Number of documents

79

cv


Journal articles11 documents

  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Brickbats waiting for bouquets: of literary representations and film (re)construction. Leonard Woolf’s novel Village in the Jungle (1911) and Lester James Peries’ film Baddegama (1972). Cultures of the Commonwealth, Societe d'Etude des Pays du Commonwealth, 2018. ⟨hal-01916403⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Blurring boundaries: early Sinhala cinema as another Adam’s Bridge between Ceylon and India (1948-1968). E-rea - Revue électronique d’études sur le monde anglophone, Laboratoire d’Études et de Recherche sur le Monde Anglophone, 2017, 14 (2), ⟨http://erea.revues.org/5862 ⟩. ⟨hal-01589206⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Cinema in mainstream and minority contexts: From Samuthayam (1960) to Ponmani (1978): the plight of Sri Lanka’s Tamil film industry. Sri Lanka & diasporas : Observatoire pluridisciplinaire, 2012, pp.en ligne. ⟨hal-01172331⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Of Primitives, Pioneers and Places, planting the flag of cinema in colonial Ceylon (1896-1930). Sri Lanka & diasporas : Observatoire pluridisciplinaire, 2012, pp.en ligne. ⟨hal-01172332⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Development, Retardment, Marginalization: Sri Lankan Cinema in mainstream and minority contexts. Sri Lanka Film Annual Year 2011, 2011, pp.6--13. ⟨hal-01170177⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Presse et société coloniale à Ceylan au 19ème siècle : représentations croisées, Orient-Occident (1860-1890). Revue Historique de l'Océan Indien, Association historique internationale de l'océan Indien, 2011, pp.66--77. ⟨hal-01170178⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. A Tribute to a poetess of Sinhala Cinema. A Space for Expression Quarterly Cinema Journal, 2011, pp.14--17. ⟨hal-01172334⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Sumitra Peries: alternative views and perspectives. Polity, Palgrave Macmillan, 2011, 6 (1), pp.21--24. ⟨hal-01172333⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. "Reels on Wheels": Mobile Cinema in Rural Colonial Ceylon (1910-1974): An Interview with Hans Van Starrex of New Imperial Talkies Ltd.. Asian Cinema, 2008, 19 (2), pp.77--83. ⟨10.1386/ac.19.2.77_7⟩. ⟨hal-01172342⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Of Ethnic Battles, Truces and a National Cinema : The ‘Bolly-and-Hollywood Syndrome’ as a catalyst in the construction of Sri Lankan National cinema (1930-1990). Asian Cinema, 2008, pp.14--34. ⟨hal-01172345⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. La répétition dans les Jataka Kathas (Contes des Vies Antérieures de l’Illuminé, le Prince Siddhârta Gautama). Travaux & documents, Université de La Réunion, Faculté des lettres et des sciences humaines, 2006, La répétition, pp.89-98. ⟨hal-02172008⟩

