Identifiants chercheur

  • IdHAL : vanina-mozziconacci
  • IdRef : 122543289
Nombre de documents

15

Publications de Vanina Mozziconacci


 

Voir aussi ma page sur le site du laboratoire Triangle (UMR 5206)

 

 

Thèse de doctorat

(soutenue le : 22 septembre 2017)
Titre : « Le sujet du féminisme peut-il faire l’objet d’une éducation ? Essai sur les théorisations féministes de la relation et de l’institution »
Direction : Claude Gautier (ENS Lyon)
Discipline : Philosophie
Avis de soutenance & Résumé de la thèse

 


Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier1 document

  • Anne-Charlotte Husson, Lucie Jégat, Marion Maudet, Lucy Michel, Vanina Mozziconacci, et al.. Épistémologies du genre : croisements des disciplines, intersections des rapports de domination. France. ENS Éditions, pp.241, 2018, Sociétés, espaces, temps, 979-10-362-0021-2. 〈halshs-01830260〉

Chapitre d'ouvrage3 documents

  • Vanina Mozziconacci. Une éducation entre personnel et politique : le "consciousness raising" dans les pédagogies féministes. Foray, Philippe; Kerlan, Alain. Le métier d’enseigner : approches philosophiques, PUN-Éditions universitaires de Lorraine, pp.166-186, 2017, 978-2-8143-0302-7. 〈halshs-01588671〉
  • Vanina Mozziconacci. Les échelles du care : du temps et de l’espace pour les relations : une approche féministe des institutions . Faure, Emmanuelle; Hernández-González, Edna ; Luxembourg, Corinne. La ville : quel genre ? L’espace public à l’épreuve du genre, Le Temps des cerises, pp.115-133, 2017, Penser le monde. 〈halshs-01531871〉
  • Vanina Mozziconacci. Jouer et dégenrer. Lignon, Fanny. Genre et jeux vidéo, Presses universitaires du Midi, pp.139-150, 2015, 978-2-8107-0363-0. 〈halshs-01160058〉

Article dans une revue9 documents

  • Nicolas Lechopier, Krystèle Appourchaux, Maxime Chapuis, Barthélemy Durrive, Maxence Gaillard, et al.. Dissertation et enseignement de masse à la faculté de Médecine de Lyon : une expérience pour améliorer la justesse des corrections de l'épreuve de Sciences Humaines et Sociales. DIOTIME (Revue internationale de didactique de la philosophie), Réseau Canopé, 2016, http://www.educ-revues.fr/DIOTIME/ListeSommaires.aspx?som=70. 〈halshs-01395857〉
  • Vanina Mozziconacci. Théories féministes de l’éducation : où est le care ?. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2016, 〈10.4000/edso.1514〉. 〈hal-01270769〉
  • Vanina Mozziconacci. Pourquoi (ne pas) faire une éducation féministe? : De la première à la deuxième vague, de l’individuel au collectif, du personnel au politique. Initio, 2015, pp.5-23. 〈http://www.initio.fse.ulaval.ca〉. 〈halshs-01242219〉
  • Vanina Mozziconacci. Pédagogies féministes et conscientisation. Inter Pares, Ecole doctorale EPIC, 2015, pp.99-103. 〈http://epic.univ-lyon2.fr/inter-pares-605100.kjsp〉. 〈halshs-01345853〉
  • Vanina Mozziconacci, Marion Coville. Jouer les différences : représentations et gameplay des identités minoritaires. Cahiers de la transidentité, 2014, pp.235-250. 〈halshs-01068455〉
  • Vanina Mozziconacci. Féminismes et éducation sexuelle en France au début du XXe siècle. Cultures et sociétés, 2014, pp.62-67. 〈hal-01074617〉
  • Vanina Mozziconacci. Lire et réécrire l'éducation sexuelle depuis le féminisme. Transverse, as2emi transverse édition, 2014, Sexes et éducation, pp.17-27. 〈http://www.transverse-edition.fr/〉. 〈halshs-01158361〉
  • Vanina Mozziconacci. Une peinture de l'espace intime. Raison Publique, [Rennes] : Presses universitaires de Rennes, 2011, pp.277-293. 〈halshs-01070630〉
  • Vanina Mozziconacci. Filles, garçons : qui sont les mal élevés ?. Ex Aequo, 2011, pp.149-162. 〈halshs-00949115〉

Communication dans un congrès1 document

Thèse1 document

  • Vanina Mozziconacci. Le sujet du féminisme peut-il faire l'objet d’une éducation ? Essai sur les théorisations féministes de la relation et de l'institution. Philosophie. Université de Lyon, 2017. Français. 〈NNT : 2017LYSEN044〉. 〈tel-01833236〉