Accéder directement au contenu

Vanda Luengo

178
Documents

Publications

Image document

Learning With Pedagogical Models: Videos As Adjuncts to Apprenticeship for Surgical Training

Eléonore Ferrier-Barbut , Ignacio Avellino , Geoffroy Canlorbe , Marie-Aude Vitrani , Vanda Luengo
Proceedings of the ACM on Human-Computer Interaction , 2023, 7 (CSCW1), pp.139:1-139:40. ⟨10.1145/3579615⟩
Article dans une revue hal-04017134v1
Image document

Measuring the quality of learning in a human-robot collaboration: a study of laparoscopic surgery

Eléonore Ferrier-Barbut , Philippe Gauthier , Vanda Luengo , Geoffroy Canlorbe , Marie-Aude Vitrani
ACM Transactions on Human-Robot Interaction, inPress, ⟨10.1145/3476414⟩
Article dans une revue hal-03355055v1

Rétroactions dans un environnement numérique d’apprentissage : Modèle de description et décision

Sébastien Jolivet , Amel Yessad , Mathieu Muratet , Elann Lesnes-Cuisiniez , Brigitte Grugeon-Allys
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2022, 29 (2), ⟨10.23709/sticef.29.2.4⟩
Article dans une revue hal-04006908v1

Proposition d’un modèle pour la compréhension des décisions didactiques d’un enseignant

Catherine Bonnat , Patricia Marzin-Janvier , Vanda Luengo , Jana Trgalová , Hamid Chaachoua
Éducation & Didactique, 2020, 14 (3), pp.69-90. ⟨10.4000/educationdidactique.7793⟩
Article dans une revue hal-03049566v1
Image document

Liens entre performance, assiduité et questions posées et votées en ligne dans le cadre d’une classe inversée

Fatima Harrak , François Bouchet , Vanda Luengo
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2020, 27 (2), ⟨10.23709/sticef.27.2.2⟩
Article dans une revue hal-03330035v1
Image document

From Student Questions to Student Profiles in a Blended Learning Environment

Fatima Harrak , François Bouchet , Vanda Luengo
Journal of Learning Analytics, 2019, 6 (1), pp.54-84. ⟨10.18608/jla.2019.61.4⟩
Article dans une revue hal-02100131v1

Consequences of Switching to Blended Learning: The Grenoble Medical School Key Elements.

Sahal Houssein , Lionel Di Marco , Carole Schwebel , Vanda Luengo , Patrice Morand
Studies in Health Technology and Informatics, 2019, 247, pp.356-360
Article dans une revue hal-02007689v1

Analyse de connaissances perceptivo-gestuelles dans un Système Tutoriel Intelligent

Ben-Manson Toussaint , Vanda Luengo , Jambon Francis
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2017
Article dans une revue hal-01517119v1

Understanding perceptual-gestural knowledge in TEL systems with eye-tracking

Ben-Manson Toussaint , Vanda Luengo , Francis Jambon
Revista Română de Interacţiune Om-Calculator, 2015, 8 (4), pp.321-340
Article dans une revue hal-01372937v1

Diagnosing Knowledge using Learning Activity Traces Generated by Various Problems Solving Modalities

Sandra Michelet , Vanda Luengo , Jean-Michel Adam , Nadine Mandran
International Journal of Learning Technologies, 2014, 9 (1), pp.67-90. ⟨10.1504/IJLT.2014.062449⟩
Article dans une revue hal-00948733v1

Prise en compte des contradictions intra-apprenant dans le diagnostic Étude de cas : DiagElec un diagnostic informatique

Sandra Michelet , Vanda Luengo
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2012, 19, pp.1-29
Article dans une revue hal-00873896v1

Interprétation automatique de traces d'activités d'apprenants issues de différents contextes pour une modélisation du diagnostic

Sandra Michelet , Vanda Luengo , Jean-Michel Adam , Nadine Mandran
Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série ISI : Ingénierie des Systèmes d'Information, 2012, 17 (2), pp.41-72. ⟨10.3166/isi.17.2.41-72⟩
Article dans une revue hal-00873895v1

Diagnostic des connaissances et rétroaction épistémique adaptative en chirurgie

Vanda Luengo , Lucile Vadcard , Jêrome Tonetti , Michel Dubois
Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, 2011, 25 (4), pp.499-524. ⟨10.3166/ria.25.499-524⟩
Article dans une revue hal-00911388v1

Student Modeling in Orthopedic Surgery Training: Exploiting Symbiosis between Temporal Bayesian Networks and Fine-grained Didactic Analysis

Vu Minh Chieu , Vanda Luengo , Lucile Vadcard , Jêrome Tonetti
Journal of Artificial Intelligence in Education, 2010
Article dans une revue hal-00948740v1

Adaptive learning scenarios for detection of misconceptions about electricity and remediation

Sandra Michelet , Jean-Michel Adam , Vanda Luengo
International Journal of Emerging Technologies in Learning (iJET), 2007, 2 (1), 2007, 5 p
Article dans une revue hal-00190780v1

Analyses des traces d'utilisation dans les EIAH.

Christophe Choquet , Elisabeth Delozanne , Vanda Luengo
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2007, 14, pp.n.a
Article dans une revue hal-00962049v1

Informatique pour l'apprentissage, didactique et médecine, quelques perspectives

Vanda Luengo
Revue de Neurologie, 2006, mars, pp.n.a
Article dans une revue hal-00962106v1
Image document

Contributions de l'Action Spécifique "Conception d'une Plateforme pour la recherche en EIAH" à l'ingénierie des Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain.

Jean-Michel Adam , Marie-Noelle Bessagnet , Amel Bouzeghoub , Pierre-Andre Caron , Thibault Carron
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2005, 12, pp.343-360
Article dans une revue hal-00696401v1

Un modelo propuesto a partir de la inteligencia artificial y la didáctica

Vanda Luengo
EMA, Investigación e innovación en educación matemática, 2005, 10 (1), pp.205-241
Article dans une revue hal-00961976v1

Some didactical and epistemological considerations in the design of educational software : the Cabri-Euclide example.

Vanda Luengo
International Journal of Computers for Mathematical Learning, 2005, 10 (1), pp.1-29
Article dans une revue hal-00961977v1
Image document

Analyse et prise en compte des contraintes didactiques et informatiques dans la conception et le développement du micromonde de preuve Cabri-Euclide

Vanda Luengo
Sciences et Techniques Educatives, 1999, 6 (2), pp.27
Article dans une revue hal-00190080v1

Contraintes informatiques et environnements d'apprentissage de la démonstration en mathématiques.

