Nombre de documents

14

CV de Vasco Zara


Communication dans un congrès3 documents

  • Bénédicte Palazzo-Bertholon, Jean-Christophe Valiere, David Fiala, Vasco Zara. L’effet des pots acoustiques du caveau phonocamptique de la cathédrale de Noyon : analyse modale et performance chantée. CAF/VISHNO 2016, Apr 2016, Le Mans, France. 2016, <http://www.conforg.fr/cfa2016/cdrom/data/articles/000412.pdf>. <halshs-01448174>
  • Vasco Zara. Signatura rerum : le langage symbolique et musical dans l'architecture de Castel del Monte. Hervé Mouillebouche. Signatura rerum : le langage symbolique et musical dans l'architecture de Castel del Monte, Oct 2010, France. Centre de castellologie de Bourgogne, p. 28-59, 2011. <halshs-00635001>
  • Vasco Zara. 'Ad infinitum'. Polyphonic practices and theological discussions in Ars Nova's time. Macchiarella I. Multipart Music: a Specific Mode of Musical Thinking, Expressive Behaviour and Sound, Sep 2010, Cagliari, Italie. Udine, Nota, p. 77-94, 2012. <halshs-00948650>

Chapitre d'ouvrage6 documents

  • Vasco Zara. Polyphonic practices and theological discussions in Ars Nova's time. Macchiarella I. Multipart Music: a Specific Mode of Musical Thinking, Expressive Behaviour and Sound., Nota, p. 77-94, 2012. <halshs-00940112>
  • Vasco Zara. Architettuta e musica : analohie fra processi compositivi e architettura. A cura di Vera Minazzi e Cesarino Ruini. Atlante storico della musica nel Medioevo, Jaca Book, p. 244-245, 2011. <halshs-00651526>
  • Vasco Zara. Architettuta e musica : ordo, pondus et mensura. A cura di Vera Minazzi e Cesarino Ruini. Atlante storico della musica nel Medioevo, Jaca Book, p. 132-135, 2011. <halshs-00651522>
  • Vasco Zara. Architettuta e musica : il linguaggio simbolico. A cura di Vera Minazzi e Cesarino Ruini. Atlante storico della musica nel Medioevo, Jaca Book, p. 102-103, 2011. <halshs-00651521>
  • Vasco Zara. : De l'Hypnerotomachia Poliphili au Temple de Salomon. Modèles architecturaux-musicaux dans l'Architecture Harmonique de René Ouvrard, 1679. Frommel S., Bardati F. La réception de modèles "cinquecenteschi" dans la théorie et les arts français du XVIIe siècle, Droz, p. 131-156, 2010. <halshs-00940127>
  • Vasco Zara. : 'Componere ad quadratum'. Métaphores littéraires et procédés de composition dans l'analogie musique-architecture. Pezzopane F. I luoghi e la musica, Ismez, p. 101-116, 2010. <halshs-00940130>

Article dans une revue4 documents

  • Vasco Zara. Méthapores littéraires et stratégies de composition : un autre regard sur les rapports entre musique et architecture au Moyen Âge. Recercare. Rivista per lo Studio e la pratica della musica antica, 2013, XXV (1-2), pp.5-38. <halshs-01153327>
  • Vasco Zara. Le chant grégorien aujourd'hui. Études grégoriennes, 2011, T. XXXVIII, p. 291-308. <halshs-00940113>
  • Vasco Zara. Le chant des oiseaux : un passé. Variation sur une mélodie secrète. Une larme du diable, revue des mondes radiophoniques et sonores, 2011, pp.102-113. <halshs-01153324>
  • Vasco Zara. From Quantitative to Qualitative Architecture in the Sixteenth and Seventeenth Centuries: A New Musical Perspective " (De l'architecture quantitative à l'architecture qualitative aux XVIe et XVIIe siècles: une nouvelle perspective musicale). Nexus Network Journal, Springer Verlag, 2011, Tome XIII (n° 2), p. 411-430. <halshs-00940117>

Direction d'ouvrage, Proceedings1 document

  • Sabine Rommevaux, Philippe Vendrix, Vasco Zara. Proportions. Science, Musique, Peinture et Architecture : Actes du LIe colloque International d'Études Humanistes, CESR, Tours (30 juin - 4 juillet 2008). Brepols, pp.461, 2012. <halshs-00827556>