Databases Workshop ANR Basicom, May 2012, Nice, France. <hal-00790097>
  • Vinciane Zabban. Retour sur les Game Studies. " Quelles leçons tirer des développements d'un champ d'études interdisciplinaire sur le jeu?. Game Studies ? A la Française ! OMSH/IRI, Jun 2012, France. <hal-00790106>
  • Vinciane Zabban. Les enjeux du métajeu. Les pratiques des jeux en ligne et leurs médiations.. Pouvoir des jeux vidéo : des pratiques aux discours, Jun 2012, Suisse. <hal-00790090>
  • Bruno Vétel, Vinciane Zabban. Jeu et régulation de l'incertitude. XIXè congrès de l'AISLF, Ecole Mohammadia d'Ingénieurs., Jul 2012, Rabat, Maroc. <hal-00790123>
  • Vinciane Zabban. Keeping Players In Game. Mediations and Management of Heterogeneity in the Users-Producers Relationship.. 4S/EASST Conference 2012, CBS, Oct 2012, Copenhague, Denmark. <hal-00790128>
  • Vinciane Zabban. Un monde en partage. Les reconfigurations sociotechniques de l'espace au cœur de la pratique du jeu en ligne. Colloque " Le jeu vidéo en ligne : nouvel espace de socialisation ", Oct 2010, Montréal, Canada. <hal-00588182>
  • Vinciane Zabban. What is a 'virtual world' made of ? Game developers, technologies, players : the sharing of an online fantasy. EASST Conference 2010 "Practicing Science and Technology, Performing the Social", Sep 2010, Trento, Italy. <hal-00588184>
  • Vinciane Zabban. Oniris. Raconter un monde. Colloque "Les jeux vidéo, au croisement du social, de l'art et de la culture", Jun 2009, Limoges, France. <hal-00778646>

Direction d'ouvrage, Proceedings1 document

  • Vinciane Zabban, Jean-Paul Simon. Les formes ludiques du numérique : marché et pratiques du jeu vidéo : Direction de n° spécial de revue : "Réseaux", 2012, n°173-174. La Découverte, pp.360, 2012. <hal-00793935>