Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

21 résultats

Utiliser la grammaire spatiale d'une langue gestuelle pour construire des connotations

Véronique Geffroy
Semiotic Space of Language. Signs and Narratives. Novosibirsk : NSTU., A paraître
Article dans une revue hal-01811002v1

La formation des pédagogues sourds

Véronique Geffroy
Ouvrages hal-03124287v1

Why are there so few deaf teachers teachers in France?

Véronique Geffroy
Rencontre Franco-américaine INSHEA/Adelphi, Mar 2015, Suresnes, France
Communication dans un congrès hal-01682398v1
Image document

Ocelles. Observatoire des concepts et lexiques en langues écrites et signées

Cédric Moreau , Véronique Geffroy , Anne Vanbrugghe
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, 49 (49), pp.163-169. ⟨10.3917/nras.049.0163⟩
Article dans une revue hal-01666985v1

Chapitre 4. La professionnalisation des enseignants sourds : une longue histoire

Sandrine Burgat , Johanna Drouillet , Véronique Geffroy
Marc Boutet; Mina Sadiqui. Portrait de la professionnalisation en contextes francophones, Champ social, pp.79-96, 2022, Portrait de la professionnalisation en contextes francophones, 979-10-346-0720-4. ⟨10.3917/chaso.boute.2022.01.0079⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03648285v1
Image document

OCELLES : une plateforme collaborative LSF / bilingue français

Anne Vanbrugghe , Cédric Moreau , Véronique Geffroy
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, 49, pp.163-169
Article dans une revue hal-01684659v1
Image document

Plurilinguisme et pluriculturalité : qu'en est-il pour les interprètes ?

Véronique Geffroy
Journal de l'AFILS, 2004, 53, pp.8-13
Article dans une revue hal-01684764v1
Image document

Chanter en LSF : Une gourmandise de formatrice

Véronique Geffroy
Journal de l'AFILS, 2010, 73, pp.24-31
Article dans une revue hal-01684790v1
Image document

De la réingénierie d'un serious escape game sur la société inclusive aux recherches en informatique

Mathieu Muratet , Mélissa Arneton , Marie-Hélène Ferrand , Véronique Geffroy , Anne Vanbrugghe , et al.
1024 : Bulletin de la Société Informatique de France, 2020, 15, pp.73-81
Article dans une revue hal-02536625v1
Image document

Enseignement bilingue : la perspective ouverte par la didactique des langues

Véronique Geffroy , François Le Roux
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2005
Article dans une revue hal-01682440v1

Réflexions autour d'une expérience d'enseignement universitaire de la psychologie à des enseignants sourds en formation professionnelle

Mélissa Arneton , Véronique Geffroy , Anne Vanbrugghe , Cédric Moreau
IIIes rencontres interdisciplinaires franco-brésiliennes « Surdité et typologie des langues, quelles implications didactiques ? », Oct 2018, Paris et Suresnes, France
Communication dans un congrès hal-02007208v1
Image document

L'éducation des sourds et la formation des pédagogues sourds (recherche documentaire)

Véronique Geffroy
2015
Pré-publication, Document de travail hal-01682532v1
Image document

Quand la surdité fait profession : l'émergence de la figure du professeur sourd à l'épreuve de l'histoire

Ornela Mato , Véronique Geffroy
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 2018, 83-84
Article dans une revue hal-02400772v1

Travailler les relations humaines pour de futurs personnels de direction de dispositifs inclusifs : Mise à l'épreuve d'un dispositif de formation fondé sur la pédagogie expérientielle en temps de Covid

Jérémy Zytnicki , Mélissa Arneton , Sabine Zorn , Esther Atlan , Julie Pelhate , et al.
La formation à distance, résolument ? Modalités, enjeux, ouvertures et perspectives / Distance education: a brave new world? modalities, challenges, opportunities and prospects, Centre National d’Enseignement à Distance (CNED); Revue scientifique Distances et Médiations des Savoirs (DMS); Université britannique The Open University, Oct 2022, Colloque à distance, France
Communication dans un congrès hal-04439553v1
Image document

L’analyse de pratiques pour les enseignants sourds

José Dobrzalovski , Véronique Geffroy
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2008, 41
Article dans une revue hal-01682507v1
Image document

A propos de la création d'un Escape Game à partir d'une coquille de jeu sérieux numérique accessible

Mathieu Muratet , Arneton Mélissa , Anne Vanbrugghe , Véronique Geffroy , Marie-Hélène Ferrand , et al.
6ème Colloque International Game Evolution CIGE 2022, May 2022, Online, France
Communication dans un congrès hal-03674026v1
Image document

L'enseignement bilingue pour sourds en France vu sous l'angle de la didactique des langues

Véronique Geffroy , François Le Roux
Moara, 2016, 45, pp.188-209
Article dans une revue hal-01669110v1
Image document

Apprendre à lire et à écrire à des enfants sourds

Hervé Benoit , Didier Flory , Véronique Geffroy
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2006, 35 (35), pp.91-100. ⟨10.3917/nras.035.0091⟩
Article dans une revue hal-01684697v1

Scolariser les élèves sourds ou malentendants

Véronique Geffroy , Moëz Beddaï , Françoise Duquesne , Fabrice Bertin , Vincent Bexiga , et al.
INS-HEA, 2009, Collection Repères Handicap
Ouvrages hal-01684625v1
Image document

L’interprète Français/LSF

Véronique Geffroy
Journal de l'AFILS, 2005, 55, pp.38-40
Article dans une revue hal-01684729v1
Image document

La didactique de la langue des signes française : Naissance ou reconnaissance d’une discipline à part entière ?

Véronique Geffroy , Elise Leroy
Travaux Interdisciplinaires sur la Parole et le Langage, 2018, La langue des signes, c'est comme ça, 34, ⟨10.4000/tipa.2653⟩
Article dans une revue hal-01810956v3