Vanda Luengo , Nicolas Balacheff
Sciences et Techniques Educatives, 1998, 5 (1), pp.15-45
Article dans une revue hal-00962057v1
Image document

Is Your Model "MADD"? A Novel Metric to Evaluate Algorithmic Fairness for Predictive Student Models

Mélina Verger , Sébastien Lallé , François Bouchet , Vanda Luengo
16th International Conference on Educational Data Mining (EDM 2023), Jul 2023, Bengaluru, India. ⟨10.5281/zenodo.8115786⟩
Communication dans un congrès hal-04164059v1

Discovering prerequisite relationships between knowledge components from an interpretable learner model

Olivier Allègre , Amel Yessad , Vanda Luengo
16th International Conference on Educational Data Mining, The Indian Institute of Science Campus, Jul 2023, Bengaluru, India. pp.490-496, ⟨10.5281/zenodo.8115738⟩
Communication dans un congrès hal-04161385v1
Image document

Représentations sociales de l’analytique des apprentissages avec le numérique

Camila Morais Canellas , François Bouchet , Vanda Luengo
10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg, Suisse. pp.354-359
Communication dans un congrès hal-03290068v1
Image document

Towards Learning Analytics Metamodels in a Context of Publishing

Camila Canellas , François Bouchet , Thibaut Arribe , Vanda Luengo
13th International Conference on Computer Supported Education, CSEDU, Apr 2021, Prague (virtual), Czech Republic. pp.45-54, ⟨10.5220/0010402900450054⟩
Communication dans un congrès hal-03331204v1
Image document

Learning Analytics Metamodel: Assessing the Benefits of the Publishing Chain's Approach

Camila Morais Canellas , François Bouchet , Thibaut Arribe , Vanda Luengo
13th International Conference on Computer Supported Education, CSEDU 2021, Apr 2021, Virtual event, France. pp.97-114, ⟨10.1007/978-3-031-14756-2_6⟩
Communication dans un congrès hal-03780874v1

Does an e-mail reminder intervention with learning analytics reduce procrastination in a blended university course?

Iryna Nikolayeva , Amel Yessad , Bertrand Laforge , Vanda Luengo
15th European Conference on Technology-Enhanced Learning, Sep 2020, Heidelberg, Germany
Communication dans un congrès hal-02846395v1
Image document

Evaluating Teachers' Perceptions of Students' Questions Organization

Fatima Harrak , François Bouchet , Vanda Luengo , Pierre Gillois
Learning Analytics & Knowledge Conference, Mar 2020, Frankfurt, Germany. pp.11-16, ⟨10.1145/3375462.3375509⟩
Communication dans un congrès hal-02422186v1
Image document

Towards a modular and flexible Learning Analytics framework

Yves Noel , François Bouchet , Roland Mergoil , Vanda Luengo
Learning Analytics and Knowledge 2020, SOLAR, Mar 2020, Frankfurt, Germany. pp.178-179
Communication dans un congrès hal-03005330v1
Image document

Towards Improving Students’ Forum Posts Categorization in MOOCs and Impact on Performance Prediction

Fatima Harrak , Vanda Luengo , François Bouchet , Rémi Bachelet
Learning @ Scale, Jun 2019, Chicago, United States. pp.47:1-47:4, ⟨10.1145/3330430.3333661⟩
Communication dans un congrès hal-02157333v1

Automatic Detection of Peer Interactions in Multi-player Learning Games

Mathieu Guinebert , Amel Yessad , Mathieu Muratet , Vanda Luengo
European Conference on Technology Enhanced Learning 2019, Sep 2019, Delft, Netherlands
Communication dans un congrès hal-02263697v1
Image document

Automatic Identification of Questions in MOOC Forums and Association with Self-Regulated Learning

Fatima Harrak , François Bouchet , Vanda Luengo , Rémi Bachelet
Educational Data Mining, Jul 2019, Montréal, Canada. pp.564-567
Communication dans un congrès hal-02157335v1
Image document

Recherche intelligente de processus d'analyse de traces d'e-learning via des inférences sémantiques

Alexis Lebis , Marie Lefevre , Vanda Luengo , Nathalie Guin
Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances (IC), Jul 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-02155496v1
Image document

Comparaison de questions posées et votées en ligne dans le cadre d'une classe inversée

Fatima Harrak , François Bouchet , Vanda Luengo
Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Jun 2019, Paris, France. pp.121-132
Communication dans un congrès hal-02157330v1

Détection Automatique d’Interactions entre Pairs dans les Jeux Sérieux Multi-Joueurs

Mathieu Guinebert , Amel Yessad , Mathieu Muratet , Vanda Luengo
Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain 2019, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02157329v1
Image document

Categorizing students' questions using an ensemble hybrid approach

Fatima Harrak , François Bouchet , Vanda Luengo
Educational Data Mining, Jul 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-02157331v1
Image document

Analyzing the relationships between learning analytics, educational data mining and AI for education

Hugues Labarthe , Vanda Luengo , François Bouchet
14th international conference on Intelligent Tutoring Systems (ITS):Workshop Learning Analytics, Jun 2018, Montreal, Canada. pp.10-19
Communication dans un congrès hal-02015705v1
Image document

Capitalisation of Analysis Processes : Enabling Reproducibility, Openess and Adaptability thanks to Narration

Alexis Lebis , Marie Lefevre , Vanda Luengo , Nathalie Guin
LAK '18 - 8th International Conference on Learning Analytics and Knowledge, Mar 2018, Sydney, Australia. pp.245-254, ⟨10.1145/3170358.3170408⟩
Communication dans un congrès hal-01714184v1
Image document

Profiling Students from Their Questions in a Blended Learning Environment

Fatima Harrak , François Bouchet , Vanda Luengo , Pierre Gillois
LAK '18 - 8th International Conference on Learning Analytics and Knowledge, Mar 2018, Sydney, Australia. pp.102-110, ⟨10.1145/3170358.3170389⟩
Communication dans un congrès hal-01714182v1

How to help teachers adapt to learners? Teachers' perspective on a competency and error-type centered dashboard for algebra

