Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

21 résultats

De l'Odyssee a l'Iliade: stratagemes et competences pratiques en ethnomarketing

P. Robert-Demontrond , A. Joyeau , A. Bellion , Laure Sugier , Vanessa Beaudouin
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2013, 28 (4), pp.103-127. ⟨10.1177/0767370113499490⟩
Article dans une revue halshs-01101989v1

Les mondes amapiens au prisme de la Cultural Theory - perspectives anthropologiques sur une forme originale de résistance au marché

Philippe Robert-Demontrond , Vanessa Beaudouin , Isabelle Dabadie
14ème Journées normandes de la Recherche sur la Consommation, Nov 2015, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03391033v1

Ethnographier la consommation. Théories et pratiques

Philippe Robert Demontrond , Vanessa Beaudouin , Amélie Bellion , Isabelle Dabadie , Céline Schmidt , et al.
EMS Editions, pp.200, 2018, 9782376871507. ⟨10.3917/ems.rober.2018.01⟩
Ouvrages halshs-02401376v1

Comprendre l’expérience infra-ordinaire des lieux familiers : une approche ethnographique, 22èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2023, Cherbourg, 16 et 17 novembre.

Vanessa Beaudouin , O. Brodin , Monica C. Scarano
22èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, NIMEC, Nov 2023, Cherbourg (50100), France
Communication dans un congrès hal-04359898v1

Une lecture expérientielle du phénomène de consommation en circuit court alimentaire

Vanessa Beaudouin , Laure Sugier , Philippe Robert-Demontrond
Revue management & avenir, 2018, 106 (8), pp.133-153. ⟨10.3917/mav.106.0133⟩
Article dans une revue halshs-02401355v1

Les AMAP: état des lieux

Vanessa Beaudouin , Philippe Robert-Demontrond
Marketing et développement durable : du producteur au consommateur, Economica, 2016, 978-2-7178-6913-2
Chapitre d'ouvrage hal-03390557v1

Circuits courts, court circuit de la grande distribution ?

Vanessa Beaudouin , Laure Sugier
11èmes journées normandes de recherche sur la consommation, Nov 2012, Deauville, France
Communication dans un congrès halshs-00763083v1

Analyse du pouvoir transformatif d'une forme de commercialisation alternative : le cas du dispositif Amapien

Vanessa Beaudouin
17ème Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation, Nov 2018, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-03390669v1

Diversité, conflictualité, complémentarité des visions du monde : une investigation anthropologique de la consommation en Amap

Philippe Robert-Demontrond , Vanessa Beaudouin , Isabelle Dabadie
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2017, 32 (4), pp.37-57. ⟨10.1177/0767370116685533⟩
Article dans une revue hal-02056011v1

Comprendre l’expérience infra-ordinaire des lieux familiers : une amorce de résilience personnelle

Vanessa Beaudouin , O. Brodin , Monica C. Scarano
colloque Ascencia, Mar 2023, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04291713v1

Spiritualité et consommation locale : une approche ethnomarketing des AMAPs

Vanessa Beaudouin
2ème Journée de Recherche en Marketing du Grand-Est, Apr 2016, Reims, France
Communication dans un congrès hal-03390820v1

Diverse, conflicting and complementary worldviews: An anthropological investigation of consumption in CSA

Philippe Robert-Demontrond , Vanessa Beaudouin , Isabelle Dabadie
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2017, 32 (4), pp.32-52. ⟨10.1177/2051570717721076⟩
Article dans une revue halshs-01615100v1

Avantages et limites de l'application de la méthode ethnographique en Sciences de Gestion : confrontation entre théorie et pratique de terrain

Vanessa Beaudouin
Colloque international francophone sur les méthodes qualitatives, Jun 2011, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03391090v1

Comprendre l’expérience infra-ordinaire des lieux familiers : une approche ethnographique

Vanessa Beaudouin , O. Brodin , Monica Scarano
22èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, NIMEC, Nov 2023, Cherbourg (50100), France
Communication dans un congrès hal-04328863v1

Comprendre l’expérience infra-ordinaire des lieux familiers : une approche ethnographique

Vanessa Beaudouin , O. Brodin , Monica C. Scarano
Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation -JNRC, Nov 2023, Cherbourg, France
Communication dans un congrès hal-04291716v1

Synthèse résultats ESADICAS- Etude socioanthropologique des dispositifs d'acculturation à la sobriété

Amina Béji-Bécheur , Eric Remy , Philippe Robert-Demontrond , Audrey Bonnemaizon , Pascale Chateau Terrisse , et al.
[Rapport de recherche] NIMEC-CREM-IRG. 2021
Rapport hal-03189952v1

Le changement climatique face à l'apathie du consommateur : un problème d'intuition morale

Philippe Robert-Demontrond , Vanessa Beaudouin
35ème Congrès international de l'Association Française de Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-03390574v1

L'expérience de consommation en AMAP : un moyen pour le consommateur de réenchanter sa consommation ?

Vanessa Beaudouin
1ère Journée de recherche en Marketing du Grand-Est, Mar 2015, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-03391044v1

Le comportement du consommateur à l'égard des circuits courts alimentaires : une étude anthropologique du mouvement des AMAP

Vanessa Beaudouin
Colloque doctoral de l'Association Française du marketing, May 2011, Bruxelles, France
Communication dans un congrès hal-03391071v1

L'expérience du consommateur en circuits courts alimentaires : une approche par la valeur de consommation

Vanessa Beaudouin , Laure Sugier
33ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-03390718v1

Comprendre l’expérience infra-ordinaire des lieux familiers : une amorce de résilience personnelle

Vanessa Beaudouin , Oliviane Brodin , Monica C. Scarano
La résilience dans tous ses états, Ascencia Business School, Mar 2023, Paris ( France), France
Communication dans un congrès hal-04359955v1