Filtrer vos résultats
- 19
- 10
- 9
- 8
- 6
- 2
- 2
- 1
- 1
- 2
- 29
- 2
- 2
- 6
- 3
- 2
- 4
- 2
- 1
- 5
- 3
- 2
- 1
- 21
- 8
- 15
- 12
- 11
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 29
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
29 résultats
|
|
triés par
|
Le Fonds Jean-Claude Risset du laboratoire PRISMRencontres de la musicologie numérique: Quel avenir pour la musicologie numérique ? Structuration, pérennité, transmission?, Dec 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03925754v1
|
|||
|
TENOR - International Conference on Technologies for Music Notation & RepresentationLes éditions de PRISM, 2022, 979-10-97498-03-0
Proceedings/Recueil des communications
hal-04101667v1
|
||
|
François Delalande. La musique au-delà des notes. Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2019. Préface et postface de Jean-Jacques Nattiez. 332 p.Revue française de musicologie, A paraître
Article dans une revue
hal-03925309v1
|
||
The Creative process in TraiettoriaContemporary Music Review, 2011, 30 (5), pp.377-409. ⟨10.1080/07494467.2011.665580⟩
Article dans une revue
hal-01107067v1
|
|||
Jean-Claude Risset - SongesANALYSE – Œuvres commentées du répertoire de l’Ircam [En ligne], 2021
Article dans une revue
hal-03206082v1
|
|||
Revue de MusicologieRevue de musicologie, 98 (1), 336 p., 2012
N°spécial de revue/special issue
hal-03232239v1
|
|||
Regard médiologique sur l'art radiophonique de Yann ParanthoënAAA - TAC (Acoustical Arts and Artifacts. Technology, Aesthetics, Communication), 2004, 1
Article dans une revue
hal-01583932v1
|
|||
Synthèse numérique dans les oeuvres mixtes de Risset Stroppa : concilier la note et le sonLuca Cossettini; Angelo Orcalli. Scritture e ri-mediazioni (Ecritures et re-productions), Libreria Musicale Italiana, pp.155-162, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01583261v1
|
|||
|
Présentation d’Inharmonique : interview avec Irène JarskyRevue Francophone d'Informatique et Musique, 2023, 1 (1), ⟨10.56698/rfim.704⟩
Article dans une revue
hal-04280728v2
|
||
Le public comme « musiquant »Jean-Paul Fourmentraux. L'Ere post-média, Humanités digitales et cultures numériques, Hermann, 2012, 978-2-7056-8326-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01106822v1
|
|||
Comment réactiver le processus d'individuation par la participationJosette Feral. Pratiques performatives, Body Remix, Presses de l'Université du Québec; Presses Universitaires de Rennes, 2012, 978-2-7535-1727-1
Chapitre d'ouvrage
hal-01106821v1
|
|||
|
Jean-Claude Risset and his interdisciplinary practice: what do (or could) the archives tell us?CMMR, 2019, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-02371266v1
|
||
|
Chion, Michel (1947-) : présentation synthétique des écrits2018
Autre publication scientifique
hal-02371231v1
|
||
Jean-Claude Risset’s Paradoxical Practice of Interdisciplinarity: Making Inseparable Both Activities of Scientist and Musician, While Resolutely Distinguishing the Two FieldsPerception, Representations, Image, Sound, Music, 12631, Springer International Publishing, pp.657-664, 2021, Lecture Notes in Computer Science, ⟨10.1007/978-3-030-70210-6_42⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03925283v1
|
|||
|
Recherche et acoustique musicales à Marseille en 1968 et 1989Journées d’Informatique Musicale 2023, pp.139-148, 2023
Proceedings/Recueil des communications
halshs-04243921v1
|
||
|
Marco Stroppa’s Compositional Process and Scientific Knowledge between 1980-1991SMC, Jul 2011, Padova, Italy. pp.1-1
Communication dans un congrès
hal-01157107v1
|
||
|
Analyse Interdisciplinaire de la Synthèse InstrumentaleJournées d'Informatique Musicale 2023, Association Française d'Informatique Musicale - Université Paris 8, May 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04275831v1
|
||
La dé-coïncidence, un opérateur pour une perception “augmentée” de la vie interne des sons : l’exemple de la musique de Gérard Grisey et de Tristan MurailCongrès de la Société Française de Musique, Denis Huneau; Marie-Gabrielle Isopet; Anne-Zoé Rillon-Marne; Lara Boisseleau; Anne Bongrain; Achille Vavy-Rigaux; Nancy Hachem; Pierre Pascal; Patrick Lang, Oct 2023, Angers (FR), France
Communication dans un congrès
hal-04464827v1
|
|||
La fiction sonore comme dispositif muséal immersif : le cas du parcours sonore à destination du jeune public au Musée National de la MarineLe patrimoine culturel et naturel à l'ère post-numérique, Institut Supérieur des Arts et Métiers de Tataouine, Nov 2023, Tataouine, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-04317765v1
|
|||
Copies d’hier et d’aujourd’hui : variations sur les usages de la copie en musiqueMédium : Transmettre pour Innover, 2013, - (32), pp.218-231. ⟨10.3917/mediu.032.0218⟩
Article dans une revue
hal-01107069v1
|
|||
|
GUITAR IMPROVISATIONS WITH HEXAPHONIC MULTIEFFECT (GIHME) DATASET AND PRACTICE ANALYSISSound and Music Computing Conference 2022, Jun 2022, Saint-Etienne, France
Communication dans un congrès
hal-03962876v2
|
||
Traiettoria, l’atelier dans l’atelier du compositeur Marco StroppaRevue de musicologie, 2013, 98 (1), pp.193-220
Article dans une revue
hal-01106919v1
|
|||
Revue de musicologie, numéro thématique TCPM2011Société française de musicologie. 98 (1), 2013
Ouvrages
hal-01107068v1
|
|||
« Les débuts de l’Ircam : entretien avec Michel Decoust », https://medias.ircam.fr/xa418a1« Les sciences des sons en action », Ircam, Mar 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02371303v1
|
|||
« Le dialogue du compositeur et du musicologie, In Freundschaft : Stockhausen selon Decarsin »« Interroger les modernités musicales : vers une ‘généalogie du nouveau’ », Hommage à François Decarsin, May 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02371297v1
|
|||
Analyser la musique mixteDelatour, 2017, Jean-Michel Bardez, 9782752102980
Ouvrages
hal-01552195v1
|
|||
|
Recension : Karlheinz Stockhausen. Comment passe le temps. Essais sur la musique 1952-1961 . Éd. Philippe Albèra, trad. de l’allemand par C. Mayer. Genève : Contrechamps, 2017. 331 p.Revue de musicologie, 2019
Article dans une revue
hal-02371249v1
|
||
Experiencing Music as Strong Works or as Games: The Examination of Learning Processes in the Production and Reception of Live Electronic MusicRoutledge. Live-electronic Music: Composition, Performance, Study, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02371276v1
|
|||
Musique MixteNicolas Donin; Laurent Feneyrou. Théories de la composition musicale au XXe siècle, 2, Symétrie, pp.1297-1314, 2013, Théories de la composition musicale xu xxe siècle, 978-2-914373-62-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01583241v1
|