Filtrer vos résultats
- 100
- 3
- 89
- 8
- 4
- 2
- 2
- 81
- 17
- 14
- 1
- 2
- 1
- 9
- 3
- 10
- 4
- 3
- 6
- 3
- 2
- 3
- 3
- 8
- 7
- 4
- 7
- 4
- 8
- 3
- 3
- 2
- 1
- 2
- 3
- 1
- 1
- 63
- 40
- 101
- 11
- 8
- 8
- 6
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 103
- 22
- 19
- 15
- 13
- 10
- 8
- 7
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
103 résultats
|
Relating ICT Competencies with Personality TypesEuroSPI 2015, Sep 2015, Ankara, Turkey. pp.1-8, ⟨10.1007/978-3-319-24647-5_24⟩
Communication dans un congrès
hal-01197473v1
|
||
|
BDGEOS : The geophysical data base at SHOM (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine)Oceans Engineering for Today's Technology and Tomorrow's Preservation (OCEANS 1994), Sep 1994, Brest, France. pp.639-642
Communication dans un congrès
hal-01450837v1
|
||
|
Adding Use Cases to the building of Information Systems with Oracle DesignerInternational Workshop on Integration and Transformation of UML Models, WITUM'02, ECOOP 2002., Jun 2002, Malaga, Spain
Communication dans un congrès
hal-01450909v1
|
||
|
Ingénierie du logiciel par immersion18th International Conference "Software & Systems Engineering and their Applications", Nov 2005, Paris, France. pp.58.1-58.10
Communication dans un congrès
hal-01448492v1
|
||
|
Equipping Software Engineering Apprentices with a Repertoire of PracticesInternational Journal On Advances in Software, 2010, 3 (1), pp.201-212
Article dans une revue
hal-00630577v1
|
||
|
Un exemple de dispositif constructiviste en Licence 2 InformatiqueQuestions de Pédagogie dans l’Enseignement Supérieur, Jun 2015, Brest, France. pp.802-808
Communication dans un congrès
hal-01167366v1
|
||
|
An experience of young software engineers' employability in the Moroccan offshore industryIEEE EDUCON2012 Collaborative Learning & New Pedagogic Approaches in Engineering Education, Apr 2012, Marrakech, Morocco. pp.1-7, ⟨10.1109/EDUCON.2012.6201187⟩
Communication dans un congrès
hal-00769821v1
|
||
|
Apprentissage par projets à l'école primaire avec les filles qui. . .RJC-EIAH 2018 - Atelier "Organisation et suivi des activités d’apprentissage de l’informatique : outils, modèles et expériences", Apr 2018, Besançon, France
Communication dans un congrès
hal-01756178v1
|
||
|
Partenaires informatiques pour la classeDIDAPRO 8 L'informatique objet d'enseignements, Feb 2020, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02911662v1
|
||
|
Meta-level architectures : a conceptual tool or a banana skin ?[Research Report] LIBr-1998-1, Université de Bretagne Occidentale; Faculté des Sciences et Techniques. 1998, pp.1-10
Rapport
hal-01573863v1
|
||
|
Des dispositifs pédagogiques pour œuvrer à l’égalité femmes hommes dans le numérique. Retours d’expériences des acteurs et actrices.IMT4ET Innovative Methods and Tools for Educational Technology, May 2020, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02911755v1
|
||
|
Process Assessment Issues in a Bachelor Capstone ProjectSoftware Process Education, Training and Professionalism, Jun 2015, Göteborg, Sweden. pp.25-33
Communication dans un congrès
hal-01167361v1
|
||
|
Observation participante et analyse d'une expérience de formation basée sur la pédagogie par projetURAFF 2003. Unité de Recherche-Action en Formation de Formateurs (URAFF). Journée d'étude "Enseignants du supérieur: un métier ou des métiers", Jun 2003, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-01451143v1
|
||
|
Software engineering apprenticeship by immersionInternational Workshop on Patterns in Teaching Software Development, ECOOP 2003., Jul 2003, Darmstadt, Germany. pp.130-142, ⟨10.1007/978-3-540-25934-3_13⟩
