Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

8 résultats

Ecrire sa pratique sur les blogs, une occasion de développement professionnel

Victoria Pfeffer-Meyer
Muriel Frisch; Victoria Pfeffer-Meyer. Rapports aux savoirs, intelligence collective et professionnalisation, L'harmattan, pp.121-131, 2021, I.D. Série 4, Émergences et construction de savoirs, ISSN 2425-4614, 978-2-343-24936-0
Chapitre d'ouvrage hal-03700117v1

Accueillir, former, accompagner

Muriel Frisch , Nathalie Baur , Victoria Pfeffer-Meyer
Les Cahiers Pédagogiques, 2019, Ulis-Unité Localisée pour l'inclusion scolaire, Hors-Série (51), pp.57-59
Article dans une revue hal-02896927v1

Comment adapter la didactique en information-documentation et construire un cadre d'apprentissage qui favorise l'inclusion des élèves en situation de handicap au collège ?

Nathalie Baur , Victoria Pfeffer-Meyer
Muriel Frisch. Constructions de savoirs et de dispositifs / [3e colloque international organisé par le réseau IDEKI, 3 et 4 décembre 2015, à l'ESPE de Colmar, (Alsace)], L'Harmattan, pp.352-360, 2018, I.D. Série 3, Didactiques et construction de savoirs, ISSN 2491-6110, 978-2-343-13643-1
Chapitre d'ouvrage hal-03700121v1

Professionnal development with digital practices and collective intelligence

Muriel Frisch , Jean-Marc Paragot , Simon Joseph Ndi Mena , Victoria Pfeffer-Meyer
Easy Chair for HELMETO 2020-Sept 17 et 18. Universite Aldo Moro, Bari, Italy,, Sep 2020, Bari (Italy), Italy
Communication dans un congrès hal-03466559v1

Rapports aux savoirs, intelligence collective et professionnalisation

Muriel Frisch , Victoria Pfeffer
L'Harmattan, 184 p., 2021, I.D. Série 4, Émergences et construction de savoirs, ISSN 2425-4614, 978-2-343-24936-0
Proceedings/Recueil des communications hal-03503107v1

L’écriture réflexive dans la relation tutorale avec des professeurs-documentalistes

Victoria Pfeffer-Meyer
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2019, Les écrits de travail en formation. Varia, 52, ⟨10.4000/edso.6562⟩
Article dans une revue hal-03700114v1

Raconter, expliquer, questionner sa pratique professionnelle : le cas des récits - témoignages sur les blogs

Victoria Pfeffer-Meyer
InterCDI, 2022, 296, pp.11-17
Article dans une revue hal-03700113v1

Collective intelligence, hybrid device, conceptualization and professionnal evolutions

Muriel Frisch , Simon Joseph Ndi Mena , Victoria Meyer , Jean-Marc Paragot
HELMETO 2020 : Second International Workshop on Higher Education Learning Methodologies and Technologies Online - HELMeTo2020, Sep 2020, Bari, Italy
Communication dans un congrès hal-02981696v1