Conference papers34 documents

  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Brickbats waiting for bouquets: of literary representations and film (re)construction. Leonard Woolf’s novel Village in the Jungle (1911) and Lester James Peries’ film Baddegama (1972) . (RE)CONSTRUCTION(S), 57e congrès de la SAES, Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur, Jun 2017, Reims, France. ⟨hal-01558059⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. La carte, objet civilisationnel: perspective sur l’expression cartographique au Sri Lanka. Grand séminaire "Entre terres et mers, cartographies du sud-ouest de l’Océan Indien", CREGUR; Université de La Réunion, Sep 2017, Saint Denis, La Réunion. pp.113-133. ⟨hal-01916260⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Le cinéma comme passerelle inter-culturelle dans l’espace indo-sri lankais (1910-1960). Artisans de la paix et passeurs / Peace-Makers and Bridge-Builders, Oct 2017, Saint Denis, La Réunion. ⟨hal-01916431⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Transcription, apprentissage et transmission culturelle : l’œuvre du mouvement documentaire britannique en Inde et au Sri Lanka (1945-1960): . Langue, culture et transmission dans la dynamique d’une société créole, Centre de Recherche LCF, Université de La Réunion et Conseil Général de La Réunion, Oct 2016, St Denis, La Réunion. ⟨hal-01461247⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. L’œuvre du mouvement documentaire britannique en Inde et au Sri Lanka (1945-1960) : transcription, apprentissage et transmission culturelle. Langues, cultures et transmissions : dynamiques créoles, Oct 2016, Saint Denis, La Réunion. pp.231-242. ⟨hal-01916364⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Of wars, scars and celluloid memory. Representations of war in Sri Lankan Cinema (2000-2010) . War Memories, Université de Paris VI-Diderot, Jun 2016, Paris, France. ⟨hal-01461242⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. « La carte, objet civilisationnel : perspective sur l’expression cartographique au Sri Lanka » . Grand Séminaire 2016 Entre terres et mers, cartographies du sud-ouest de l’Océan Indien, OIES, Université de La Réunion, Sep 2016, St Denis, La Réunion. ⟨hal-01461243⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Culture et contre-pouvoirs dans les colonies de l’océan Indien : Cinéma et sport en Inde et à Madagascar . Dire l’Océan Indien, Nov 2015, St Denis, Réunion. ⟨hal-01461244⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. “What is indigenous ? connections, dissonances and resistance in cinema and State Policy in Sri Lanka (1960 – 1997)”. Challenges and Prospects of a New Axis of Intellectual Interactions, Université de Leide (Pays-Bas) et Université de Legon (Ghana), Sep 2015, Accra, Legon, Ghana. ⟨hal-01461238⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Cinéma et conflits socio-ethniques au Sri Lanka ». Le cinéma du Sri Lanka, BULAC et INALCO Jan 2014, Paris, France. ⟨hal-01461246⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Cinéma, Frontière et politique au Sri Lanka: le cinéma cinghalais des premiers temps, un autre Pont d’Adam entre Ceylan et l’Inde Britannique? » (1947-1967). Colloque international “Cinéma et Frontière/Border in Film", l’Université de La Rochelle / Faculté de Droit, Jun 2014, La Rochelle, France. ⟨hal-01461239⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. « D’Asokamala (1947) à Abha (2003): mythes, légendes et chroniques de l’antiquité sri lankaise comme sources du cinéma cinghalais » . “La Méditerranée et l’océan Indien avant le XVIe siècle, , Université de La Réunion, CRESOI/AHIOI, Nov 2014, St Denis, Réunion. ⟨hal-01461245⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. From Planting Flags to Waving Banners. The Founding Years of Sri Lankan Cinema. Asian Cinema in Perspective, School of Humanities University of Hyderabad, Jun 2013, Hyderabad India. ⟨hal-01461240⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Aesthetics of Belonging and Unbelonging in Sri Lankan cinema . Diversity and Exclusions, International Centre for Ethnic Studies (ICES), Aug 2013, Colombo, Sri Lanka. ⟨hal-01461241⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Cinéma et identité ethnique au Sri Lanka: un bref rappel historique (1900-1966). Conférence-débat et séminaires MI et MII: "Guerre Pauvreté et Cinéma en Asie/War Poverty and Cinema in Asian Context (Sri Lanka/Bangladesh)", Nov 2012, Saint-Denis, La Réunion. ⟨hal-01170786⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Lumière d’Asie (1925), l’œuvre de Himansu Rai et de Franz Osten…le cinéma comme art pluriel (1920-1955). Colloque international : “Rabindranath Tagore, passeur de la modernité”, Nov 2012, Saint-Denis, La Réunion. ⟨hal-01170780⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. From