Communication dans un congrès
hal-01451171v1
|
||
|
La revue de pairs, un support au transfert de compétences inter-étudiants dans un paradigme d’apprentissage par projetQuestions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur : Nouveaux contextes, nouvelles compétences, Jun 2005, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01447511v1
|
||
|
Model-based Diagnosis Patterns for Model CheckingPAME 2016, Oct 2016, St Malo, France. pp.7-12
Communication dans un congrès
hal-01406604v1
|
||
|
Process Assessment Issues of the ISO/IEC 29110 emerging standardPROFES 2010, Jun 2010, Ireland. pp.28-31
Communication dans un congrès
hal-00504446v1
|
||
|
Resources Annotation, Retrieval and Presentation: a semantic annotation management systemCSTST 2008, Oct 2008, France. pp.303-309
Communication dans un congrès
hal-00504455v1
|
||
|
Building a Semantic Virtual Museum: from Wiki to Semantic Wiki using Named Entity RecognitionSymposium on wikis - Wikisym colocated with 24th ACM SIGPLAN Object oriented programming systems languages and applications 2009, Oct 2009, Orlando, United States
Poster de conférence
hal-02912811v1
|
||
|
A feature-oriented model-driven engineering approach for the early validation of feature-based applicationsScience of Computer Programming, 2018, 161, pp.18 - 33. ⟨10.1016/j.scico.2018.01.001⟩
Article dans une revue
hal-01701593v1
|
||
|
Data Management: From EXPRESS Schemata to User InterfaceInternational Journal of Computing and Information Sciences (IJCIS), 1996, 2 (1), pp.1243-1264
Article dans une revue
hal-01450872v1
|
||
|
Meta-programming with Express and SQLInternational Workshop on Declarative Meta Programming (DMP 02), Sep 2002, Edimbourg, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01451131v1
|
||
|
PLATYPUS : A STEP-based Integration FrameworkIDIMT 2006, Sep 2006, Czech Republic. pp.261-274
Communication dans un congrès
hal-00504325v1
|
||
|
Towards agile cross-platform application development with Smalltalk and Model Driven EngineeringInternational Workshop on Smalltalk Technologies - IWST 2014, ESUG, Aug 2014, Cambridge, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01078437v1
|
||
|
EUGENE: a STEP-based framework to build Application Generators1st Australian Workshop on Constructing Software Engineering Tools, CSIRO-Macquarie University, Nov 1998, Adelaide, Australia
Communication dans un congrès
hal-01078451v1
|
||
|
L'immersion : un pont vers la vie professionnelleColloque LMD en informatique: Europe et emploi. Montpellier-France, May 2005, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01448446v1
|
||
|
Dynamique et ajustement des rôles d'étudiant et d'enseignant au cours d'une formation basée sur la pédagogie par projetURAFF 2004. Unité de Recherche-Action en Formation de Formateurs (URAFF), Université de Bretagne Occidentale, Dec 2004, Brest, France. pp.1-11
Communication dans un congrès
hal-01448779v1
|
||
|
Software Engineering Support Activities for Very Small EntitiesEuroSPI 2010, Sep 2010, Grenoble, France. pp.165-176
Communication dans un congrès
hal-00504444v1
|
||
|
An infrastructure for planning, monitoring and reusing capstone projects with the help of semantic wikisWikis4SE: Wiki4SE - ICSE 2009, May 2009, United States. pp.91-100
Communication dans un congrès
hal-00502064v1
|
||
|
APPRENTISSAGE SITUE DE L'INGENIERIE DES SYSTEMES D'INFORMATION -LA METHODE DU SAUMONQuestions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, Jun 2013, Sherbrooke, Canada. pp.279-289
Communication dans un congrès
hal-01078439v1
|