Iryna Nikolayeva , Amel Yessad , Marie Thuet , Françoise Chenevotot , Julia Pilet
TEL-STEM Workshop at ECTEL 2018, Sep 2018, Leeds, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01857582v1

Consequences of Switching to Blended Learning: The Grenoble Medical School Key Element

Sahal Houssein , Di Marco Lionel , Carole Schwebel , Vanda Luengo , Patrice Morand
Medical Informatics Europe, Apr 2018, Gothenburg, Sweden. pp.356 - 360
Communication dans un congrès hal-01774648v1

Analysis of peer interactions features in Multi-Player Learning Games: semi-automatic approach and proof of concept

Mathieu Guinebert , Mathieu Muratet , Amel Yessad , Vanda Luengo
European Conference on Games Based Learning, Oct 2018, Sophia Antipolis, France
Communication dans un congrès hal-01857612v1

A Hybrid Architecture for Non-Technical Skills Diagnosis

Yannick Bourrier , Jambon Francis , Catherine Garbay , Vanda Luengo
Intelligent Tutoring Systems (ITS 2018), Jun 2018, Montreal, Canada. pp.300-305, ⟨10.1007/978-3-319-91464-0_31⟩
Communication dans un congrès hal-01774652v1
Image document

Analyse de l'hybridation entre les communautés LAK, EDM et AIED

Hugues Labarthe , Vanda Luengo , François Bouchet
PFIA 2018 : Journée IA pour l'éducation, Jul 2018, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-02015848v1

Un réseau bayésien pour le diagnostic des compétences non-techniques en situation critique

Yannick Bourrier , Francis Jambon , Catherine Garbay , Vanda Luengo
Journées Francophones sur les Réseaux Bayésiens et les Modèles Graphiques Probabilistes, May 2018, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-01857604v1
Image document

Identifying relationships between students' questions type and their behavior

Fatima Harrak , François Bouchet , Vanda Luengo
10th International Conference on Educational Data Mining, IEDMS, Jun 2017, Wuhan, China
Communication dans un congrès hal-01525285v1
Image document

Vers une adaptation des apprentissages générique et multi-aspects

Baptiste Monterrat , François Bouchet , Elise Lavoué , Vanda Luengo
ORPHEE-RDV 2017 Atelier "Personnalisation et adaptation dans les environnements d'apprentissage : un regard interdisciplinaire sur les perspectives de recherche" -, Jan 2017, Font-Romeu, France. 4p
Communication dans un congrès hal-01523750v1

What information do teachers demand from a computerized classroom? An exploratory analysis

Alejandra Martinez-Monés , Christophe Reffay , Gwénaëlle Lécuyer-Cabioch , Vanda Luengo
LASI spain, Jul 2017, Madrid, Spain
Communication dans un congrès hal-01578346v1

A multi-layered architecture for analysis of non-technical-skills in critical situations

Yannick Bourrier , Jambon Francis , Catherine Garbay , Vanda Luengo
Artificial Intelligence In Education, Jun 2017, Wuhan, China
Communication dans un congrès hal-01517152v1
Image document

MAGAM : un modèle générique pour l'adaptation multi-aspects dans les EIAH

Baptiste Monterrat , Amel Yessad , François Bouchet , Elise Lavoué , Vanda Luengo
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France. pp.29-40
Communication dans un congrès hal-01517137v1
Image document

Capitaliser les processus d'analyse de traces d'e-learning

Alexis Lebis , Marie Lefevre , Vanda Luengo , Nathalie Guin
Méthodologies et outils pour le recueil, l’analyse et la visualisation des traces d’interaction - ORPHEE-RDV, Jan 2017, Font-Romeu, France
Communication dans un congrès hal-01637556v1

An Approach for the Analysis of Perceptual and Gestural Performance During Critical Situations

Yannick Bourrier , Jambon Francis , Catherine Garbay , Vanda Luengo
EC-TEL 2017, Sep 2017, Tallinn, Estonia. ⟨10.1007/978-3-319-66610-5_29⟩
Communication dans un congrès hal-01578390v1

Concevoir, Produire, Décrire, Évaluer et Partager des Données, Opérateurs, Processus d’analyse et Résultats d’Études sur l’Apprentissage Humain avec Ordinateur

Denis Bouhineau , Vanda Luengo , Nadine Mandran
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01517124v1

An Authoring Tool to Elicit Knowledge to be Taught without Programming

Awa Diattara , Nathalie Guin , Vanda Luengo , Amélie Cordier
International Conference on Computer Supported Education, Apr 2017, Porto, Portugal. pp.82-91, ⟨10.5220/0006315100820091⟩
Communication dans un congrès hal-01588822v1

An Ontology for Describing Scenarios of Multi-players Learning Games: Toward an Automatic Detection of Group Interactions

Mathieu Guinebert , Amel Yessad , Mathieu Muratet , Vanda Luengo
EC-TEL 2017, Sep 2017, Tallinn, Estonia. ⟨10.1007/978-3-319-66610-5_35⟩
Communication dans un congrès hal-01578371v1

Approche narrative des processus d'analyses de traces d'apprentissage : un framework ontologique pour la capitalisation

Alexis Lebis , Marie Lefevre , Vanda Luengo , Nathalie Guin
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01517145v1
Image document

MAGAM: A Multi-Aspect Generic Adaptation Model for Learning Environments

Baptiste Monterrat , Amel Yessad , François Bouchet , Elise Lavoué , Vanda Luengo
European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2017), Sep 2017, Tallinn, Estonia. pp.139-152, ⟨10.1007/978-3-319-66610-5_11⟩
Communication dans un congrès hal-01578380v1

Modèles de raisonnement pour le diagnostic et le feedback dans l’apprentissage de la gestion des compétences non techniques en situation critique

Yannick Bourrier , Francis Jambon , Catherine Garbay , Vanda Luengo
Réalités mixtes, virtuelles et augmentées pour l'apprentissage : perspectives et challenges pour la conception, l'évaluation et le suivi (Atelier des ORPHEE-RDV 2017), Jan 2017, Font-Romeu, France
Communication dans un congrès hal-02053483v1

Towards an Authoring Tool to Acquire Knowledge for ITS Teaching Problem Solving Methods

Awa Diattara , Nathalie Guin , Vanda Luengo , Amélie Cordier
European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016), Sep 2016, Lyon, France. pp.575-578, ⟨10.1007/978-3-319-45153-4_66⟩
Communication dans un congrès hal-01357997v1

