Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

36 résultats
Image document

La formation continue des cadres de la net-économie : pratiques, enjeux et perspectives au niveau européen.

Véronique Bedin , Michel Fournet
7ème Biennale Internationale de l'Éducation et de la Formation., Apr 2004, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-00163294v1

Présentation de la démarche de recherche-intervention création réalisée au Centre culturel Saint-Cyprien

Véronique Bedin , Dominique Broussal
L'Harmattan. Expositions et oeuvres en question. Une recherche-intervention création dans un centre culturel toulousain, 2021, Pratiques en formation, 978-2-343-24520-1
Chapitre d'ouvrage hal-03934212v1
Image document

Dopage : à la recherche des contextes inducteurs

Daniel Guy , Véronique Bedin , Michel Fournet
Daniel GUY. Dopage et protection des jeunes sportifs. Éléments pour une prévention de proximité., L'harmattan, collection Pratiques en Formation, pp.35-79, 2002
Chapitre d'ouvrage hal-01071625v1

Un portrait pluriel et évolutif des artistes de la recherche-intervention création réalisée

Véronique Bedin , Dominique Broussal
Dominique Broussal, Véronique Bedin, Jean-François Marcel. Expositions et œuvres en question. Une recherche-intervention création dans un centre culturel toulousain, L'Harmattan, pp.153-214, 2021, Pratiques en formation, 978-2-343-24520-1
Chapitre d'ouvrage hal-04000085v1
Image document

De l'analyse des pratiques rédactionnelles des mémoires d'un master professionnel à l'évaluation de cette analyse.

Véronique Bedin
Congrès international de l'Actualité de la Recherche en Education et Formation (AECSE), Symposium : continuités et ruptures entre évaluation des pratiques et évaluation de l'analyse des pratiques professionnelles, 2007, Strasbourg, France
Communication dans un congrès halshs-00163257v1
Image document

RECHERCHE-FORMATION : LA PREVENTION DES CONDUITES DOPANTES CHEZ LES JEUNES SPORTIFS AVEYRONNAIS 600 jeunes sportifs de 15 à 18 ans et 100 éducateurs consultés en 2002-2OO3.

Daniel Guy , Véronique Bedin , Michel Fournet , Christophe Conrairie
[Rapport de recherche] Centre de Recherche en Éducation, Formation et Insertion, Université de Toulouse Le-Mirail. 2004
Rapport hal-01387773v1

Les épistémologies alternatives en sciences de l'éducation et de la formation

Jean-Luc Rinaudo , Véronique Bedin
Les Dossiers des sciences de l'éducation, 48, 199 p., 2023
N°spécial de revue/special issue hal-04389107v1

Analyse critique des conditions du développement de la coopération dans une composante de recherche en sciences de l’éducation : support de communication

Véronique Bedin , Daniel Guy
2015
Autre publication scientifique hal-01218709v1

Le partenariat : un paradigme ambitieux pour conduire et accompagner le changement en santé

Dominique Broussal , Véronique Bedin
P. Lartiguet, D. Broussal, M. Saint-Jean, N. Szapiro. Le partenariat en santé. Savoirs croisés entre patients, proches aidants, professionnels et chercheurs, Seli Arslan, pp.29-42, 2022
Chapitre d'ouvrage hal-03792352v1

Deux démarches (expertise-conseil et recherche qualitative) sur l’évaluation à l’épreuve de la validation scientifique et sociale de leurs résultats

Véronique Bedin , Dominique Broussal
Colloque Faire résultat(s) dans les recherches en Éducation, Université Toulouse Jean Jaurès, Jun 2023, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-04392773v1

Investir le terrain

Liliane Pelletier , Véronique Bedin
Jean-François Marcel; Dominique Broussal. Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants, Cépaduès Éditions, pp.63-73, 2020, L'esperluette Éducation & Formation, 9782364938564
Chapitre d'ouvrage hal-03196622v1

L’évaluation : analyseur ou effecteur de la crise en formation dans un contexte de réformes et de changement

Véronique Bedin , Dominique Broussal
Véronique Bedin. Conduite et accompagnement du changement, contribution des sciences de l’éducation, L'Harmattan, pp.251-264, 2013
Chapitre d'ouvrage hal-03501995v1

La restitution, un enjeu de validation sociale pour la Recherche-Intervention

Véronique Bedin , Dominique Broussal
D. Broussal, P. Ponté, V. Bedin. Recherche-Intervention et accompagnement du changement en éducation, L'Harmattan, pp.175-194, 2015
Chapitre d'ouvrage hal-03502101v1
Image document

LA SANTÉ DES JEUNES SPORTIFS ET LE DOPAGE. 100 jeunes sportifs aveyronnais de 16 à 17 ans consultés en 1999

Daniel Guy , Véronique Bedin , Michel Fournet , Gil Enjalbert
[Rapport de recherche] Université de Toulouse 2 Le Mirail. 2000
Rapport hal-01392930v1

Connaître et transformer

Liliane Pelletier , Véronique Bedin
Jean-François Marcel; Dominique Broussal. Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants, Cépaduès Éditions, pp.106-116, 2020, L'esperluette Éducation & Formation, 9782364938564
Chapitre d'ouvrage hal-03196624v1
Image document

Analyse critique des conditions du développement de la coopération dans une composante de recherche en sciences de l’éducation.

