Accéder directement au contenu

véronique PILLET-Anderlini

18
Documents

Présentation

\- Manager dans la mode 1987-2007 \- Conseil en style 1995-2007 \- Conseil en stratégie de marque depuis 2007 \- Conseil en stratégie culturelle d'entreprises non-culturelles depuis 2016 \- Enseignement supérieur privé (IDRAC) : design & communication 2013-2014 (Bac +5) \- Vacataire IUT Nice /Université Nice Côte d'Azur 2015-2018 : management de projet (IUT & M1) et économie culturelle (M1) \- ATER IUT 2018-2019 : management de projet \- Enseignante Paris School of Luxury (depuis 2020) Communication du Luxe 1ère et 2ème année \- Enseignante BeDesign (The SDS) depuis 2022 : suivi de mémoire de master

Publications

Big Data et grande plaisance : De la géolocalisation aux conditions de travail des marins

Véronique Anderlini-Pillet
Sociétés et espaces en mouvement, Jun 2021, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-03620821v1

Système de valeurs et récit autobiographique du chercheur

Véronique Anderlini-Pillet
Colloque interdisciplinaire - Identités du chercheur et narrations en SHS, Jun 2019, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-03620877v1

Entre communication et organisation de la créativité : la plateforme Behance

Claudine Batazzi-Alexis , Véronique Anderlini-Pillet
XXIème congrès de la SFSIC, Jun 2018, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03536362v1

Formes organisationnelles de la créativité & usages : la plateforme Behance (Adobe CC)

Véronique Anderlini-Pillet
XXI Congrès de la SFSIC -, Jun 2018, PARIS, France
Communication dans un congrès hal-03620819v1

Oenologie et architecture

Véronique Anderlini-Pillet
Colloque international, Les terminologies professionnelles de la gastronomie et de l'œnologie, Sep 2017, Reims, France
Communication dans un congrès hal-03620875v1

Luxe & Instagram : phénomène communicationnel et expérience esthétique

Véronique Anderlini-Pillet , Anne Collet Parizot
Luxe, enjeux et perspective, ISTEC Paris, Dec 2017, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-03556997v1

Interactions entre touristes et citoyens dans l'espace urbain

Florence Moatti , Claudine Batazzi-Alexis , Véronique Anderlini-Pillet
Tourismes et territoires : des milieux, des dispositifs et des hommes, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-03613033v1

Interactions entre touristes et citoyens dans l'espace urbain

Claudine Batazzi , Véronique Anderlini-Pillet
Tourismes & territoires : des milieux, des dispositifs et des hommes, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-03613015v1

L'architecture des chais : expérience esthétique et storytelling

Véronique Anderlini-Pillet
Du sens à l'expérience : gastronomie et œnologie au prisme de leurs terminologies, , 2018, 978-2-34496-067-8
Chapitre d'ouvrage hal-03519516v1

Pratiques créatives dans l'espace marchand : le book du styliste, outil de création et de médiation

Véronique Anderlini-Pillet
Métamorphoses numériques : art, culture et communication, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-03519320v1
Image document

Conjuguer patrimonialisation et innovation dans le storytelling : l'affrontement de deux temporalités dans le luxe

Véronique Anderlini-Pillet
Communications et organisations : accélérations temporelles, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-03519378v1
Image document

L'artification du luxe dans le discours médiatique : convergence des signes et du sens (2010-2014)

Véronique Anderlini-Pillet
Sciences de l'information et de la communication. Université Côte d'Azur, 2016. Français. ⟨NNT : 2016AZUR2031⟩
Thèse tel-01492962v1
Image document

L'artification du luxe dans le discours médiatique : des signes au sens (2010-2014)

Véronique Anderlini-Pillet
Sciences de l'information et de la communication. Université Nice Sophia Antipolis, 2016. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-03380014v1