Researcher identifiers

  • IdHAL : vanina-mozziconacci
  • IdRef : 122543289
Number of documents

16

Publications de Vanina Mozziconacci


Thèse de doctorat

(soutenue le : 22 septembre 2017)
Titre : « Le sujet du féminisme peut-il faire l’objet d’une éducation ? Essai sur les théorisations féministes de la relation et de l’institution »
Direction : Claude Gautier (ENS Lyon)
Discipline : Philosophie
Avis de soutenance & Résumé de la thèse

 


Directions of work or proceedings1 document

  • Anne-Charlotte Husson, Lucie Jégat, Marion Maudet, Lucy Michel, Vanina Mozziconacci, et al.. Épistémologies du genre : croisements des disciplines, intersections des rapports de domination. France. ENS Éditions, pp.241, 2018, Sociétés, espaces, temps, 979-10-362-0021-2. ⟨halshs-01830260⟩

Book sections4 documents

  • Pauline Clochec, Vanina Mozziconacci. Resituer : féminismes et histoire de la philosophie. Antoine-mahut, Delphine; Lézé, Samuel. Les classiques à l'épreuve : actualité de l'histoire de la philosophie, Éditions des archives contemporaines, pp.415-435, 2018, Actualité des classiques, 978-2-8130-0218-1. ⟨www.archivescontemporaines.com/books/9782813002181⟩. ⟨hal-01885257⟩
  • Vanina Mozziconacci. Une éducation entre personnel et politique : le "consciousness raising" dans les pédagogies féministes. Foray, Philippe; Kerlan, Alain. Le métier d’enseigner : approches philosophiques, PUN-Éditions universitaires de Lorraine, pp.166-186, 2017, 978-2-8143-0302-7. ⟨halshs-01588671⟩
  • Vanina Mozziconacci. Les échelles du care : du temps et de l’espace pour les relations : une approche féministe des institutions . Faure, Emmanuelle; Hernández-González, Edna ; Luxembourg, Corinne. La ville : quel genre ? L’espace public à l’épreuve du genre, Le Temps des cerises, pp.115-133, 2017, Penser le monde. ⟨halshs-01531871⟩
  • Vanina Mozziconacci. Jouer et dégenrer. Lignon, Fanny. Genre et jeux vidéo, Presses universitaires du Midi, pp.139-150, 2015, 978-2-8107-0363-0. ⟨halshs-01160058⟩

Journal articles9 documents

Conference papers1 document

  • Vanina Mozziconacci. Power in Feminist Pedagogies. The Case of Sex Education in France. SEW@AESA 2014 Conference: "Reconceptualizing diversity: engaging with histories, theories, practices, and discursive strategies in global contexts", American Educational Studies Association; International Association for Intercultural Education (IAIE) Oct 2014, Toronto, Canada. pp.92-99. ⟨halshs-01721903⟩

Theses1 document

  • Vanina Mozziconacci. Le sujet du féminisme peut-il faire l'objet d’une éducation ? Essai sur les théorisations féministes de la relation et de l'institution. Philosophie. Université de Lyon, 2017. Français. ⟨NNT : 2017LYSEN044⟩. ⟨tel-01833236⟩