Accéder directement au contenu

Valérie SPAËTH

1
Documents

Présentation

**Professeure des Universités**, classe exceptionnelle, Didactique des langues et sciences du langage Faculté langues, lettres et didactique – Université Sorbonne-Nouvelle Paris 3 17 rue de la Sorbonne – 75005 Paris ****Directrice UFR LLD :**** depuis juillet 2021 ****Directrice-adjointe** UFR LLD :** 2019-2021 **Directrice laboratoire DILTEC** (Didactique des langues, des textes et des cultures) EA 2288 : 2014-2020 **Membre du bureau et du conseil de** l’École doctorale 622, Université Sorbonne nouvelle Paris 3 : 2014-2020 **Co-responsable Master co-accrédité**(P3, P5, Inalco) « Didactique des langues » :2014-2018 **Présidente conseil de perfectionnement**, Master co-habilité DDL : 2014-2018 **Responsable formation FLES** Capes Lettres modernes Académie de Paris : 2014-2020 **Présidente commission oral option FLES Capes** lettres modernes : 2013-2015 **Membre élue conseil de Département** FLE : 2012-2020 **Membre élue conseil d’ UFR** LLD **Membre élue Commission de spécialistes** 7e section, Paris 3 **Membre titulaire CNU** 7e section depuis 2019 **Membre représentant la CPU à la commission nationale consultative** relative à l’inscription des étudiants dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique. **Expert linguiste** auprès de l’AUF (programme IFADEM) : 2008-2015

Publications

daniele-moore

Plurilinguismes et enseignement. Identités en construction

Valérie Spaëth , Danièle Moore , Pierre Martinez
Pierre Martinez, Danièle Moore, Valérie Spaëth. Riveneuve éditions, 2008, Actes académiques, 978-2-914214-52-0
Ouvrages hal-01435467v1