Skip to Main content
Number of documents

4

Véronique LAURENS


Membre de l'équipe d'accueil EA2288 Didactique des langues, des textes et des cultures - DILTEC.


Cécile Bruley   

Journal articles1 document

  • Abou-Samra Myriam, Myriam Abouzaid, Cécile Bruley, Véronique Laurens, Pascale Trévisiol-Okamura. Former à une approche inductive de l’enseignement de la grammaire.. Recherches en didactique des langues et des cultures, 2018, 15 (1), ⟨10.4000/rdlc.2673⟩. ⟨halshs-01692900⟩

Conference papers2 documents

  • Myriam Abouzaid, Cécile Bruley, Véronique Laurens, Pascale Trévisiol-Okamura. Séquences didactiques créées pour la validation du cours 'Méthodologies d'enseignement et pratiques de classe' : premières pistes d'analyse . Accompagner la production des écrits réflexifs tout au long de la formation à l'enseignement et à la recherche, May 2016, Paris, France. ⟨hal-01448579⟩
  • Myriam Abousamra, Myriam Abouzaid, Cécile Bruley, Paola Gamboa Diaz, Véronique Laurens, et al.. Formation d’enseignants en devenir en M1 : entre prescription et accompagnement . Ethique et responsabilité pour la didactique des langues au XXIe siècle, DILTEC, Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, Oct 2016, Paris, France. ⟨hal-01448606⟩

Book sections1 document

  • Mariela de Ferrari, Véronique Laurens, Cécile Bruley. "Ingénierie actionnelle et interculturelle pour l’enseignement du français à des adultes migrants : un levier pour didactiser l’immersion" . Dans Leconte F. (dir.). Appropriation linguistique des adultes migrants, dynamiques d’apprentissage et de formation, Riveneuve éditions, pp. 115-148, 2016. ⟨halshs-01419752⟩