Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

27 résultats

Comment se préparer à enseigner en téléprésence ?

Matthieu Petit , Vincent Barré , Simon Bolduc , Rana Challah , Florian Meyer , et al.
Enseigner (et apprendre) en téléprésence, de la salle immersive à la classe virtuelle, 12-2021, 2021, Les cahiers du Louvain Learning Lab, 978-2-39061-132-5
Chapitre d'ouvrage hal-03709996v1
Image document

Transcription Automatique et Traces dans un EIAH / État de l'Art

Vincent Barré
[Rapport de recherche] LIUM. 2018
Rapport hal-02284441v1
Image document

From Data Analysis to Design Patterns in a Collaborative Context

Vincent Barré , Christophe Choquet , Hassina El Kechaï
Journal of Interacting Learning Research, 2007, Special Issue Usage Analysis in Learning Systems: Existing Approaches and Scientific Issues, 18 (2), pp.285--308
Article dans une revue hal-01434072v1

On minimal cutsets in P5-free minimal imperfect graphs

Vincent Barré , Jean-Luc Fouquet
Discrete Mathematics, 2001, 236 (1-3), pp.25-36. ⟨10.1016/S0012-365X(00)00427-1⟩
Article dans une revue hal-02084789v1

On vertex neighborhood in minimal imperfect graphs

Vincent Barré
Discrete Mathematics, 2001, 233 (1-3), pp.211-218. ⟨10.1016/S0012-365X(00)00240-5⟩
Article dans une revue hal-02084794v1

Supporting the Specification of Educational Modeling Languages and Learning Scenarios with a Domain-Specific-Modeling Approach

Pierre Laforcade , Boubekeur Zendagui , Vincent Barré
IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'08), 2008, Santander, Spain. pp.819--821
Communication dans un congrès hal-01457596v1

Designing dynamic tool for degree course management

Xavier Dubourg , Vincent Barré , Pascal Geeraert
ICDE 2001, 2001, Dusseldorf, Germany
Communication dans un congrès hal-01457600v1
Image document

Former à la classe inversée en contexte de visioconférence : retours sur deux itérations d'une recherche orientée par la conception

Vincent Barré , Florian Meyer , Matthieu Petit , Nathalie Lefebvre , Cécile Gandon
Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH), Jun 2019, Paris, France. pp.109-120
Communication dans un congrès hal-02283425v1
Image document

Re-engineering of collaborative e-learning systems: evaluation of system, collaboration and acquired knowledge qualities

Vincent Barré , Hassina El-Kechaï , Christophe Choquet
12th Artificial Intelligence in Education AIED, 2005, Amsterdam, Netherlands. pp.9-16
Communication dans un congrès hal-00190237v1

Aide à la spécification des besoins d'observation Une approche dirigée par les modèles

Boubekeur Zendagui , Pierre Laforcade , Vincent Barré
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, 2009, Le Mans, France. pp.231--238
Communication dans un congrès hal-01433953v1

Specification of observation needs in an instructional design context - A Model-Driven Engineering approach

Pierre Laforcade , Boubekeur Zendagui , Vincent Barré
International Conference on Computer Supported Education(CSEDU'09), 2009, Lisbonne, Portugal. pp.111--118
Communication dans un congrès hal-01433954v1
Image document

EMLs : case study in distance learning education

Vincent Barré
International Conference on Computer Aided Learning in Engineering education CALIE04, 2004, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-00190236v1
Image document

Former à la classe inversée en contexte de visioconférence : premières étapes d'une recherche orientée par la conception

Florian Meyer , Vincent Barré , Nathalie Lefebvre , Cécile Gandon
CIRTA 2018, Oct 2018, Québec, Canada. pp.84-86
Communication dans un congrès hal-02056904v1
Image document

Usage analysis in an e-learning system: LD representation significance

Vincent Barré , Christophe Choquet , Sébastien Iksal , Alain Corbière
IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'2004), 2004, Joensuu, Finland. pp.570--574, ⟨10.1109/ICALT.2004.1357479⟩
Communication dans un congrès hal-01434301v1

