Filtrer vos résultats
- 49
- 2
- 23
- 16
- 5
- 3
- 2
- 1
- 1
- 50
- 3
- 3
- 2
- 5
- 4
- 7
- 2
- 2
- 5
- 7
- 7
- 2
- 3
- 2
- 31
- 19
- 1
- 30
- 19
- 6
- 6
- 6
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 51
- 6
- 5
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
51 résultats
|
|
triés par
|
Retour sur les Game Studies. Comprendre et dépasser les approches formelles et culturelles du jeu vidéo.Réseaux : communication, technologie, société, 2012, 3-4 (173-174), pp.137-176
Article dans une revue
hal-00757474v1
|
|||
Technologies numériques et apprentissagesRecherches en sciences sociales sur Internet/Social science research on the Internet, 12, 2023
N°spécial de revue/special issue
hal-04069786v1
|
|||
Escape Room : dans quelle boite ranger ce jeu ?8ème Congrès de l'association française de sociologie : classer, déclasser, reclasser, AFS, Aug 2019, Aix-en -Provence, France
Communication dans un congrès
halshs-03968841v1
|
|||
Les langages des indépendances. Quels appuis sociaux, techniques et épistémiques pour l’évolution récente des mondes de production du jeu vidéo?Les langages du jeu vidéo, UNIL Game Lab Conference, Oct 2019, Lausanne, Switzerland
Communication dans un congrès
halshs-03989458v1
|
|||
Tout se joue-t-il à l’écran ?Colloque Des jeux traditionnels aux jeux numériques, Université de Lorraine, Nov 2014, Nancy, France
Communication dans un congrès
halshs-01255693v1
|
|||
Internet et l’honneur des tricoteuses : la valorisation sociale et marchande d’une pratique féminineLes liens sociaux numériques, 2021
Chapitre d'ouvrage
halshs-03684551v1
|
|||
Socialisations masculines, de l’enfance à l’âge adulteTerrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales, 2015, 2 (27), pp.5-19
Article dans une revue
halshs-01253600v1
|
|||
Homemade French Videogames? How platform logic affects game producers and game productionDiGRA 2018 : The Game is the Message, DiGRA, Jul 2018, Turin, Italy
Communication dans un congrès
halshs-03968830v1
|
|||
Les enjeux du métajeu. Les pratiques des jeux en ligne et leurs médiations.Pouvoir des jeux vidéo : des pratiques aux discours, Jun 2012, Suisse
Communication dans un congrès
hal-00790090v1
|
|||
Si jouer, c’est construire un monde, qu’est-ce que construire un jeu ?Journée d’étude : Concepteurs, conceptions et créations de mondes ludiques, Cultures et mondes ludiques, Université de Strasbourg, Nov 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
halshs-03989440v1
|
|||
Hors jeu ? Itinéraires et espaces de la pratique des jeux vidéo en ligne (enquête)Terrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales, 2009, n° 15 (1), pp.81-104. ⟨10.3917/tt.015.0081⟩
Article dans une revue
halshs-03684497v1
|
|||
Les mondes de production du jeu vidéo.6 (224), 2020
N°spécial de revue/special issue
halshs-03989411v1
|
|||
How French gameworkers juggle local resources and global digital platforms, mainstream and indie production.SASE Conference 2018 : Global Reordering: Prospects for Equality, Democracy and Justice, SASE, Jun 2018, Kyoto, Japan
Communication dans un congrès
halshs-03968835v1
|
|||
Les formes ludiques du numérique : marché et pratiques du jeu vidéoRéseaux : communication, technologie, société, 173-174, La Découverte, pp.360, 2012
N°spécial de revue/special issue
hal-00793935v1
|
|||
|
What We Know About Games. A Scientometric Approach to Game Studies in the 2000sGames and Culture, 2016, ⟨10.1177/1555412016676661⟩
Article dans une revue
halshs-01399067v1
|
||
Oniris. Raconter un mondeColloque "Les jeux vidéo, au croisement du social, de l'art et de la culture", Jun 2009, Limoges, France
Communication dans un congrès
hal-00778646v1
|
|||
|
Tricoter sur Internet : le recadrage social et technique d’un loisir ordinaireTracés : Revue de Sciences Humaines, 2015, 28, pp.25-44. ⟨10.4000/traces.6156⟩
Article dans une revue
halshs-02747758v1
|
||
Escape Rooms : dispositifs, publics et professionnelsEXPERICE; GIS Jeu et Société. 2019
Rapport
hal-03977590v1
|
|||
Democratizing Board Game Production ? Digital Technologies and the Spread of Game Creation Know HowBoard Game Studies Conference, May 2019, Bologna, Italy
Communication dans un congrès
halshs-03968838v1
|
|||
Sociotechnical changes in the French videogame industry : a biographical perspective.4S Conference New Orleans : innovations, interruptions, regenerations, Society for Social Studies of Science (4S), Sep 2019, New Orleans, United States
Communication dans un congrès
halshs-03968851v1
|
|||
|
Les mondes de production du jeu vidéoRéseaux : communication, technologie, société, 2020, N°224 (6), pp.9. ⟨10.3917/res.224.0009⟩
Article dans une revue
halshs-03384301v1
|
||
Keeping Players In Game. Mediations and Management of Heterogeneity in the Users-Producers Relationship.4S/EASST Conference 2012, CBS, Oct 2012, Copenhague, Denmark
Communication dans un congrès
hal-00790128v1
|
|||
The Invisible Influence of STS in the birth of game studiesEASST 2014 CONFERENCE “Situating solidarities”, EASST, Sep 2014, Torun, Poland
Communication dans un congrès
halshs-01255698v1
|
|||
|
Financement participatif et engagement des consommateur·rice·s dans l’essor du secteur du jeu de société : un « âge d’or » tiré par la demande ?Sciences du jeu, 2021, 14, ⟨10.4000/sdj.2866⟩
Article dans une revue
halshs-03684483v1
|
||
Le jeu des médiations au service de la mise en tension des « univers virtuels »Réseaux : communication, technologie, société, 2007
Article dans une revue
halshs-03684526v1
|
|||
Hors jeu? Itinéraires et espaces de la pratique des jeux vidéo en ligneTerrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales, 2009, 15, pp.81-104
Article dans une revue
hal-00752443v1
|
|||
La fin du game? Les jeux vidéo au quotidienPUFR - Presses Universitaires François-Rabelais, 2021, 978-2-86906-772-1
Ouvrages
hal-03205924v1
|
|||
|
Three maps and three misunderstandings: A digital mapping of climate diplomacyBig Data & Society, 2014, 1 (2), pp.1-19. ⟨10.1177/2053951714543804⟩
Article dans une revue
hal-01672306v1
|
||
What is a 'virtual world' made of ? Game developers, technologies, players : the sharing of an online fantasyEASST Conference 2010 "Practicing Science and Technology, Performing the Social", Sep 2010, Trento, Italy
Communication dans un congrès
hal-00588184v1
|
|||
Retour sur les Game Studies. " Quelles leçons tirer des développements d'un champ d'études interdisciplinaire sur le jeu?Game Studies ? A la Française ! OMSH/IRI, Jun 2012, France
Communication dans un congrès
hal-00790106v1
|
- 1
- 2