- Doctorant à l’université de Bourgogne depuis le 1er juillet 2017 (contrat Feder-Etat-Région).
Étude géohistorique de la gestion des espaces et des mobilisations paysannes : le bocage et les forêts du Morvan, un patrimoine naturel et culturel en questions (XIIe-XXIe siècle)
Directrices de thèse : Corinne Beck (Université de Valenciennes, CALHISTE) et Martine Clouzot (Université de Bourgogne, UMR 6298 ARTEHIS
La thèse est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional.
- 2015-2016 : Master 1 Archéo-Géo-Sciences, Université de Bourgogne.
TER : Sur les traces d’un vignoble disparu à Salmaise, Étude historique et archéologique de la vigne et des bâtis viticoles de la châtellenie ducale (du Moyen Âge à l’époque contemporaine), tutorat de Jean-Pierre Garcia et Amélie Quiquerez
- 2013-2015 : Master 1 et 2 Sciences Humaines et Sociales, Mention Mondes Anciens et Médiévaux, Territoires, Environnements du Passé, spécialité Études Médiévales, Université de Bourgogne.
Sujet de mémoire: De l’appareance et du proufit di hayes, Enquête historique sur les caractéristiques socio-économiques des haies et de leurs ressources dans les territoires bourguignons (XIIe-XVe siècle), Sous la direction d’Arnaud-Vivien Fossier et le tutorat de Jean-Pierre Garcia.
- 2014-2015, premier semestre : suivi d’enseignements en Master 2 Archéo-Géo-Sciences : 2 UE (Géoarchéologie, École de terrain) + plusieurs disciplines (Archéologie du bâti, SIG, Carpologie-xylologie).
- 2012-2013 : année de césure culturelle à l’étranger (Grande-Bretagne).
- 2012 : Obtention d’une licence Histoire de l’art et archéologie, Université de Poitiers.
- 2011 : Obtention d’une licence d’Histoire, spécialité médiévale, renforcement Histoire, Université de Poitiers.