Filtrer vos résultats
- 26
- 2
- 20
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 28
- 5
- 9
- 7
- 3
- 3
- 1
- 19
- 8
- 1
- 25
- 3
- 1
- 1
- 1
- 28
- 9
- 6
- 5
- 5
- 5
- 4
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
28 résultats
|
|
triés par
|
La fluence chez les bilingues précoces : indicateur de la compétence linguistique ou communicative ?Colloque AFLS 2018, Jun 2018, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02164387v1
|
|||
Les enfants bilingues et leurs langues - implications en classeJournée d’étude sciences cognitives et éducation « Bilinguisme et éducation », Jan 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02165030v1
|
|||
Interlanguage in action : lexical creativity and control mechanisms in L2 GermanColloque Connaissances et usages en langue seconde (COULS 2016), Jun 2016, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-02164583v1
|
|||
|
Le rôle de l’écrit dans l’apprentissage d’une langue étrangère (L2)Colloque APPREC : Apprentissage de l’écrit, diversité des langues, singularité des troubles, Dec 2014, Strasbourg, France. 2014
Poster de conférence
hal-01224882v1
|
||
Fluency Development of Bilingual French-Russian ChildrenColloque international BiMo2017, Jun 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02164495v1
|
|||
Vous avez dit « Supercalifragilisticexpialidocious ? » - comprendre la lecture en langue étrangèreSéminaire CEPEL (Cercle d’Étudiants Pour l’Étude du Langage), Mar 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02165053v1
|
|||
Le cerveau à deux langues2017
Autre publication scientifique
hal-02164990v1
|
|||
Impact of word orthographical form on existent phonological representations in L2 oral acquisition: preliminary results2017 Writing Word(s) Workshop, Jul 2017, Bristol, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-02164451v1
|
|||
Apprentissage d’une langue seconde : phonétique en FLE - théorie et pratiqueSéminaire de la Fédération des professeurs de français de Serbie, Jan 2017, Belgrade, Serbie
Communication dans un congrès
hal-02165020v1
|
|||
La fluence verbale chez les enfants bilingues franco-russesFlashconférence « Fluence- Dysfluence », Nov 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02165117v1
|
|||
Hrvatski kao strani jezik - primjer kritičkog učenja u okviru pripreme budućih nastavnika živih jezikaIX. SIH (Savjetovanje za hrvatski kao strani jezik – Convention des enseignants du croate langue étrangère), Jul 2016, Zagreb, Croatia
Communication dans un congrès
hal-02164561v1
|
|||
Le journal de bord et le développement de la conscience métacognitive : le cas de futurs enseignants/apprenants débutants en croate langue étrangèreColloque Francontraste 2016, Apr 2016, Zagreb, Croatie
Communication dans un congrès
hal-02164614v1
|
|||
L'écrit en traces ou sur les traces de l'écrit ? - l'effet de la tâche dans la prononciation des apprenants croatesJournées PFC-IPFC 2015, Dec 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02164642v1
|
|||
Le rapport phonie-graphie dans l’acquisition du FLES : le cas des apprenants marocainsAPPREC 2014 (Apprentissage de l'écrit : diversité des langues, singularité des troubles), Dec 2014, Strasbourg, France
Poster de conférence
hal-02164961v1
|
|||
Les caractéristiques des productions orales des enfants bilinguesJournée d’étude « Pratiques innovantes en phonétique corrective », Jan 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02165066v1
|
|||
|
L'influence de la boucle phonologique dans l'activité de lecture de publics précoces croates apprenant le françaisLinguistique. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2010. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00805298v1
|
||
Modification de l’input correct pour une meilleure acquisition de la prononciation en L2 – exemple de la correction phonétique en FLESymposium GDRI "Second Language Acquisition and Teaching": "Définir avec précision le traitement initial de l’input en acquisition des langues secondes : parlons-nous de la même chose ?"/"Pushing for precision on initial input processing: Are we speaking the same language?", May 2017, Paris, France.
Poster de conférence
hal-02164690v1
|
|||
Lexical innovation as a marker of creativity - cross-linguistic influence in oral production of L2 German26th European Second Language Association Conference (EuroSLA 26), Aug 2016, Jyväskylä, Finland
Communication dans un congrès
hal-02164536v1
|
|||
La syllable : un construit linguistique, une réalité psycholinguistique, à l'interface entre l'oral et l'écritRééducation orthophonique, 2015, 262, pp.7-25
Article dans une revue
hal-02164097v1
|
|||
IPFC-BCMS (standard croate): initiation du projet et présentation de l'équipe de travail interdisciplinaireJournées FLORAL-(I)PFC 2018 : Contact de langues et (inter)phonologie de corpus, Nov 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02164360v1
|
|||
Les valeurs sémantiques d’ALORS QUE – un exemple de décalage entre l’usage et la doxa2ème Colloque international du groupe de recherche Grammaire et contextualisations (GRAC 2014) "Descriptions linguistiques et descriptions pédagogiques pour l’enseignement et l’apprentissage du français", May 2014, Jyväskylä, Finlande
Communication dans un congrès
hal-02164665v1
|
|||
Innovation lexicale – production orale en L2 : quelle (dis)fluence ?Flashconférence « Fluence- Dysfluence », Nov 2016, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02165128v1
|
|||
The dynamics in L2 oral production: some considerations on variability in interlanguage useColloque COULS 2018 - Les méthodologies de la recherche dans le domaine de l’acquisition et de l’apprentissage des langues secondes, May 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02164422v1
|
|||
L’influence des pédagogies innovantes sur les connaissances orthographiquesColloque international de l’Équipe de recherche en littératie et inclusion (ERLI 2017), May 2017, Québec, Canada
Communication dans un congrès
hal-02164513v1
|
|||
The impact of input in bilingual language acquisition: French-Russian children28th Conference of the European Second Language Association (EuroSLA 28), Sep 2018, Münster, Germany
Communication dans un congrès
hal-02164110v1
|
|||
Chapitre 17 : Les bosno-croato-montenegro-serbophonesS. Detey; I. Racine; Y. Kawaguchi; J. Eychenne. La prononciation du français dans le monde : du natif à l’apprenant, CLE international (Coll. Didactique des Langues Etrangères), 2017, 978-2-09-038241-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-01505900v1
|
|||
L’input orthographique dans l’apprentissage de l’oral en français langue étrangère, une influence bénéfique sur la prononciation ? : le cas des apprenants marocainsColloque AFLS 2018, Jun 2018, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02164399v1
|
|||
Impact of creativity and control on oral production of L2 German: a closer look at production strategies25th European Second Language Association Conference (EUROSLA 25), Aug 2015, Aix-en-Provence, France.
Poster de conférence
hal-02164706v1
|