Filtrer vos résultats
- 56
- 17
- 29
- 16
- 11
- 10
- 5
- 2
- 73
- 21
- 2
- 2
- 3
- 5
- 2
- 5
- 5
- 3
- 8
- 7
- 4
- 10
- 1
- 2
- 4
- 9
- 1
- 55
- 11
- 5
- 1
- 1
- 71
- 23
- 5
- 3
- 2
- 1
- 1
- 73
- 29
- 5
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
73 résultats
Penser l'art du geste en résonance entre les arts et les culturesVéronique Alexandre Journeau; Christine Vial-Kayser. L'Harmattan, pp.1-466, 2017, L'univers esthétique, Véronique Alexandre Journeau, 978-2-343-12714-9
Ouvrages
hal-03989236v1
|
|||
|
WANG Gang, interview d'un peintre chinois2010
Vidéo
medihal-01304227v1
|
||
|
Colloque Voix Contemporaines2010
Vidéo
medihal-01379101v1
|
||
|
Une des plus anciennes notations musicales, pour luth pipa, retrouvée dans les grottes de Dunhuang.2016
Vidéo
medihal-01949232v1
|
||
|
La cithare Guzheng par QIAN Li2006
Vidéo
medihal-01829054v1
|
||
Penser l'art du geste en résonance entre les arts et les culturesL'Harmattan, 466 p., 2017, 978-2-343-12714-9
Ouvrages
hal-02013269v1
|
|||
|
TROIS MOMENTS DE LA VIE D'UNE OEUVRE : COMPARAISON AVEC LA CHINEMusique et effet de vie, Jan 2009, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01987113v1
|
||
|
Promenade dans la Chine poétiqueJin Siyan et Lise Bois. Promenade au cœur de la Chine poétique, Artois université presses, pp.95-110, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-02005184v1
|
||
|
Présence subtile du poète dans son oeuvre, discrétion du peintre et effacement du musicien en Chine prémoderneDanièle Pistone; Véronique Alexandre Journeau. L'auteur dans son oeuvre - Entre présence et effacement, L'Harmattan, pp.35-55, 2021, 978-2-343-23526-4
Chapitre d'ouvrage
hal-03990041v1
|
||
POÉTIQUE DE LA MUSIQUE CHINOISEL'Harmattan, 443 p., 2015, Véronique Alexandre Journeau, 978-2-343-05903-7
Ouvrages
hal-02013217v1
|
|||
《听琴赋》中的“知音者”研究跨学科视域下的音乐文化, 2019年"江汉•乐坛"文集 Musical Culture, 2019, pp.3-21
Autre publication scientifique
hal-03985322v1
|
|||
|
L'antique cithare chinoise 琴 qin, un heptacorde pentatonique, est un archétype de la musique de l’antiquitéAkkadica, 2007, 128, pp.117-134
Article dans une revue
halshs-01987140v1
|
||
|
Le Rythme antique : un trait d’union cosmogonique entre les artsPUPS. La musique au temps des arts - Hommage à Michèle Barbe, pp.61-76, 2010
Chapitre d'ouvrage
halshs-01987151v1
|
||
|
Fruits du hasard, de l’inconscient et forges en styles : la calligraphie cursive de 王羲之 Wang Xizhi et l’herbe folle de 张旭 Zhang XuLangarts. Le surgissement créateur : jeu, hasard ou inconscient, pp.137-154, 2011
Chapitre d'ouvrage
halshs-01987164v1
|
||
|
Journée d'études sur les Polytonalités.2011
Vidéo
medihal-01301603v1
|
||
|
DUNHUANG. Des peintures de musiciens à la notation des airs de musique.2016
Vidéo
medihal-01967051v1
|
||
En écho à Sima depuis la Chine, l'art comme poésie et la poésie comme entrelacement des artsUt poesis pictura - Ut musica poesis, journées interdisciplinaires Joseph Sima, Lenka Stransky, Jun 2019, Versailles, France
Communication dans un congrès
hal-03989395v1
|
|||
L'auteur dans son oeuvre - Entre présence et effacementDanièle Pistone; Véronique Alexandre Journeau. L'Harmattan, pp.1-387, 2021, L'univers esthétique, Véronique Alexandre Journeau, 978-2-343-23526-4
Ouvrages
hal-03989350v1
|
|||
Traduire l'idée à la cithare qin et en calligraphie-peintureSiyan Jin; Luisa Prudentino. Transferts culturels : de la poétique artistique, OKNO, pp.29-58, 2022, 978-2-491-35728-3
Chapitre d'ouvrage
hal-03990124v1
|
|||
NOTIONS ESTHÉTIQUES : Résonances entre les arts et les culturessous la direction de Véronique Alexandre Journeau, Muriel Détrie, Akinobu Kuroda et Laurent Mattiussi. L'Harmattan, 412 p., 2013, 978-2-434-02179-9
Ouvrages
hal-02013251v1
|
|||
|
“ 吟”和“猱” 與 “ 細勾”和“大勾”之比较從自然現象到特殊樂譜初探 » (Comparaison des vibratos serrés et larges en musique avec les traits serrés et larges en peinture – De la figuration des phénomènes de la nature à la notation musicale)琴文化周一一暨吴景略诞辰100周年" 捐资计划合作意向书 (Actes de la conférence internationale de la culture du qin 2006 – Commémoration du centenaire de Wu Jinglue), Oct 2006, Beijing, China
Communication dans un congrès
halshs-01987145v1
|
||
|
La musique procède du ciel, les rites régulent la terreLe Ciel dans tous ses états, Jun 2011, Paris, France. pp.823-839
Communication dans un congrès
halshs-02005022v1
|
||
|
Colloque Voix Contemporaines2010
Vidéo
medihal-01379104v1
|
||
|
Notions esthétiques : termes clés, termes intraduisibles2013
Vidéo
hal-03376915v1
|
||
Les nombres musicaux et le principe yin-yang en ChineKonstantinos Alevizos; Elisa Barbessi; Joël Figari. Musiques et nombres - entre philosophie, composition et acoustique, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-03990187v1
|
|||
|
COHÉRENCE(S) DANS LE GENRE DU POÈME CHANTÉ CHINOIS 詞 (cí)Véronique Alexandre Journeau. Arts, langue et cohérence, L'Harmattan, pp.43-70, 2010, 978-2-296-12896-5
Chapitre d'ouvrage
halshs-02005208v1
|
||
|
协调统一: 论中国词曲艺术之一致性中国音乐学 Musicology in China, 2012, 1, pp.62-71
Article dans une revue
halshs-02005217v1
|
||
|
The moon in the illustrations of the 人鏡陽秋 Renjing yangqiu (Ming Dynasty)3rd EAAA Conference, European Association for Asian Art and Archaeologie, Oct 2021, Ljubljana, Slovenia
Communication dans un congrès
hal-03989169v1
|
||
|
An 'of intellect sensation' at the root of the thought about artistic gestureMUSIC PERCEPTION AND COGNITION ICMPC9, Aug 2006, Bologna, Italy
Communication dans un congrès
halshs-01987139v1
|
||
|
Les vestiges de Jinsha.2006
Vidéo
medihal-01379112v1
|