Accéder directement au contenu

Véronique Quanquin

20
Documents

Présentation

Projets dans lesquels ont été réalisés les travaux : \- Projet AMICAL \- Projet choiText \- Projet CLAUDIA
Projets dans lesquels ont été réalisés les travaux : \- Projet AMICAL \- Projet choiText \- Projet CLAUDIA

Publications

Image document

Réalisateurs de capsules pédagogiques et contributeurs à un dispositif hybride : quels sont les impacts de ce double rôle pour les apprenants ?

Véronique Quanquin , Jacques Uberti
Education 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations, Jan 2019, Poitiers, France
Communication dans un congrès hal-01991280v1

Hybridation et communautés d'apprentissage : quels liens entre les différents niveaux et types de communautés et la socialisation dans un dispositif hybride de formation en contexte universitaire ?

Anne-Laure Foucher , Véronique Quanquin
colloque international EPAL (Echanger Pour Apprendre en Ligne), Jun 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-01898370v1

Conclusion de la journée d’études CoReFo

Véronique Quanquin , Christine Blanchard Rodrigues
Journée d’études Lier recherche et formation professionnelle : des corpus à l’interface, Nov 2018, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès hal-02361343v1

An innovate training scenario bringing together professional writing and online tutoring

Véronique Quanquin , Anne-Laure Foucher
Collaborative writing and commentary in digital environments : an e-learning perspective, université de Duisburg, Dec 2017, Essen, Germany
Communication dans un congrès hal-01906374v1

Investir le socio-affectif quand on est tuteur lors de l'accompagnement distanciel d'une tâche d'écriture

Anne-Laure Foucher , Véronique Quanquin
Emo-tissage : Affects dans l’apprentissage des langues, Jul 2017, Louvain-la-Neuve, Belgique
Communication dans un congrès hal-01684812v1
Image document

Symétries et asymétries dans un tutorat distanciel : typologie et conséquences pour les participants

Véronique Quanquin , Anne-Laure Foucher , Ballo Chaka
EPAL (Echanger Pour Apprendre en Ligne) 2015, Jun 2015, Grenoble, France
Communication dans un congrès halshs-01123091v1
Image document

Conscientisation du processus d'écriture et amélioration de la production écrite

Véronique Quanquin , Anne-Laure Foucher
Le français écrit au siècle du numérique : enseignement et apprentissage, Oct 2015, Paris, France. pp.55 - 74
Communication dans un congrès hal-01906391v1

Préparer collectivement la rédaction individuelle de son rapport de stage via forum : analyse des usages d'élèves-ingénieurs

Véronique Quanquin
Les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures, May 2014, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-00932541v1

Un forum de discussion peut-il aider les élèves ingénieurs à améliorer leur production verbale écrite ?

Véronique Quanquin
Writing Research Across Border, Feb 2014, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-01070136v1
Image document

Flexibilité technologique et apprentissage socioconstructiviste : un exemple de dispositif de formation hybride

Christine Rodrigues , Véronique Quanquin , Anne-Laure Foucher
Les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures, May 2014, Canada
Communication dans un congrès edutice-00932513v1
Image document

Comment se construit l'identité d'un "enseignant numérique" via des mises en situation médiatisées ? Analyse de forums réflexifs portant sur du tutorat distanciel.

Anne-Laure Foucher , Véronique Quanquin , Christine Rodrigues
Les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures, May 2014, Canada
Communication dans un congrès edutice-00932517v1
Image document

Le forum de discussion comme outil complémentaire d'apprentissage : aide à distance à la rédaction du rapport de stage

Véronique Quanquin
Cetsis 2013, Mar 2013, Caen, France
Communication dans un congrès hal-00805833v1
Image document

Tice et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles : la tâche comme point focal de l'apprentissage

Anne-Laure Foucher , Maguy Pothier , Christine Rodrigues , Véronique Quanquin
Tice et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles 2010, Jun 2010, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès edutice-00495054v1
Image document

Investir le socio-affectif quand on est tuteur lors de l'accompagnement distanciel d'une tâche d'écriture

Anne-Laure Foucher , Véronique Quanquin
Presses Universitaires de Louvain. Émotissage. Les émotions dans l'apprentissage des langues, 2018, 978-2-87558-695-7
Chapitre d'ouvrage halshs-01898387v1
Image document

Conscientisation du processus d’écriture et amélioration de la production écrite

Véronique Quanquin , Anne-Laure Foucher
André, J., Bertrand, O. et Schaffner, I. Le français écrit au siècle du numérique: enseignement et apprentissage, Editions de l'Ecole Polytechnique, 2017, collection "Linguistique et didactique"
Chapitre d'ouvrage hal-01684806v1