An Approach to the TEL Teaching of Non-technical Skills from the Perspective of an Ill-Defined Problem

Yannick Bourrier , Jambon Francis , Catherine Garbay , Vanda Luengo
11th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016), Sep 2016, Lyon, France. pp.555-558, ⟨10.1007/978-3-319-45153-4_62⟩
Communication dans un congrès hal-01406624v1
Image document

“Keep Your Eyes on ’em all!”: A Mobile Eye-Tracking Analysis of Teachers’ Sensitivity to Students

Philippe Dessus , Olivier Cosnefroy , Vanda Luengo
11th European Conf. on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016), 2016, Lyon, France. pp.72-84, ⟨10.1007/978-3-319-45153-4_6⟩
Communication dans un congrès hal-01362185v1

Simulation and virtual reality-based learning of non-technical skills in driving: critical situations, diagnostic and adaptation

Jean-Marie Burkhardt , Valentin Corneloup , Catherine Garbay , Yannick Bourrier , Jambon Francis
1st IFAC Conference on Cyber-Physical & Human-Systems (CPHS 2016), Dec 2016, Florianopolis, Brazil. pp.66-71, ⟨10.1016/j.ifacol.2016.12.191⟩
Communication dans un congrès hal-01502327v1
Image document

Towards a Capitalization of Processes Analyzing Learning Interaction Traces

Alexis Lebis , Marie Lefevre , Vanda Luengo , Nathalie Guin
11th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016), Sep 2016, Lyon, France. pp.397-403, ⟨10.1007/978-3-319-45153-4_33⟩
Communication dans un congrès hal-01336851v1

From Heterogeneous Multisource Traces to Perceptual-Gestural Sequences: the PeTra Treatment Approach

Ben-Manson Toussaint , Vanda Luengo , Francis Jambon , Tonetti Jéromê
Artificial Intelligence in Education (AIED 2015), Jun 2015, Madrid, Spain. ⟨10.1007/978-3-319-19773-9_48⟩
Communication dans un congrès hal-01180274v1
Image document

Proposition d'un Framework de Traitement de Traces pour l'Analyse de Connaissances Perceptivo-Gestuelles

Ben-Manson Toussaint , Vanda Luengo , Francis Jambon
7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.222-233
Communication dans un congrès hal-01405951v1

DOP8_Cycle: Merging both data and analysis operators life cycles for Technology Enhanced Learning

Nadine Mandran , Michael Ortega , Vanda Luengo , Denis Bouhineau
Learning Analytics and Knowledge, Mar 2015, Poughkeepsie, United States
Communication dans un congrès hal-01167195v1

Mining surgery phase-related sequential rules from vertebroplasty simulations traces

Ben-Manson Toussaint , Vanda Luengo
Artificial Intelligence in Medicine, Jun 2015, Pavia, Italy
Communication dans un congrès hal-01180276v1

Representing and Mining Association Rules from Multisource Heterogeneous Simulation Traces

Ben-Manson Toussaint , Vanda Luengo
Treizièmes Rencontres des Jeunes Chercheurs en Intelligence Artificielle (RJCIA 2015), Jun 2015, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-01178905v1

Towards Using Similarity Measure for Automatic Detection of Significant Behaviors from Continuous Data

Ben-Manson Toussaint , Vanda Luengo , Tonetti Jéromê
Educational Data Mining, Jun 2014, London, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-02471937v1

Vers un outil auteur pour des EIAH destinés à l’apprentissage de méthodes : formalisation des connaissances à acquérir

Awa Diattara , Nathalie Guin , Marie Lefèvre , Bryan Kong Win Chang , Vanda Luengo
TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L’ENSEIGNEMENT, Nov 2014, Béziers, France
Communication dans un congrès hal-01283735v1
Image document

Conception et mise en place d'un entrepôt de traces et processus de traitement EIAH : UnderTracks

Denis Bouhineau , Vanda Luengo , Nadine Mandran , Michael Ortega , Claire Wajeman
EIAH 2013 - 6e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, May 2013, Toulouse, France. pp.41-42
Communication dans un congrès hal-00868943v1

Assistance in Building Student Models using Knowledge Representation and Machine Learning

Sébastien Lallé , Vanda Luengo , Nathalie Guin
AIED 2013 - 16th International Conference on Artificial Intelligence in Education, Jul 2013, Memphis, TN, United States. pp.754-757, ⟨10.1007/978-3-642-39112-5_105⟩
Communication dans un congrès hal-00871569v1

Retour d'expérience sur l'impact d'éléments de scénarisation pédagogique sur le diagnostic d'activité de l'apprenant

Sandra Michelet , Vanda Luengo , Jean-Michel Adam , Nadine Mandran
EIAH 2013 - 6e Conférence sur lesEnvironnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, May 2013, Toulouse, France. pp.117-128
Communication dans un congrès hal-00871570v1
Image document

Share data treatment and analysis processes inTechnology enhanced learning

Denis Bouhineau , Sébastien Lalle , Vanda Luengo , Nadine Mandran , Michael Ortega
Workshop Data Analysis and Interpretation for Learning Environments, 2013, Autrans, France
Communication dans un congrès hal-00948796v1

Assistance à la conception de techniques de diagnostic des connaissances

Sébastien Lallé , Vanda Luengo , Nathalie Guin
EIAH 2013 - 6e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, May 2013, Toulouse, France. pp.203-214
Communication dans un congrès hal-00871571v1

Comparing Student Models in Different Formalisms by Predicting their Impact on Help Success

Sébastien Lalle , Jack Mostow , Vanda Luengo , Nathalie Guin
AIED 2013 - 16th International Conference on Artificial Intelligence in Education, Jul 2013, Memphis, TN, United States. pp.161-170, ⟨10.1007/978-3-642-39112-5_17⟩
Communication dans un congrès hal-00871563v1
Image document

Comparaison de l'impact de techniques de diagnostic des connaissances sur l'apprentissage d'une stratégie d'aide

Sébastien Lallé , Jack Mostow , Vanda Luengo , Nathalie Guin
Journée EIAH&IA 2013, May 2013, Toulouse, France. 10 p
Communication dans un congrès hal-00825330v1
Image document

Open platform to model and capture experimental data in Technology enhanced learning systems

Denis Bouhineau , Vanda Luengo , Nadine Mandran , Michael Ortega , Claire Wajeman
Workshop Data Analysis and Interpretation for Learning Environments, 2013, Autrans, France
Communication dans un congrès hal-00948795v1

