Filtrer vos résultats
- 14
- 4
- 13
- 3
- 1
- 1
- 17
- 13
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 2
- 15
- 3
- 8
- 6
- 2
- 18
- 1
- 1
- 1
18 résultats
|
|
triés par
|
L'arithmétique à la transition lycée/université : éléments d'une recherche en didactique des mathématiques qui nécessite une collaboration avec des chercheurs en théorie des nombres.Rencontres Arithmétique et Combinatoire, Equipe de théorie des nombres de la Faculté des Sciences et Techniques - Université de Saint-Etienne, Jun 2006, Saint-Etienne, France
Communication dans un congrès
hal-01133248v1
|
|||
Exploitation d’un outil épistémologique pour l’analyse des raisonnements d’élèves confrontés à la résolution de problèmes arithmétiquesRecherches en Didactique des Mathematiques, 2007, 27 (1), pp.9-43
Article dans une revue
hal-01108001v1
|
|||
|
Proving in number theory at the transition from the secondary level to the tertiary level : between organizing and operative dimensionsICMI Study 19 conference: Proof and Proving in Mathematics Education, 2009, Taipei, Taiwan. pp.71-76
Communication dans un congrès
hal-01129054v1
|
||
Generic power of number theory proofsFourth conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics, Oct 2022, Hannover - Germany, Germany
Communication dans un congrès
hal-03974411v1
|
|||
Construction de preuves dans l'Histoire : exploitation de textes historiques en classe de terminale S sur le théorème fondamental de l'arithmétiqueJournées APMEP 2008 La Rochelle, 2008, La Rochelle, France
Communication dans un congrès
hal-01130798v1
|
|||
Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématiqueSéminaire de Combinatoire et Théorie des Nombres, Institut Camille Jordan, Oct 2005, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01133245v1
|
|||
|
Arithmétique et raisonnement mathématique en classe de Terminale C et E au GabonRADISMA Revue africaine de didactique des sciences et des mathématiques, 2015, 12
Article dans une revue
hal-01253308v1
|
||
EMF 2009 Synthèse du Groupe de travail IVEspace Mathématique Francophone 2009, 2009, Dakar, Sénégal. pp.487-489
Communication dans un congrès
hal-01130784v1
|
|||
Le raisonnement par l'absurde à l'entrée à l'UniversitéEspace Mathématique Francophone 2022, Dec 2022, Cotonou, Bénin
Communication dans un congrès
hal-03974415v1
|
|||
Le théorème fondamental de l’arithmétique: une approche historique et didactique5th International Colloquium on the didactics of mathematics, Crete, Greece, 2008, Rethymnon, Grèce
Communication dans un congrès
hal-01130801v1
|
|||
Initiation à l'histoire, l'épistémologie et la didactique des mathématiquesM. Frenay, B.Raucent, P.Wouters (Eds). Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur, Presses universitaires de Louvain, pp.939-950, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-01109703v1
|
|||
|
Spécificités et potentialités de l'arithmétique élémentaire pour l'apprentissage du raisonnement mathématique.Mathématiques [math]. Université Paris-Diderot - Paris VII, 2003. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00141080v1
|
||
Le raisonnement en arithmétique : de l'analyse épistémologique à l'analyse didactiqueRevue canadienne de l'enseignement des sciences, des mathématiques et des technologies, 2003, 3 (3)
Article dans une revue
hal-01855427v1
|
|||
Coup d'oeil sur la didactique des mathématiques en regardant la transition Secondaire-SupérieurColloque Inter'Actions 2018, May 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01798734v1
|
|||
|
Number theory in the national compulsory examination at the end of the French secondary level: between organizing and operative dimensionsCERME 6, 2009, Lyon, France. pp.2316-2325
Communication dans un congrès
hal-01108545v1
|
||
Exploitation didactique du décalage culturel en jeu dans l'intégration d'une dimension historique en classe de mathématiquesEspace Mathématique Francophone 2009, 2009, Dakar, Sénégal. pp.503-515
Communication dans un congrès
hal-01130773v1
|
|||
Generic proving & Multiple Proof Task : rencontre de deux types d'activités didactiques en théorie des nombres à la transition Secondaire-Supérieur.Séminaire du laboratoire S2HEP - Université Lyon 1, Dec 2016, LYON, France
Communication dans un congrès
hal-01429493v1
|
|||
Pouvoir générique d'une preuveXXVIIe Colloque CORFEM, Jun 2021, Strasbourg (en distanciel), France. https://www.univ-irem.fr/IMG/pdf/actes_v_3.pdf
Communication dans un congrès
hal-03271888v1
|