Sacred Cows to Raging Bulls: India’s paradoxical role in the birth of a national “indigenous” Sinhala cinema in Sri Lanka (1900-1960). Conference internationale : « Language, Society and Culture in Asian Contexts », Mar 2012, Maha Sarakham, Thailand. ⟨hal-01170785⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Nourriture, pouvoir et captivité à Ceylan (1660-1680). La culture alimentaire chez les Cinghalais du Royaume de Kandy au XVII siècle à travers An Historical Relation of the Island of Ceylon (1681) de Robert Knox (1641-1720). Alimentation, rituel des repas et art de la table depuis le XVIIIe siècle, Nov 2012, Saint-Denis, La Réunion. pp.255--260. ⟨hal-01174572⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. De Broadway à Bollywood, en passant par le documentaire, un global village avant l’heure ? (1896-1950). Journée d’études CRLHOI "Regards Croisés", Apr 2011, Saint-Denis, La Réunion. ⟨hal-01172561⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Orientalisme et Impérialisme Britannique : le rôle de la presse coloniale à Ceylan (1840-1890). Littératures de l'aventure - II. Orients lointains (XVIe-XIXes), Apr 2011, Paris, France. ⟨hal-01172563⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Le cinéma en Inde sous le British Raj : résistance et transformation sociale (1927-1947). Mondes Parallèles dans les espaces coloniaux (XVIe-XXIe siècles), Nov 2011, Saint-Denis, La Réunion. ⟨hal-01172562⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Du sud vers le nord, la conquête du cinématographe par l’Inde (1896-1930). Colloque international AHIOI/CRESOI, Regards des espaces français de l’océan Indien sur la métropole (XVIIe-XXe siècles), Nov 2011, Saint-Denis, La Réunion. ⟨hal-01172558⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Le cinéma en Inde sous le British Raj: résistance et transformation sociale (1927-1947). Journée d’études Regards croisés, Apr 2011, Saint-Denis, La Réunion. pp.n.c. ⟨hal-01174570⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Diaspora tamoule : l’engagisme indien et le "problème" des Indo-Tamouls au Sri Lanka aux 19e et 20e siècles. La Diaspora indienne dans l’histoire des îles et pays de l’océan Indien, Jan 2010, Saint-Denis, La Réunion. pp.n.c. ⟨hal-01166564⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Sir James Emerson Tennent : entre voyage de découverte et la gestion coloniale à Ceylan (1845-1850). Colloque international AHIOI-CRESOI : "France et Grande-Bretagne dans l'océan Indien (XVIIe–XXIe siècles). De la rivalité à l'alliance", Nov 2010, Saint Denis, La Réunion. pp.129-138. ⟨hal-01157608⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Parcours et aboutissement d’une thèse. Journée d'études CRLHOI, 2010, Saint-Denis, La Réunion. ⟨hal-01172578⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Film documentaire et nationalisme cinghalais (1948-1968) : Regard européen sur la culture indigène et naissance d’un cinéma national cinghalais. Colloque international : « Nouveaux Mondes : mythe fondateur des littératures de l’ère coloniale », May 2010, Montpellier, France. ⟨hal-01172574⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Le Coffee Boom et l’engagisme à Ceylan aux XIXe et XXe siècles. Journée d’études "Autour de l’Abbé Raynal et l’océan Indien", Apr 2009, Saint-Denis, La Réunion. ⟨hal-01172580⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. La naissance du cinéma cinghalais. Journée d’études CRLHOI "La Recherche au CRLHOI", 2008, Saint-Denis, La Réunion. ⟨hal-01170822⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. L’influence du théâtre parsi dans la structuration d’un cinéma "national" au Sri Lanka (1902-1945). Visio-conférence, Journée sur l’Inde, 2008, Saint-Denis, La Réunion. ⟨hal-01170823⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Le genre documentaire et les Film Units dans la construction d’un cinéma national au Sri Lanka (1930-1960). Colloque international : "Idées et représentations coloniales dans l'océan Indien", Oct 2007, Paris, France. pp.629--641. ⟨hal-01174603⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Cinéma et Politique Coloniale : le documentaire Song of Ceylon (1934) comme écriture cinématographique coloniale . L’Écriture et la Construction des langues dans le sud-ouest de l’océan Indien , Sep 2006, St Denis, La Réunion. ⟨hal-01355607⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. La diaspora intellectuelle tamoule sri lankaise: un nouveau monde trans-territorial (1983-2004). Journée d’études Discours Nomades, 2005, Unknown, Unknown Region. ⟨hal-01166178⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. « La Répétition dans les Jataka Katha ». Journée d’études CRLHOI : « La Répétition » , Aug 2005, St Denis, La Réunion. ⟨hal-01355609⟩