An Automatic Comparison Between Knowledge Diagnostic Techniques

Sébastien Lallé , Vanda Luengo , Nathalie Guin
ITS 2012 - 11th International Conference on Intelligent Tutoring Systems : Co-adaptation in Learning, Jun 2012, Chania, Crête, Greece. pp.620-621, ⟨10.1007/978-3-642-30950-2_91⟩
Communication dans un congrès hal-00873894v1

Analyse oculométrique "on-line " avec zones d'intérêt dynamiques : application aux environnements d'apprentissage sur simulateur

Francis Jambon , Vanda Luengo
Conférence sur Ergonomie et l'Interaction Homme-Machine (Ergo'IHM 2012), Oct 2012, Biarritz, France. ⟨10.1145/2652574.2653401⟩
Communication dans un congrès hal-00873898v1
Image document

Fuzzy Logic Representation for Student Modelling

Goel Gagan , Sébastien Lalle , Vanda Luengo
ITS 2012 - 11th International Conference on Intelligent Tutoring Systems - Co-adaptation in Learning, Jun 2012, Chania, Crête, Greece. pp.428-433, ⟨10.1007/978-3-642-30950-2_55⟩
Communication dans un congrès hal-00873888v1

Méthodologie d'assistance pour la comparaison de techniques de diagnostic des connaissances

Sébastien Lalle , Vanda Luengo , Nathalie Guin
TICE 2012 - 8ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement, Dec 2012, Lyon, France. pp.8-16
Communication dans un congrès hal-00873899v1
Image document

De la conception à l'évaluation d'un modèle pour le diagnostic des connaissances - Etude de cas : le modèle S-K-E

Sandra Michelet , Vanda Luengo , Jean-Michel Adam
23es Journées Francophones d'Ingénierie des Connaissances, Jun 2012, Paris, France. pp.217-232
Communication dans un congrès hal-00817148v1
Image document

Contribution des traces de nature différente à la sensibilité de la modélisation des connaissances en situation d'apprentissage

Vanda Luengo , Francis Jambon
Atelier Traces, traces numériques, connaissances et cognition - 22e conférence francophone d'Ingénierie des Connaissances (IC 2010), May 2011, Chambéry, France
Communication dans un congrès hal-00877811v1

Adaptable and Reusable Query Patterns for Trace-Based Learner Modelling

Lemya Settouti , Nathalie Guin , Vanda Luengo , Alain Mille
EC-TEL 2011 - 6th European Conference on Technology Enhanced Learning : towards ubiquitous learning, Sep 2011, Palermo, Italy. pp.384-397, ⟨10.1007/978-3-642-23985-4_30⟩
Communication dans un congrès hal-00877803v1

Learning Parameters for a Knowledge Diagnostic Tools in Orthopedic Surgery

Sébastien Lalle , Vanda Luengo
EDM 2011 - International Conference on Educational Data Mining, Jul 2011, Eindhoven, Netherlands. pp.369-370
Communication dans un congrès hal-00911383v1

Design and Implementation of a Visual and Haptic Simulator in a Platform for a TEL System in Percutaneuos Orthopedic Surgery

Vanda Luengo , Aurélie Larcher , Tonetti Jérôme
MMVR 2011 - Medicine Meets Virtual Reality, Feb 2011, Newport Beach, CA, United States. pp.324-328, ⟨10.3233/978-1-60750-706-2-324⟩
Communication dans un congrès hal-00877801v1

Technology Enhanced Learning Environment for Orthopaedic Surgery

Vanda Luengo
Colloque ANR contenus interaction et robotique, Jan 2011, Paris, France
Communication dans un congrès hal-00911398v1

Intégration de données haptiques brutes dans des systèmes experts de diagnostic des connaissances

Sébastien Lalle , Vanda Luengo
EGC 2011 - 11e Conférence Internationale Francophone sur l'Extraction et la Gestion des Connaissances, Jan 2011, Brest, France. pp.599-610
Communication dans un congrès hal-00877802v1

Prise en compte de traces d'activité provenant de différents contextes dans des algorithmes de diagnostic - Etude de cas : Le modèle DiagElec

Sandra Michelet , Vanda Luengo , Jean-Michel Adam , Nadine Mandran
Proceedings of INFORSID'2010 (INFormatique des ORganisations et Systèmes d'Information et de Décision), Workshop ICT (Interactions, Contextes, Traces), 2010, Unknown, (10 p. - to be published)
Communication dans un congrès hal-00948823v1

Trace-Based Learner Modelling Framework for Technology-Enhanced Learning Systems

Lemya Settouti , Nathalie Guin , Vanda Luengo , Alain Mille
IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, 2010, Sousse, Tunisia. ⟨10.1109/ICALT.2010.28⟩
Communication dans un congrès hal-00948754v1

Experimentation and results for calibrating automatic diagnosis belief linked to problem solving modalities: a case study in electricity

Sandra Michelet , Vanda Luengo , Jean-Michel Adam , Nadine Mandran
ECTEL 2010, 5th European Conference on Technology Enhanced Learning, Sustaining TEL: From Innovation to Learning and Practice, 2010, Barcelone, Spain. 6 p
Communication dans un congrès hal-00948750v1

How to take into account different problem solving modalities for doing a diagnosis? Experiment and results

Sandra Michelet , Vanda Luengo , Jean-Michel Adam , Nadine Mandran
ITS 2010: 10th International Conference on Intelligent Tutoring Systems : Bridges to Learning, 2010, Pittsburg, United States. pp.380-383
Communication dans un congrès hal-00948797v1

A simulator for learning percutaneous orthopaedic surgery

Aurélie Larcher , Tonetti Jéromê , Vanda Luengo , Lucile Vadcard , Emmanuelle Ceaux
CAOS, Computer Assisted Orthopaedic Surgery, 2010, Unknown
Communication dans un congrès hal-00948855v1
Image document

Conception of a simulator for a TEL system in orthopaedic surgery.

Aurélie Larcher , Vanda Luengo , J. Tonetti
Virtual Reality International Conference (VRIC 2010), 2010, France. pp.1-8
Communication dans un congrès hal-00593054v1

Méthodologie de conception d'un simulateur vidéo laparoscopique. De l'analyse des connaissances á la création des parcours d'apprentissage : Le cas de la chirurgie aortique

Arez Mameli , Vanda Luengo , Jerome Cau , Aurel Mesas
Actes de la conférence EIAH 2009, 2009, Unknown, (8 p.)
Communication dans un congrès hal-00948834v1

Designing a learning environment in percutaneous surgery: models of knowledge, gesture and learning situations.

