Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

14 résultats

Appropriation des TICE par les personnes en situation de handicap mental et de maladie psychique

Véronique Le Chêne
NumAccess2017, Jun 2017, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-01717561v1

L'E-inclusion des personnes en situation d'incapacités cognitives ou psychique dans les établissements médico-sociaux

Pascal Plantard , Véronique Le Chêne
Développement humain, handicap et changement social/Journal of Human Development, Disability and Social Change , 2018, 25, pp.75-88
Article dans une revue hal-01739519v1

E-inclusion et handicap mental

Pascal Plantard , Véronique Le Chêne
Recherches sur la société du numérique et ses usages - M@rsouin, 2015, 4
Article dans une revue hal-01739701v1

E-inclusion des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique

Pascal Plantard , Véronique Le Chêne
Colloque scientifique international: pour une ville inclusive, RIPPH-CIRRIS; Université Laval, Nov 2016, Laval, Canada. pp.127-128
Communication dans un congrès hal-01739785v1

L'E-inclusion des personnes en situation d'incapacités cognitive ou psychique dans les établissements médico-sociaux

Véronique Le Chêne
Colloque internationnal, Pour une ville inclusive : innovations et partenariats, Nov 2016, Québec, Canada
Communication dans un congrès hal-01717570v1
Image document

Les perspectives d'e-Inclusion dans le secteur du handicap mental

Véronique Le Chêne , Pascal Plantard
Terminal. Technologie de l’information, culture & société, 2014, Pratiques des outils numériques et relations sociales, 115, pp.11-30
Article dans une revue hal-01084277v1

Appropriation des TICE par les personnes avec déficiences intellectuelles et troubles psychiques en contexte d’établissements médico-sociaux

Pascal Plantard , Véronique Le Chêne
Éducation & formations, 2018, pp.e306
Article dans une revue hal-01739514v1
Image document

Inclusion numérique en contexte d’établissements médico-sociaux

Véronique Le Chêne
Education. Université Rennes 2, 2019. Français. ⟨NNT : 2019REN20027⟩
Thèse tel-02382708v1

E-inclusion: les processus d'appropriation des iPad par les personnes en situation de handicap mental

Pascal Plantard , Véronique Le Chêne
Somment de l'iPad en Education, Université de Québec à Montréal; Université de Montréal, May 2012, Montréal, Canada. pp.93-103
Communication dans un congrès hal-01739844v1

Technographie du Collège Connecté Léonard De Vinci à Saint-Brieuc

Gwenaelle André , Véronique Le Chêne , Mickaël Le Mentec , Pascal Plantard , Rozenn Rouillard
[Rapport de recherche] Collège Léonard de Vinci. 2016
Rapport hal-01692032v1

La place du journal de bord dans une ingénierie coopérative : des usages prescrits de l'outil à la dimension créative d'un dispositif méthodologique instrumenté

Rozenn Rouillard , Véronique Le Chêne
Congrès international Actualité de la Recherche en Education et Formation, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-01691994v1

Questions d'e-inclusion? Stratégies d'accompagnement et processus d'appropriation des technologies numériques dans le champ des ESAT

Pascal Plantard , Véronique Le Chêne
Les Cahiers de l'Actif, 2018, Impacts des TIC et du numérique sur les pratiques professionnelles dans les ESSMS, 496
Article dans une revue hal-01739630v1

Les usages des TIC avec les adultes en situation de handicap mental

Pascal Plantard , Véronique Le Chêne
Colloque Scientifique International sur les TIC en Education, Université du Québec à Montréal; Université de Montréal, May 2014, Montréal, Canada. pp.81-90
Communication dans un congrès hal-01739831v1

EIHM: E-inclusion dans le handicap mental

Véronique Le Chêne , Pascal Plantard
11ème séminaire du GIS Marsouin, M@rsouin, May 2013, Saint-Malo, France
Communication dans un congrès hal-01740186v1