Books8 documents

  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Heritage and Exchanges, Mulitilingual and Intercultural Approaches in Training Context, . Y.Rolland, T. Gaillat, J. Dumonteil, I. Kanté, V.Tampoe-Hautin. Cambridge Scholars Publishing, 2015. ⟨hal-01355282⟩
  • Norbert Dodille, Amélie Adde, Vilasnee Tampoe-Hautin. Mondes parallèles dans les espaces coloniaux, XVIe-XXIe siècles : regards croisés dans le monde indiano-océanique : histoire, patrimoine, fiction. L'Harmattan, 2013, 978-2-336-00663-5. ⟨hal-01171819⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Ethnicity, Politics and Cinema in Sri Lanka (1900-1967). From global to gama, casting a celluloid mould from Sinhala cinema. Tower Hall Theatre Foundation, 2013, 978-955-51177-3-9. ⟨hal-01171818⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Sumitra Peries: Sri Lankan filmmaker : poetess of Sinhala cinema. Aitken Spence Print, 2011, 9789555117722. ⟨hal-01148022⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Cinéma et conflits ethniques au Sri Lanka : vers un cinéma cinghalais "indigène" (1928 à nos jours). L'Harmattan, 2011, Champs visuels, 9782296561779. ⟨hal-01148063⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Cinéma et colonialisme : naissance et développement du septième art au Sri Lanka, 1896-1928. L'Harmattan, 2011, Champs visuels, 9782296561762. ⟨hal-01148062⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Gewee Giya Yugayaka Anthima Tharuwa. Tower Hall Publications, 2008, ISBN 978-955-51177-1-5. ⟨hal-01355280⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Robin Tampoe: "last of the big ones". Tower Hall Theatre Foundation, 2008, 978-955-51177-0-8. ⟨hal-01171829⟩