Emmanuelle Ceaux , Lucile Vadcard , Michel Dubois , Vanda Luengo
European Association for Research on Learning and Instruction, 2009, Unknown
Communication dans un congrès hal-00948770v1

Design Implementation and computer validation of didactical decision model in a learning environment for ortopaedic

Dima Mufti-Alchawafa , Vanda Luengo
14th International Conference on Artificial Intelligence in Education. Workshop Intelligent Support for Exploratory Environments., 2009, Unknown, 10 p
Communication dans un congrès hal-00948769v1

DiagElec: A model of Diagnosis in Electricity using a learner's model

Sandra Michelet , Vanda Luengo , Jean-Michel Adam
Proceedings of EC-TEL'2009, 2009, Unknown, (6 p.)
Communication dans un congrès hal-00948800v1

Transmission de l'expérience en chirurgie percutanée : analyse cognitive et conception d'outils de formation.

Lucile Vadcard , Michel Dubois , Jêrome Tonetti , Vanda Luengo
1er colloque international de l'association Recherches et Pratiques en Didactique Professionnelle, DidaPro, 2009, Unknown
Communication dans un congrès hal-00948836v1

Surround a virtual environment to becomes a TEL environment in orthopaedic surgery

Vanda Luengo
10e rencontres internationales de Réalité Virtuelle,VRIC Education, Training and Employment, 2008, Unknown, Jeu de transparents
Communication dans un congrès hal-00962092v1

Take into account knowledge constraints for TEL environments design in medical education.

Vanda Luengo
ICALT 2008: The 8th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, Santander, Cantabria, Spain, 2008, Unknown, pp.839-841
Communication dans un congrès hal-00961988v1

A decision-making process to produce adaptive feedback in learning environments for professional domains

Dima Mufti-Alchawafa , Vanda Luengo
ICHSL'6 : IEEE 6th International Conference on Human System Learning, Toulouse, France, 2008, Unknown, (8 p.)
Communication dans un congrès hal-00961989v1
Image document

Take into account knowledge constraints for design of TEL environments in medical education

Vanda Luengo
The 8th IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, 2008, Spain. pp.839
Communication dans un congrès hal-00593047v1

Utilisation des réseaux bayésiens pour la conception des Environnements informatiques d'apprentissage Humain

Vanda Luengo
Séminaire A3, LIPN, Janvier, 2008, Unknown, Jeu de transparents
Communication dans un congrès hal-00962093v1

Learning with Simulations in Medical Education. Validity and Design of Learning Settings in Particular Contexts.

Adelaide Blavier , Zottmann Jean , Annette Aboulafia , Lucile Vadcard , Vanda Luengo
International Conference on Learning Science (Conference Handbook) International Conference on learning science, 2008, Unknown, (8 p.)
Communication dans un congrès hal-00961987v1

Prise en compte de différents niveaux d'appropriation pédagogique dans la conception d'un simulateur d'apprentissage en chirurgie orthopédique.

Michel Dubois , Lucile Vadcard , Vanda Luengo
Actes du 15e congrès international de l'AIPTLF, 2008, Unknown, pp.n.a
Communication dans un congrès hal-00962062v1

Supervision d'une activité d'apprentissage à partir d'Indicateurs réutilisés dans l'environnement EM-AGIIR

Fatoumata Diagne , Vanda Luengo
JOCAIR'2008 Colloque International Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, 2008, Unknown, (10 p.)
Communication dans un congrès hal-00962060v1

Knowledge design centred for TEL systems

Vanda Luengo
Invited keynote address, Second Kaleidoscope Symposium, Berlin, 2007, Unknown, Jeu de transparents
Communication dans un congrès hal-00962094v1
Image document

Un modèle informatique pour la production de rétroactions épistémiques. L'exemple d'un environnement d'apprentissage en chirurgie

Dima Mufti-Alchawafa , Vanda Luengo , Lucile Vadcard
Jun 2007
Communication dans un congrès hal-00161373v1

Web-based experimentation platform: an example of electricity learning experiment

Jean-Michel Adam , Pierre B. Anastique , Sandra Michelet , Vanda Luengo , Viviane Guéraud
International Conference ICL'2007 Interactive Computer Aided Learning, 2007, Villach, Austria. pp.n.a
Communication dans un congrès hal-00962033v1

Contributions interdisciplinaires à la conception d'un environnement de formation en orthopédie

Jêrome Tonetti , Lucile Vadcard , Vanda Luengo , Michel Dubois
Computer Assisted Medical and Surgical Interventions, SURGETICA, 2007, Unknown, (8 p.)
Communication dans un congrès hal-00962000v1

Conceptions and Bayesian Network for an adaptative Orthopaedic Surgery Learning Environment

Vanda Luengo , Lucile Vadcard , Dima Mufti-Alchawafa , Vu Minh Chieu
11th International Conference on User Modeling. 2nd Workshop on Personalisation for E-Health, Greece, 2007, Unknown, (8 p.)
Communication dans un congrès hal-00961999v1

Design of adaptive surgery learning environment with bayesian network

Vanda Luengo , Dima Mufti-Alchawafa , Lucile Vadcard
INTED2007. International Technology, Education and Development Conference (Valence, Espagne), 2007, Unknown, (9 p.)
Communication dans un congrès hal-00961998v1

A Framework for Building Intelligent Learning Environments in Ill-defined Domains

Vu Minh Chieu , Vanda Luengo , Lucile Vadcard
13th International Conference on Artificial Intelligence in Education. Workshop AIED Applications in Ill-Defined Domains., 2007, Unknown, (5 p.)
Communication dans un congrès hal-00961997v1

Analyse didactique et modélisation informatique pour la conception d'un environnement informatique d'apprentissage humain en chirurgie orthopédique

Vanda Luengo
Séminaire MODALES, DNM recherche sur l'interaction Homme/Machine de la ENST de Bretagne., 2006, Unknown, Jeu de transparents
Communication dans un congrès hal-00962095v1

