Filtrer vos résultats
- 14
- 4
- 3
- 13
- 4
- 2
- 1
- 1
- 20
- 2
- 3
- 2
- 4
- 1
- 2
- 3
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 19
- 2
- 13
- 5
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 21
- 5
- 4
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
21 résultats
|
|
triés par
|
|
OCELLES : une plateforme collaborative LSF / bilingue françaisLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, 49, pp.163-169
Article dans une revue
hal-01684659v1
|
||
|
Plurilinguisme et pluriculturalité : qu'en est-il pour les interprètes ?Journal de l'AFILS, 2004, 53, pp.8-13
Article dans une revue
hal-01684764v1
|
||
Utiliser la grammaire spatiale d'une langue gestuelle pour construire des connotationsSemiotic Space of Language. Signs and Narratives. Novosibirsk : NSTU., A paraître
Article dans une revue
hal-01811002v1
|
|||
La formation des pédagogues sourdsINSHEA; Champ social, 2020
Ouvrages
hal-03124287v1
|
|||
Why are there so few deaf teachers teachers in France?Rencontre Franco-américaine INSHEA/Adelphi, Mar 2015, Suresnes, France
Communication dans un congrès
hal-01682398v1
|
|||
|
Ocelles. Observatoire des concepts et lexiques en langues écrites et signéesLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, 49 (49), pp.163-169. ⟨10.3917/nras.049.0163⟩
Article dans une revue
hal-01666985v1
|
||
Chapitre 4. La professionnalisation des enseignants sourds : une longue histoireMarc Boutet; Mina Sadiqui. Portrait de la professionnalisation en contextes francophones, Champ social, pp.79-96, 2022, Portrait de la professionnalisation en contextes francophones, 979-10-346-0720-4. ⟨10.3917/chaso.boute.2022.01.0079⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03648285v1
|
|||
|
Chanter en LSF : Une gourmandise de formatriceJournal de l'AFILS, 2010, 73, pp.24-31
Article dans une revue
hal-01684790v1
|
||
|
De la réingénierie d'un serious escape game sur la société inclusive aux recherches en informatique1024 : Bulletin de la Société Informatique de France, 2020, 15, pp.73-81
Article dans une revue
hal-02536625v1
|
||
|
L’analyse de pratiques pour les enseignants sourdsLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2008, 41
Article dans une revue
hal-01682507v1
|
||
|
A propos de la création d'un Escape Game à partir d'une coquille de jeu sérieux numérique accessible6ème Colloque International Game Evolution CIGE 2022, May 2022, Online, France
Communication dans un congrès
hal-03674026v1
|
||
|
L'enseignement bilingue pour sourds en France vu sous l'angle de la didactique des languesMoara, 2016, 45, pp.188-209
Article dans une revue
hal-01669110v1
|
||
|
La didactique de la langue des signes française : Naissance ou reconnaissance d’une discipline à part entière ?Travaux Interdisciplinaires sur la Parole et le Langage, 2018, La langue des signes, c'est comme ça, 34, ⟨10.4000/tipa.2653⟩
Article dans une revue
hal-01810956v3
|
||
|
Apprendre à lire et à écrire à des enfants sourdsLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2006, 35 (35), pp.91-100. ⟨10.3917/nras.035.0091⟩
Article dans une revue
hal-01684697v1
|
||
Scolariser les élèves sourds ou malentendantsINS-HEA, 2009, Collection Repères Handicap
Ouvrages
hal-01684625v1
|
|||
|
L’interprète Français/LSFJournal de l'AFILS, 2005, 55, pp.38-40
Article dans une revue
hal-01684729v1
|
||
|
Enseignement bilingue : la perspective ouverte par la didactique des languesLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2005
Article dans une revue
hal-01682440v1
|
||
Travailler les relations humaines pour de futurs personnels de direction de dispositifs inclusifs : Mise à l'épreuve d'un dispositif de formation fondé sur la pédagogie expérientielle en temps de CovidLa formation à distance, résolument ? Modalités, enjeux, ouvertures et perspectives / Distance education: a brave new world? modalities, challenges, opportunities and prospects, Centre National d’Enseignement à Distance (CNED); Revue scientifique Distances et Médiations des Savoirs (DMS); Université britannique The Open University, Oct 2022, Colloque à distance, France
Communication dans un congrès
hal-04439553v1
|
|||
Réflexions autour d'une expérience d'enseignement universitaire de la psychologie à des enseignants sourds en formation professionnelleIIIes rencontres interdisciplinaires franco-brésiliennes « Surdité et typologie des langues, quelles implications didactiques ? », Oct 2018, Paris et Suresnes, France
Communication dans un congrès
hal-02007208v1
|
|||
|
Quand la surdité fait profession : l'émergence de la figure du professeur sourd à l'épreuve de l'histoireLa nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2018, 83-84
Article dans une revue
hal-02400772v1
|
||
|
L'éducation des sourds et la formation des pédagogues sourds (recherche documentaire)2015
Pré-publication, Document de travail
hal-01682532v1
|