Vincent Alexandre VOISIN
7
Documents
Présentation
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Articuler recherche et développement pédagogique. Un exemple de collaboration entre un laboratoire de sciences de l’éducation et une École de la 2e chanceRevue Française de Pédagogie, 2017
Article dans une revue
hal-03614276v1
|
|
La recherche entre action et connaissance. Le cas de l'aide au pilotage d'un dispositif d'éducation cognitiveLes sciences de l'éducation : pour quoi faire ? Entre action et connaissance, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03614336v1
|
|
Actualité et enjeux des formations en Travail Social et Animation Socioculturelle : Mise en dialogueProfessionnalisation des acteurs de l'Intervention Sociale. Recherche, Innovation, Institution, Cépaduès édition, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03735171v1
|
L'étude d'impact comme parcours émancipatoire adossé à une enquête scientifiqueRecherche(s) et changement(s) : Dialogues et relations, Cépaduès Editions, 2018, 9782364936386
Chapitre d'ouvrage
hal-03614377v1
|
Effets des programmes d'éducation cognitive2018
Autre publication scientifique
hal-03614418v1
|
|
|
Apprendre à apprendre, oui mais pourquoi ?2018
Autre publication scientifique
hal-03614413v1
|
|
L'empreinte multiforme d'un discours éducatif : "apprendre à apprendre" à l'Ecole Régionale de la 2ème Chance ToulouseEducation. Université Toulouse 2 Jean Jaurès, 2021. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03540941v1
|