Filtrer vos résultats
- 18
- 17
- 1
- 13
- 9
- 6
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 36
- 2
- 3
- 5
- 4
- 1
- 6
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
- 2
- 2
- 2
- 2
- 33
- 3
- 32
- 11
- 2
- 1
- 36
- 16
- 8
- 7
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
36 résultats
|
|
triés par
|
|
La formation continue des cadres de la net-économie : pratiques, enjeux et perspectives au niveau européen.7ème Biennale Internationale de l'Éducation et de la Formation., Apr 2004, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-00163294v1
|
||
Présentation de la démarche de recherche-intervention création réalisée au Centre culturel Saint-CyprienL'Harmattan. Expositions et oeuvres en question. Une recherche-intervention création dans un centre culturel toulousain, 2021, Pratiques en formation, 978-2-343-24520-1
Chapitre d'ouvrage
hal-03934212v1
|
|||
|
Dopage : à la recherche des contextes inducteursDaniel GUY. Dopage et protection des jeunes sportifs. Éléments pour une prévention de proximité., L'harmattan, collection Pratiques en Formation, pp.35-79, 2002
Chapitre d'ouvrage
hal-01071625v1
|
||
Un portrait pluriel et évolutif des artistes de la recherche-intervention création réaliséeDominique Broussal, Véronique Bedin, Jean-François Marcel. Expositions et œuvres en question. Une recherche-intervention création dans un centre culturel toulousain, L'Harmattan, pp.153-214, 2021, Pratiques en formation, 978-2-343-24520-1
Chapitre d'ouvrage
hal-04000085v1
|
|||
|
De l'analyse des pratiques rédactionnelles des mémoires d'un master professionnel à l'évaluation de cette analyse.Congrès international de l'Actualité de la Recherche en Education et Formation (AECSE), Symposium : continuités et ruptures entre évaluation des pratiques et évaluation de l'analyse des pratiques professionnelles, 2007, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
halshs-00163257v1
|
||
|
RECHERCHE-FORMATION : LA PREVENTION DES CONDUITES DOPANTES CHEZ LES JEUNES SPORTIFS AVEYRONNAIS 600 jeunes sportifs de 15 à 18 ans et 100 éducateurs consultés en 2002-2OO3.[Rapport de recherche] Centre de Recherche en Éducation, Formation et Insertion, Université de Toulouse Le-Mirail. 2004
Rapport
hal-01387773v1
|
||
Les épistémologies alternatives en sciences de l'éducation et de la formationLes Dossiers des sciences de l'éducation, 48, 199 p., 2023
N°spécial de revue/special issue
hal-04389107v1
|
|||
Analyse critique des conditions du développement de la coopération dans une composante de recherche en sciences de l’éducation : support de communication2015
Autre publication scientifique
hal-01218709v1
|
|||
Le partenariat : un paradigme ambitieux pour conduire et accompagner le changement en santéP. Lartiguet, D. Broussal, M. Saint-Jean, N. Szapiro. Le partenariat en santé. Savoirs croisés entre patients, proches aidants, professionnels et chercheurs, Seli Arslan, pp.29-42, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03792352v1
|
|||
Deux démarches (expertise-conseil et recherche qualitative) sur l’évaluation à l’épreuve de la validation scientifique et sociale de leurs résultatsColloque Faire résultat(s) dans les recherches en Éducation, Université Toulouse Jean Jaurès, Jun 2023, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04392773v1
|
|||
Investir le terrainJean-François Marcel; Dominique Broussal. Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants, Cépaduès Éditions, pp.63-73, 2020, L'esperluette Éducation & Formation, 9782364938564
Chapitre d'ouvrage
hal-03196622v1
|
|||
L’évaluation : analyseur ou effecteur de la crise en formation dans un contexte de réformes et de changementVéronique Bedin. Conduite et accompagnement du changement, contribution des sciences de l’éducation, L'Harmattan, pp.251-264, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-03501995v1
|
|||
La restitution, un enjeu de validation sociale pour la Recherche-InterventionD. Broussal, P. Ponté, V. Bedin. Recherche-Intervention et accompagnement du changement en éducation, L'Harmattan, pp.175-194, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-03502101v1
