Accéder directement au contenu
VM

Vassiliki Markaki-Lothe

9
Documents

Présentation

Mes recherches se positionnent à l'intersection des sciences de l'éducation et de la linguistique du discours et de l'interaction. Mes travaux actuels ont pour objectif de décrire et de comprendre comment les méthodes professionnelles mises en oeuvre dans des situations de formation *par et ou pour* le travail constituent de ressources qui facilitent et/ou limitent l’apprentissage formel et informel observable dans différentes filières de formation et situations professionnelles.

Publications

kristine-lund

Jouer et apprendre en classe : Étude des pratiques interactionnelles dans des environnements d’apprentissage hybrides et émergents

Vassiliki Markaki , Matthieu Quignard , Erica Vries (de) , Kristine Lund
Journée d’étude : Jeux Vidéo en pratique, Nov 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01928287v1

Quelles ressources pour la conception des jeux de formation ? : le cas des Jeux Epistémiques Numériques

Kristine Lund , Vassiliki Markaki , Erica Vries (de)
ICODOC, Jul 2017, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01886072v1

Integrating Perspectives on Collaborative Knowledge Construction: How Explanatory Pluralism Enables Multi-Theoretic and Interdisciplinary Model Building.

Kristine Lund , Vassiliki Markaki , Karine Robinault , Stephen Fiore
International Convention of Psychological Science, Association for Psychological Science., 2017, Vienna, Austria
Communication dans un congrès hal-01916026v1

iENA (interactional Epistemic Network Analysis) : pour une approche mixte de l’évaluation de l’apprentissage par les jeux épistémiques numériques.

Vassiliki Markaki , Amanda Evenstone , David W Shaffer , Kristine Lund
Advanced Studies on LANguage complexity workshop, 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01916027v1

Design Digital Epistemic Games: A Longitudinal Multimodal Analysis of Participation

Vassiliki Markaki , Kristine Lund , Eric Sanchez
Revisiting Participation International Conference, 2015, Bâle, Switzerland
Communication dans un congrès hal-01916033v1