Simulare per apprendere : nuovi approcci e strumenti

Vanda Luengo
Tutoriel SIE-L (Società Italiana di e-Learning), 2006, Unknown, Jeu de transparents
Communication dans un congrès hal-00962098v1

Adaptive learning scenarios for detection of misconceptions about electricity and remediation

Sandra Michelet , Jean-Michel Adam , Vanda Luengo
International Conference ICL'2006 Interactive Computer Aided Learning, 2006, Villach, Austria. pp.Actes CD, ISBN: 3-89958-195-4
Communication dans un congrès hal-00190713v1

TEL professional environment in kaleidoscope NOE

Vanda Luengo
workshop Intuition, Stuttgart, 2006, Unknown, Jeu de transparents
Communication dans un congrès hal-00962101v1

Contraintes didactiques et informatiques pour la formalisation des connaissances dans les EIAH

Vanda Luengo
école d'été du GDR TIC et Société (Les supports de la connaissance : technologies, médiations, apprentissage, 2006, Unknown, Jeu de transparents
Communication dans un congrès hal-00962099v1
Image document

Didactic Decision-Making Process In a Surgery Learning Environment

Dima Mufti-Alchawafa , Vanda Luengo , Lucile Vadcard
JFRB06, 3èmes Journées Francophones sur les Réseaux Bayésiens, 2006, Valenciennes, France. 9 p
Communication dans un congrès hal-00190324v1
Image document

TELEOS : de l'analyse de l'activité professionnelle à la formalisation des connaissances pour un environnement d'apprentissage

Vanda Luengo , Lucile Vadcard , Michel Dubois , Dima Mufti-Alchawafa
17e journées francophones d'Ingénierie des connaissances IC'2006, Jun 2006, Nantes, France. pp.101-110
Communication dans un congrès hal-00190719v1

TELEOS: Entorno basado en nuevas tecnologías para el aprendizaje de actos quirúrjicos

Vanda Luengo
Online Educa, Madrid, 2006, Unknown, Jeu de transparents
Communication dans un congrès hal-00962097v1
Image document

Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité

Sandra Michelet , Vanda Luengo , Jean-Michel Adam
Colloque International JOCAIR'2006 Premières Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, 2006, Amiens, France
Communication dans un congrès hal-00190150v1
Image document

Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité

Sandra Michelet , Vanda Luengo , Jean-Michel Adam
Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.421-434
Communication dans un congrès edutice-00138511v1

A Bayesian Network Based Approach for Student Diagnosis in Complex and Ill-structured Domains

Vu Minh Chieu , Vanda Luengo
TICE 2006, Information and Communication Technologies in Higher Education and Industry, 2006, Unknown, (6 p.)
Communication dans un congrès hal-00962080v1

De la didactique à l'informatique pour la conception d'un EIAH en chirurgie orthopédique.

Vanda Luengo , Lucile Vadcard , Dima Mufti-Alchawafa
EGC06 Extraction et Gestion de la Connaissance, 2006, Unknown, ( 6 p.)
Communication dans un congrès hal-00962081v1

Informatique pour l'apprentissage, didactique et médecine, quelques perspectives

Vanda Luengo
Table Ronde ENMG, 2006, Unknown, Jeu de transparents
Communication dans un congrès hal-00962096v1

Interdisciplinary approach for the design of a learning environment

Lucile Vadcard , Vanda Luengo
E-Learn 2005 - World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education, 2005, Vancouver, Canada
Communication dans un congrès hal-00190712v1
Image document

Design of adaptive feedback in a web educational system

Vanda Luengo , Lucile Vadcard
12th International Conference on Artificial Intelligence in Education, Workshop on Adaptive Systems for Web-Based Education: Tools and Reusability, 2005, Amsterdam, Netherlands. 9 p
Communication dans un congrès hal-00190081v1
Image document

Didactical approach for the design of a learning environment for airline pilots

Stéphane Larrieu , Lucile Vadcard , Vanda Luengo
European Research Workshop on Understanding and Rethinking the Technology mediated workplace, 2005, Liège, Belgium
Communication dans un congrès hal-00190382v1

The knowledge like the object of interaction in an orthopaedic surgery-learning environment

Vanda Luengo , Dima Mufti-Alchawafa , Lucile Vadcard
International Conference on Intelligent Tutoring Systems, 2004, Unknown, (8 p.)
Communication dans un congrès hal-00962017v1

Le projet TELEOS : Technological Enhanced Learning Environment for Orthopaedic Surgery

Lucile Vadcard , Vanda Luengo , Jêrome Tonetti , Dima Mufti-Alchawafa , Merloz Philippe
Internet et Pédagogie Médicale, 2004, Unknown, (4 p.)
Communication dans un congrès hal-00962086v1
Image document

Embedding knowledge in the design of an orthopaedic surgery learning environment

Lucile Vadcard , Vanda Luengo
CALIE04 International Conference on Computer Aided Learning in Engineering Education, 2004, Grenoble, France. pp.6
Communication dans un congrès hal-00190293v1
Image document

Architecture d'un environnement d'aide à l'apprentissage de la chirurgie orthopédique

Dima Mufti-Alchawafa , Vanda Luengo , Lucile Vadcard
TICE 2004 « Technologies de l'Information et de la Communication dans l'Enseignement Supérieur et l'Entreprise»., 2004, Compiègne, France. pp.8
Communication dans un congrès hal-00190381v1
Image document

Architecture d'un environnement d'aide à l'apprentissage de la chirurgie orthopédique

Dima Mufti Alchawafa , Vanda Luengo , Lucile Vadcard
Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et de l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.337-344
Communication dans un congrès edutice-00000714v1

Un modelo propuesto a partir de la inteligencia artificial y la didáctica

Vanda Luengo
V jornadas internacionales de ciencias computacionales, 2003, Unknown, Jeu de transparents
Communication dans un congrès hal-00962102v1

A model for educational software using artificial intelligence and didactical theories

Vanda Luengo
Proceedings of International Conference on Information and Communication technologies in Education, 2002, Unknown, pp.n.a
Communication dans un congrès hal-00962021v1

Avec la formation à distance, l’enseignant sait précisément ce que fait et sait l’apprenant

Eric Sanchez , Vanda Luengo
Apprendre à distance, RETZ, 2023, Mythes et réalités
Chapitre d'ouvrage hal-04274974v1

Educational Assessment, Educational Data Mining, and Learning Analytics

Vanda Luengo
Encyclopedia of Education and Information Technologies, Springer International Publishing, 2020, ⟨10.1007/978-3-319-60013-0⟩
Chapitre d'ouvrage hal-02479789v1