|
|||
|
LA SANTÉ DES JEUNES SPORTIFS ET LE DOPAGE. 100 jeunes sportifs aveyronnais de 16 à 17 ans consultés en 1999[Rapport de recherche] Université de Toulouse 2 Le Mirail. 2000
Rapport
hal-01392930v1
|
||
Connaître et transformerJean-François Marcel; Dominique Broussal. Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants, Cépaduès Éditions, pp.106-116, 2020, L'esperluette Éducation & Formation, 9782364938564
Chapitre d'ouvrage
hal-03196624v1
|
|||
|
Analyse critique des conditions du développement de la coopération dans une composante de recherche en sciences de l’éducation.Biennale internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles. "Coopérer ?", Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris., Jun 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01218347v1
|
||
|
Pour s’interroger sur la coopération entre chercheurs, décideurs et opérateurs de terrain dans des démarches de recherche-interventionBiennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles, « Coopérer ? », Jun 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03501980v1
|
||
Expositions et œuvres en questions. Une recherche-intervention création dans un centre culturel toulousainL'Harmattan, 500p., 2021, 978-2-343-24520-1
Ouvrages
hal-03501551v1
|
|||
Recherche-Intervention et accompagnement du changement en éducationL'Harmattan, 2015
Ouvrages
hal-03501540v1
|
|||
L'herméneutique de l'œuvreL'Harmattan. Expositions et œuvres en questions. Une recherche-intervention création dans un centre culturel toulousain., 2021, Pratiques en formation, 978-2-343-24520-1
Chapitre d'ouvrage
hal-03934098v1
|
|||
|
L'ingénierie de formation entre traditionalisme et modernismeFormation Emploi. Revue française de sciences sociales, 1998, 63, pp.43-80
Article dans une revue
halshs-00163789v1
|
||
Les vertus critiques du faire œuvre : le point de vue d'artistes graphiques sur leurs pratiques de créationColloque Freire – Pour une praxis des territoires oubliés, Université Toulouse Jean Jaurès - ENSFEA, Oct 2022, Castanet Tolosan, France
Communication dans un congrès
hal-04392770v1
|
|||
|
De l'analyse des textes aux pratiques pédagogiques de "formation à et par la recherche" des enseignants-chercheurs : enjeux épistémologiques et méthodologiquesXVIIème Congrès Mondial AMSE WAER, Recherche en éducation et en formation : enjeux et défis aujourd’hui, Jun 2012, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-03501977v1
|
||
|
Importance and opportuneness of studies concerning teacher effects in university pedagogyQuestions Vives, recherches en éducation , 2012, Vol.6 n°18, pp.111-128. ⟨10.4000/questionsvives.1170⟩
Article dans une revue
hal-03501305v1
|
||
La restitution des résultats de la recherche auprès des acteurs du terrain d’enquêteÉditions Raison et Passions. Enquêter dans les métiers de l’humain. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation., 2022, 2917645946
Chapitre d'ouvrage
hal-03934074v1
|
|||
Faire participer.Cépadues Éditions. Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants, 2020, Esperluette, 2364938562
Chapitre d'ouvrage
hal-03934108v1
|
|||
|
ETUDE DU CONCOURS DE RECRUTEMENT DES ETUDIANTS « CADRES DE SANTE » DE L'IFCS Midi-Pyrénées-Toulouse NOTE DE SYNTHESE[Contrat] Université de Toulouse 2 Le Mirail. 2000
Rapport
hal-01415902v1
|
||
|
Le mémoire professionnel, un discours-objet médiateur entre pratiques et praxis professionnelles et scientifiques.Recherche et formation, 1998, 27, pp.123-138
Article dans une revue
halshs-00163305v1
|
||
|
Analyse critique des difficultés à conduire des recherches collaboratives en évaluationLa revue LEeE, 2019, Quels rapports entre recherches collaboratives et évaluations ?, 1, ⟨10.48325/rleee.001.05⟩
Article dans une revue
hal-02546779v1
|
||
ConceptualiserJean-François Marcel et Dominique Broussal. Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants., Cépaduès-Editions, pp.74-86, 2020, L'esperluette, éducation & formation, 978-2-36493-856-4
Chapitre d'ouvrage
hal-04000140v1
|
- 1
- 2