On minimal imperfect graphs without induced P5

Vincent Barré , Jean-Luc Fouquet
Discrete Applied Mathematics, 1999, 94 (1-3), pp.9-33. ⟨10.1016/S0166-218X(99)00012-8⟩
Article dans une revue hal-02084787v1

How to Support Scenarios-Based Instructional Design: a Domain-Specific-Modeling Approach

Pierre Laforcade , Boubekeur Zendagui , Vincent Barré
Actes de ICSOFT'08 (3nd International Conference on Software and Data Technologies), 2008, Porto, Portugal. pp.327--332
Communication dans un congrès hal-01457595v1

Flipped classroom in Higher Education within a videoconferencing context : a Design-Based Research approach

Florian Meyer , Vincent Barré , Nathalie Lefebvre , Cécile Gandon
International Conference on Education and New Learning Technologies, Jul 2017, Barcelona, Spain. ⟨10.21125/edulearn.2017.1663⟩
Communication dans un congrès hal-01686693v1

Comparing prescribed and observed for the re-engineering of elearning systems

Sébastien Iksal , Vincent Barré , Christophe Choquet , Alain Corbière
IEEE Sixth International Symposium on Multimedia Software Engineering (MSE), 2004, Miami (USA), Unknown Region. pp.106--109
Communication dans un congrès hal-01434516v1
Image document

Language Independent Rules for Suggesting and Formalizing Observed Uses in a Pedagogical Reengineering Context

Vincent Barré , Christophe Choquet
IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'2005), 2005, Kaohsiung, Taiwan. pp.550--554, ⟨10.1109/ICALT.2005.189⟩
Communication dans un congrès hal-01452355v1
Image document

Observation Scenario Development Using Recommendations

Vincent Barré , Christophe Choquet , Sébastien Iksal
Seventh IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies ICALT 2007, 2007, Niigata, Japan. pp.605--607
Communication dans un congrès hal-01434116v1
Image document

Scénarisation Pédagogique et Ingénierie Dirigé par les Modèles Cadre d'étude pour la définition de langages et environnements-outils de scénarisation pédagogique spécifiques à des domaines

Pierre Laforcade , Vincent Barré , Boubekeur Zendagui
Jun 2007
Communication dans un congrès hal-00161559v1

A Domain-Specific-Modeling Approach to Support Scenarios-Based Instructional Design

Pierre Laforcade , Boubekeur Zendagui , Vincent Barré
Actes de ECTEL'08 (3rd European Conference on Technology Enhanced Learning), 2008, Maastricht The, Netherlands. pp.185--196
Communication dans un congrès hal-01433968v1

Aide à la spécification de besoins d'observation : une approche centrée scénarisation pédagogique

Boubekeur Zendagui , Pierre Laforcade , Vincent Barré
Actes de TICE'08, 2008, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01433971v1

Développer des compétences pour enseigner en classe inversée dans un contexte de visioconférence : un projet de recherche orientée par la conception

Florian Meyer , Vincent Barré , Nathalie Lefebvre , Cécile Gandon
Presses de l'Université du Québec. Le numérique en éducation, 2019, 978-2-7605-5142-8
Chapitre d'ouvrage hal-02106862v1
Image document

MOCA, une approche expérimentale de l'ingénierie des EIAH

Vincent Barré , Christophe Choquet , Alain Corbière , Philippe Cottier , Xavier Dubourg , et al.
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003, Apr 2003, Strasbourg, France. pp.55-66
Communication dans un congrès edutice-00000127v1

Support to the specification of observation needs

Boubekeur Zendagui , Vincent Barré , Pierre Laforcade
IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'08), 2008, Santander, Spain. pp.793--797
Communication dans un congrès hal-01457594v1
Image document

Une aide à la réingénierie d'un scénario pédagogique via la préconisation et la formalisation d'observables

Vincent Barré , Christophe Choquet
2005
Pré-publication, Document de travail hal-00005656v1