Preliminary Evaluations of AMBRE-KB, an Authoring Tool to Elicit Knowledge to Be Taught Without Programming

Awa Diattara , Nathalie Guin , Vanda Luengo , Amélie Cordier
Escudeiro P., Costagliola G., Zvacek S., Uhomoibhi J., McLaren B. Computers Supported Education - 9th International Conference, CSEDU 2017, Porto, Portugal, April 21-23, 2017, Revised Selected Papers, 865, Springer, pp.116-137, 2018, Communications in Computer and Information Science, 978-3-319-94639-9. ⟨10.1007/978-3-319-94640-5_6⟩
Chapitre d'ouvrage hal-01937115v1

Novel Technology for learning in Medicine

Vanda Luengo , Annette Aboulafia , Adelaide Blavier , George Shorten , Lucile Vadcard
Balacheff, Nicolas and Ludvigsen, Sten and De Jong, Ton and Lazonder, Ard and Barnes, Sally. n.a., 7, Springer, pp.105-120, 2009
Chapitre d'ouvrage hal-00948810v1

Special Issue Usage Analysis in Learning Systems: Existing Approaches and Scientific Issues

Christophe Choquet , Vanda Luengo , Kalina Yacef
Choquet, Christophe and Luengo, Vanda and Yacef, Kalina. Usage Analysis in Learning Systems, Journal of Interactive Learning Research, pp.n.a., 2007
Chapitre d'ouvrage hal-00962037v1

Les EIAH à la lumière de la didactique

Vanda Luengo , Lucile Vadcard , Nicolas Balacheff
Monique Grandbastien; Jean-Marc Labat. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Hermès, pp.47-68, 2006, 2-7462-1171-8
Chapitre d'ouvrage hal-04144293v1

Environnements Informatiques et Apprentissage Humain

Vanda Luengo , Lucile Vadcard , Nicolas Balacheff
Grandbastien, Monique and Labat, Jean-Marc. Environnements Informatiques et Apprentissage Humain, Hermès-Lavoisier, pp.47-68, 2006, Collection IC2
Chapitre d'ouvrage hal-00962039v1

Produire et lire des textes de démonstration

Vanda Luengo
édition, Ellipses. Produire et lire des textes de démonstration, Ellipses, pp.n.a., 2001
Chapitre d'ouvrage hal-00962043v1
Image document

L'analytique des apprentissages avec le numérique Groupes thématiques de la Direction du numérique pour l'Éducation (DNE -TN2)

Florence Cherigny , Hassina El Kechai , Sébastien Iksal , Marie Lefevre , Hugues Labarthe
[Rapport de recherche] Direction du numérique pour l’éducation. 2020
Rapport hal-02912386v1
Image document

HUBBLE, UN OBSERVATOIRE DES ANALYSES DES TRACES

Vanda Luengo , Nathalie Guin , Denis Bouhineau , Philippe Daubias , Eric Bruillard
[Rapport de recherche] ANR (Agence Nationale de la Recherche - France). 2019
Rapport hal-02091392v1
Image document

Learning Analytics : terminologie du Learning Analytics.

Mahieddine Djoudi , Vanda Luengo , Hassina El Kechaï , Jean François Cerisier , Emmanuel Maugard
[Rapport de recherche] Direction du Numérique pour l’Éducation, ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (France). 2018
Rapport hal-02464092v1
Image document

Learning Analytics : Notes de veille, partage et curation de ressources

Mahieddine Djoudi , Vanda Luengo , Hassina El Kechaï , Jean François Cerisier , Emmanuel Maugard
[Rapport de recherche] Direction du Numérique pour l’Éducation, ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (France). 2018
Rapport hal-02464096v1
Image document

L'analytique des apprentissages numériques

Hugues Labarthe , Vanda Luengo
[Rapport de recherche] LIP6 - Laboratoire d'Informatique de Paris 6. 2016
Rapport hal-01714229v1
Image document

An Interaction Centred Approach to the teaching of Non-technical Skills in a Virtual Environment

Yannick Bourrier , Francis Jambon , Catherine Garbay , Vanda Luengo
[Research Report] Laboratoire d'Informatique de Paris 6; Laboratoire d'Informatique de Grenoble. 2016
Rapport hal-01335038v1

Orchestrating Technology-Enhanced Processes of Learning and Instruction in Medical Education

Jean Zotmann , Annette Aboulafia , Vanda Luengo , Lucile Vadcard , Adelaide Blavier
2014
Rapport hal-00962109v1

TELEOS: Technology enhanced Learning in orthopaedic surgery

Vanda Luengo , Michel Dubois , Lucile Vadcard , Jêrome Tonetti
2014
Rapport hal-00962108v1

Evaluation des EIAH point de vue informatique

Vanda Luengo
2014
Rapport hal-00962114v1

TELEOS Technology Enhanced Learning Environment for Orthopaedic Surgery

Vanda Luengo , Jocelyne Troccaz , Michel Dubois , Tonetti Jéromê
[Research Report] 2010
Rapport hal-00948799v1

Demonstrator of an infrastructure to collect and exchange experimental trails

Jean-Michel Adam , Pierre B. Anastique , Jean M. Cagnat , Jean Pierre David , Christine Ferraris
[Contract] Kaleidoscope NoE, Deliverable D07-08-01 final, Laboratoire d'Informatique de Grenoble [LIG], équipe Modèles et Technologies pour l'Apprentissage Humain [MeTAH]. 2006, 56 p
Rapport hal-00962110v1

Design patterns for recording and analysing usage of learning systems: State of art of tracking and analysing usage.

Jean-Pierre David , Anne Lejeune , Jean-Philippe Pernin , Fatoumata Diagne , Jean-Michel Adam
[Research Report] Kaleidoscope NoE, Deliverable D32-03-01 DPULS JEIRP, 49 pages. 2005
Rapport hal-00962113v1

Guidelines for the support of the experiments through the SVL. Task Instrumentation and development of uses and best experimental practices

Jean-Michel Adam , Alain Derycke , Jacqueline Bourdeau , Vanda Luengo , J.C. Tarby
[Research Report] Kaleidoscope NoE, Deliverable D07-04-02 final, Laboratoire d'informatique de Grenoble. 2005, 46 p
Rapport hal-00962111v1