Book sections22 documents

  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Ecrire la parole de l’autre : Autoscopie de l’écriture biographique en contexte sri lankais. Lire les vies, Presses Universitaires Indianocéaniques, A paraître. ⟨hal-01916423⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin, Évelyne Combeau-Mari. Culture et contre-pouvoirs dans les colonies de l’océan Indien : Cinéma et sport en Inde et à Madagascar . Combeau Yvan; Gaillat Thierry; Rolland Yvon. Dire l’Océan Indien, Actes du colloque OSOI et Université de La Réunion , 2, Edition Epica, pp.397 - 409, 2017, 978-2-905861-29-0. ⟨hal-01558061⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. D’Asokamala (1947) à Abha (2003) : mythes, légendes et chroniques de l’antiquité sri lankaise comme fondements du cinéma cinghalais. Serge Bouchet. Indocéanie, annales d'histoire de l'Indianocéanie, Graphica, pp.128-139, 2017. ⟨hal-01916251⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Le Sri Lanka face au défi de son « image » post-conflit : un Paradis Retrouvé sur la corde raide ?. Océan Indien : enjeux patrimoniaux et touristiques, Epica, 2015, Collection «Terres et sociétés indo-océaniques». ⟨hal-01355599⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Introduction Heritage and Exchanges, Mulitilingual and Intercultural Approaches in Training Context . Y.Rolland, T. Gaillat, J. Dumonteil, I. Kanté, V.Tampoe-Hautin. Mulitilingual and Intercultural Approaches, Cambridge Scholars Publishing, 2015. ⟨hal-01355601⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Le cinghalais : langue nationale et langue sacrée ou mur sonore ?. Y.Rolland, T. Gaillat, J. Dumonteil, I.Kanté, V. Tampoe-Hautin. Heritage and Exchanges, Mulitilingual and Intercultural Approaches in Training Context, Cambridge Scholars Publishing, pp.137-150, 2015. ⟨hal-01355600⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Lumière d’Asie (1925), l’œuvre de Himansu Rai et de Franz Osten…le cinéma comme art pluriel (1920-1955). Rabindranath Tagore, un autre regard sur la modernité, pp.99-110, 2014. ⟨hal-01355301⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. What’s in a Name? Aryans and Dravidians in the making of Sri Lankan Cinema. Questions Ethniques dans l’Aire Anglophone, L’Harmattan, pp.105-118, 2014, Collection Racisme et Eugénisme. ⟨hal-01355591⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Cinéma, Race et Etat : les stratégies de promotion de l'identité cinghalaise au Sri Lanka (1960-1970). Identités, migrations et territoires dans l’océan Indien , Epica Editions; Université de La Réunion, 2014. ⟨hal-01355595⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. La presence du passé: patrimoine, patriotisme et politique au Sri Lanka. Combeau-Marie, Evelyne and Germanaz, Christian. La Fabrique du patrimoine, Océan Éditions, pp.n.c., 2014. ⟨hal-01171814⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. D’une presse coloniale « à la Fleet Street » aux imprimeurs de quartier : Journaux, pamphlets et images dans le débat identitaire au Sri Lanka (Ceylan) au 19e siècle (1860-1920). Patrimoines, politiques et ethnicité, Presses universitaires de Bordeaux, pp.n.c., 2014, Rencontres patrimoniales. ⟨hal-01171815⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. De Broadway à Bollywood, en passant par le documentaire, un global village avant l’heure ? (1896-1950). N. Dodille, A. Adde, V. Tampoe-Hautin. Mondes Parallèles dans les espaces coloniaux (XVIe-XXIe siècles) / Regards Croisés dans le monde indiano-océanique : histoire, patrimoine, fiction, p. 325 – 342. , L’Harmattan, 2013. ⟨hal-01355298⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Parallel Worlds », Introduction . N. Dodille, A. Adde, V. Tampoe-Hautin. Mondes Parallèles dans les espaces coloniaux (XVIe-XXIe siècles) / Regards Croisés dans le monde indiano-océanique : histoire, patrimoine, fiction, ,p. 21-31, L’Harmattan, 2013. ⟨hal-01355297⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Nourriture, pouvoir et captivité à Ceylan (1660-1680). La culture alimentaire chez les Cinghalais du Royaume de Kandy au XVII siècle à travers An Historical Relation of the Island of Ceylon (1681) de Robert Knox (1641-1720) . Y. Combeau; P. Eve; J.-F. Géraud. Revue Historique de l’océan Indien, pp.255-260, 2013, Alimentation, rituel des repas et art de la table depuis le XVIIIe siècle. ⟨hal-01355300⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Le cinéma en Inde sous le British Raj: résistance et transformation sociale (1927-1947). N. Dodille, A. Adde, V. Tampoe-Hautin). Mondes Parallèles dans les espaces coloniaux (XVIe-XXIe siècles) / Regards Croisés dans le monde indiano-océanique : histoire, patrimoine, fiction, p 213-232, L’Harmattan, 2013. ⟨hal-01355299⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Race, Culture and Colonization: the tripod of Sri Lankan Cinema ?. Georgekutty, A.I. and Poarkodi, Natarajan. Deep Focus Cinema quarterly, 1 (IV), pp.52--65, 2013. ⟨hal-01171817⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Du sud vers le nord, la conquête du cinématographe par l’Inde (1896-1930) . Prosper Eve. Regards des espaces français de l’océan Indien sur la métropole (XVIIème – XXème siècles, Revue Historique de l’Océan Indien Vol 9, p. 235-243., 2012. ⟨hal-01355294⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Sir James Emerson Tennent : entre voyages de découverte et gestion de l’économie coloniale à Ceylan (1845-1850) . France et Grande-Bretagne dans l'océan Indien (XVIIe–XXIe siècles). De la rivalité à l'alliance, Revue Historique de l’Océan Indien, p. 129-138, Océans Editions, 2011. ⟨hal-01355290⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. L’Inde : l’autre source du cinéma sri lankais : l’influence du théâtre parsi sur les cinémas indien et sri lankais (1836-1948). Combeau, Yvan and Centre de recherche et d'étude des sociétés de l'océan Indien. Les Îles de l'océan Indien: histoire et mémoires, CRESOI, pp.23--43, 2011, 978-2-36247-019-6. ⟨hal-01169858⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. « Diaspora tamoule : l'engagisme indien et le "problème" des Indo-Tamouls au Sri Lanka aux 19e et 20e siècles . La Diaspora indienne dans l'histoire des îles et pays de l'océan Indien, , Université de La Réunion, 2010, 978-2-3-6247-004-2. ⟨hal-01355289⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. Le genre documentaire et les Film Units dans la construction d’un cinéma national au Sri Lanka (1930-1960). Idées et Représentations Coloniales dans l’Océan Indien XVIIIe–XXe, p. 629-641, Presses Universitaires de Paris (PUPS), 2009. ⟨hal-01355286⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. "Cinéma et Politique coloniale : le documentaire "Song of Ceylon (1934) comme écriture cinématographique coloniale". L'Ecriture et la construction des langues dans le sud-ouest de l'océan Indien, L'Harmattan, 2006. ⟨hal-01355144⟩

Directions of work or proceedings1 document

  • Yvon Rolland, Julie Dumonteil, Thierry Gaillat, Issa Kanté, Vilasnee Tampoe-Hautin. Heritage and Exchanges. Multilinguial and Intercultural Approaches in Training Context. France. Cambridge Scholars, 2015. ⟨hal-01344650⟩

Other publications2 documents

  • Vilasnee Tampoe-Hautin. « Art vs. Trash » ou le combat contre le mélodrame indien au Sri Lanka. Le Government Film Unit et le genre documentaire comme sources du « vrai » cinéma cinghalais (1947-1967). 2013. ⟨hal-01355302⟩
  • Vilasnee Tampoe-Hautin. La diaspora intellectuelle tamoule sri lankaise: un nouveau monde trans-territorial (1983-2004), Carnet de Veille Scientifique et d'actualités sur Sri Lanka et ses diasporas. 2010. ⟨hal-01355293⟩

Audios1 document

  • Eric Meyer, Delon Madavan, Vilasnee Tampoe-Hautin, Pradeepan Raveendran, Laurent Aléonard, et al.. Cinéma sri-lankais Autonomie et engagement de la nouvelle génération. 2014. ⟨medihal-02177723⟩