Nombre de documents

11

Véronique Quanquin


Projets dans lesquels ont été réalisés les travaux :

- Projet AMICAL

- Projet choiText

- Projet CLAUDIA


Article dans une revue3 documents

  • Véronique Quanquin, Anne-Laure Foucher. Symétries et asymétries constitutives et émergentes dans un tutorat distanciel : l’exemple d’un dispositif de formation en français langue maternelle. Distances et Médiations des Savoirs, CNED-Centre national d'enseignement à distance, 2016, 〈10.4000/dms.1542 〉. 〈hal-01425304〉
  • Catherine Cleder, Pascal Leroux, Elise Gendron, Véronique Quanquin. Modélisation d'une situation d'apprentissage en termes de connaissances et de règles pour rendre compte de l'activité de l'élève : Etude dans le contexte de l'apprentissage de la lecture en classe. ALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, Association pour le Développement de l'Apprentissage des Langues par les Systèmes d'Information et de Communication - OpenEdition, 2011, 14 (1), http://alsic.revues.org/index2004.html. 〈hal-00600502〉
  • Véronique Quanquin, Fabienne Ferragne. Analyser un logiciel d'enseignement pour l'évaluer. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1997, pp.191-208. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/85som.htm#b85p191〉. 〈edutice-00001155〉

Communication dans un congrès7 documents

  • Véronique Quanquin, Anne-Laure Foucher, Ballo Chaka. Symétries et asymétries dans un tutorat distanciel : typologie et conséquences pour les participants. EPAL (Echanger Pour Apprendre en Ligne) 2015, Jun 2015, Grenoble, France. Actes du colloque EPAL (Echanger Pour Apprendre en Ligne) 2015, Grenoble. 〈halshs-01123091〉
  • Véronique Quanquin. Un forum de discussion peut-il aider les élèves ingénieurs à améliorer leur production verbale écrite ?. Writing Research Across Border, Feb 2014, Paris, France. 〈halshs-01070136〉
  • Anne-Laure Foucher, Véronique Quanquin, Christine Rodrigues. Comment se construit l'identité d'un "enseignant numérique" via des mises en situation médiatisées ? Analyse de forums réflexifs portant sur du tutorat distanciel.. Les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures, May 2014, Canada. 〈edutice-00932517〉
  • Véronique Quanquin. Préparer collectivement la rédaction individuelle de son rapport de stage via forum : analyse des usages d'élèves-ingénieurs. Les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures, May 2014, Montréal, Canada. 〈hal-00932541〉
  • Christine Rodrigues, Véronique Quanquin, Anne-Laure Foucher. Flexibilité technologique et apprentissage socioconstructiviste : un exemple de dispositif de formation hybride. Les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures, May 2014, Canada. 〈edutice-00932513〉
  • Véronique Quanquin. Le forum de discussion comme outil complémentaire d'apprentissage : aide à distance à la rédaction du rapport de stage. Cetsis 2013, Mar 2013, Caen, France. 2013. 〈hal-00805833〉
  • Anne-Laure Foucher, Maguy Pothier, Christine Rodrigues, Véronique Quanquin. Tice et Didactique des Langues Étrangères et Maternelles : la tâche comme point focal de l'apprentissage. FOUCHER, A.-L., POTHIER, M., RODRIGUES, C. & QUANQUIN, V. Tice et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles 2010, Jun 2010, Clermont-Ferrand, France. 2010. 〈edutice-00495054〉

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Anne-Laure Foucher, Maguy Pothier, Christine Rodrigues, Véronique Quanquin. TICE et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentisssage. Presses Universitaires Blaise Pascal, pp.442, 2008, Cahiers du LRL. 〈halshs-00441384〉