Véronique Bedin , Daniel Guy
Biennale internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles. "Coopérer ?", Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris., Jun 2015, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01218347v1
Image document

Pour s’interroger sur la coopération entre chercheurs, décideurs et opérateurs de terrain dans des démarches de recherche-intervention

Dominique Broussal , Véronique Bedin
Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles, « Coopérer ? », Jun 2015, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03501980v1

Expositions et œuvres en questions. Une recherche-intervention création dans un centre culturel toulousain

Dominique Broussal , Véronique Bedin , Jean-François Marcel
L'Harmattan, 500p., 2021, 978-2-343-24520-1
Ouvrages hal-03501551v1

Recherche-Intervention et accompagnement du changement en éducation

Dominique Broussal , Pascale Ponté , Véronique Bedin
L'Harmattan, 2015
Ouvrages hal-03501540v1

L'herméneutique de l'œuvre

Lucie Aussel , Véronique Bedin
L'Harmattan. Expositions et œuvres en questions. Une recherche-intervention création dans un centre culturel toulousain., 2021, Pratiques en formation, 978-2-343-24520-1
Chapitre d'ouvrage hal-03934098v1
Image document

L'ingénierie de formation entre traditionalisme et modernisme

Michel Fournet , Véronique Bedin
Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, 1998, 63, pp.43-80
Article dans une revue halshs-00163789v1

Les vertus critiques du faire œuvre : le point de vue d'artistes graphiques sur leurs pratiques de création

Véronique Bedin , Dominique Broussal
Colloque Freire – Pour une praxis des territoires oubliés, Université Toulouse Jean Jaurès - ENSFEA, Oct 2022, Castanet Tolosan, France
Communication dans un congrès hal-04392770v1
Image document

De l'analyse des textes aux pratiques pédagogiques de "formation à et par la recherche" des enseignants-chercheurs : enjeux épistémologiques et méthodologiques

Véronique Bedin , Dominique Broussal
XVIIème Congrès Mondial AMSE WAER, Recherche en éducation et en formation : enjeux et défis aujourd’hui, Jun 2012, Reims, France
Communication dans un congrès hal-03501977v1

Importance and opportuneness of studies concerning teacher effects in university pedagogy

Véronique Bedin , Dominique Broussal
Questions Vives, recherches en éducation , 2012, Vol.6 n°18, pp.111-128. ⟨10.4000/questionsvives.1170⟩
Article dans une revue hal-03501305v1

La restitution des résultats de la recherche auprès des acteurs du terrain d’enquête

Véronique Bedin , Lucie Aussel
Éditions Raison et Passions. Enquêter dans les métiers de l’humain. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation., 2022, 2917645946
Chapitre d'ouvrage hal-03934074v1

Faire participer.

Véronique Bedin , Lucie Aussel
Cépadues Éditions. Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants, 2020, Esperluette, 2364938562
Chapitre d'ouvrage hal-03934108v1
Image document

ETUDE DU CONCOURS DE RECRUTEMENT DES ETUDIANTS « CADRES DE SANTE » DE L'IFCS Midi-Pyrénées-Toulouse NOTE DE SYNTHESE

Daniel Guy , Véronique Bedin , Michel Fournet
[Contrat] Université de Toulouse 2 Le Mirail. 2000
Rapport hal-01415902v1
Image document

Le mémoire professionnel, un discours-objet médiateur entre pratiques et praxis professionnelles et scientifiques.

Véronique Bedin , Michel Fournet
Recherche et formation, 1998, 27, pp.123-138
Article dans une revue halshs-00163305v1
Image document

Analyse critique des difficultés à conduire des recherches collaboratives en évaluation

Lucie Aussel , Véronique Bedin
La revue LEeE, 2019, Quels rapports entre recherches collaboratives et évaluations ?, 1, ⟨10.48325/rleee.001.05⟩
Article dans une revue hal-02546779v1

Conceptualiser

Véronique Bedin , Pascal Marquet
Jean-François Marcel et Dominique Broussal. Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants., Cépaduès-Editions, pp.74-86, 2020, L'esperluette, éducation & formation, 978-2-36493-856-4
Chapitre d'ouvrage hal-04000140v1