Nombre de documents

19

CV de Valérie Pozner


Article dans une revue2 documents

  • Valérie Pozner, Alexandre Sumpf, Vanessa Voisin. Que faire des images soviétiques de la Shoah ?. 1895 - revue de l’Association française de recherche sur l’histoire du cinéma, Association française de recherche sur l’histoire du cinéma (AFRHC), 2015, 76. <hal-01260248>
  • Valérie Pozner, Valérie Pozner, Pozner Valérie. « Abstraction et cinéma en Russie ». Ligeia, dossiers sur l'art, Ligeia - Giovanni Lista, 2009, Aux origines de l'abstraction, Nadia Podzemskaia (dir.) (n° 89-92), pp.170-183. <hal-00481947>

Direction d'ouvrage, Proceedings2 documents

  • Valérie Pozner, Alexandre Sumpf, Vanessa Voisin. Filmer la guerre. Les Soviétiques face à la Shoah, 1941-1946. Editions du Mémorial de la Shoah. France. 2015, <http://filmer-la-guerre.memorialdelashoah.org>. <hal-01260263>
  • Valérie Pozner. : Les représentations des Juifs dans le cinéma de Russie et d'Union soviétique. Cinémathèque de Toulouse - Nouveau Monde, 560 p., 2012, 978-2-84736-575-7. <hal-00693244>

Autre publication1 document

  • Valérie Pozner. S.M. Eisenstein, Glass House, notes pour un film, nouvelle traduction complétée, Bruxelles, Kargo/les Presses du réel, 2009. Avec Michail Maiatsky et François Albéra.. Traduction et notes. 2009. <hal-00481974>

Chapitre d'ouvrage14 documents

  • Valérie Pozner. " Le cinéma russe des années 1910 face à la judéité ". Valérie Pozner, Natacha Laurent. Kinojudaica. Les représentations des Juifs dans le cinéma de Russie et d'Union soviétique, Cinémathèque de Toulouse - Nouveau Monde, pp.23-77, 2012, 978-2-84736-575-7. <hal-00693259>
  • Valérie Pozner. " To Overtake and Outstrip Hollywood: Early Talking Pictures in the Soviet Union". Masha Salazkina and Lilya Kaganovsky (dir.),. Sound in russian and soviet audio-visual media,, Indiana University Press, 2012. <hal-00693234>
  • Valérie Pozner. " Le sort des films trophées saisis par les Soviétiques au cours de la seconde guerre mondiale ". Alexandre Sumpf and Vincent Laniol. Saisies, Spoliations, restitutions. Archives et bibliothèques au XXe siècle, PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES, pp.25-32, 2012. <hal-00693230>
  • Valérie Pozner. " Meschrabpom in Frankreich : Von Rosas Lieferwagen bis zu den Spartakus-Freunden". Alexandre Schwarz, Günther Agde. Die rote Traumfabrik, Die Deutsches Kinemathek, p. 150-153., 2012. <hal-00694383>
  • Valérie Pozner. " Die Einführung des Tonfilms bei Meschrabpom-Film". Alexandre Schwarz, Günther Agde. Die rote Traumfabrik, Die Deutsches Kinemathek, p. 91-101, 2012. <hal-00694381>
  • Valérie Pozner. " Le Départ du grand sage (Iakov Protazanov, 1912) ". Catherine Depretto. Un autre Tolstoï, Institut d'Etudes Slaves, 2012. <hal-00694375>
  • Valérie Pozner. " Introduction ". Valérie Pozner, Natacha Laurent. Kinojudaica. Les représentations des Juifs dans le cinéma de Russie et d'Union soviétique, Cinémathèque de Toulouse, Nouveau Monde, pp.7-19, 2012, 978-2-84736-575-7. <hal-00694368>
  • Valérie Pozner. " Frontière (Granica, Mikhail Dubson, 1933-1935) ". Valérie Pozner, Natacha Laurent. Kinojudaica. Les représentations des Juifs dans le cinéma de Russie et d'Union soviétique, Cinémathèque de Toulouse, Nouveau Monde, pp.251-309, 2012, 978-2-84736-575-7. <hal-00694364>
  • Valérie Pozner. Le cinéma contre l'antisémitisme : la campagne de la fin des années 1920. Valérie Pozner, Natacha Laurent. Kinojudaica. Les représentations des Juifs dans le cinéma de Russie et d'Union soviétique, Cinémathèque de Toulouse, Nouveau Monde, pp.131-174, 2012, 978-2-84736-575-7. <hal-00694359>
  • Valérie Pozner. " Les avant-gardes russes : changement de regard ? ". Philippe Roussin, Esteban Buch, Denys Riout. Réévaluer l'art moderne et les avant-gardes, EHESS, pp.71-83, 2011. <hal-00694395>
  • Valérie Pozner. « Le cinéma depuis la fin du siècle soviétique : quelle industrie pour quelles images ? ». Gilles Favarel-Garrigues, Kathy Rousselet. la Russie contemporaine, FAYARD, pp.419-431, 2010, Les Grandes Etudes internationales. <hal-00481953>
  • Valérie Pozner. Осип Брик и Виктор Шкловский в кинематографе 20-х гг. : критика, практика, теория [Ossip Brik et Viktor Chklovski dans le cinéma des années 1920 : critique, pratique, théorie]. Георгий Векшин (Georgui Vekshin). Поэтика и фоностилистика : Бриковский сборник, вып. 1., MGUP, pp.394-402, 2010. <hal-00694408>
  • Valérie Pozner. « Tchékhov en gros plan. Le Garçon de restaurant et la question du jeu cinématographique ». Marie-Christine Autant-Mathieu, Christine Hamont (dir.). Mikhaïl Tchékhov. De Moscou à Hollywood, du théâtre au cinéma, L'Entretemps, Marseille, pp.365-382, 2009. <hal-00481958>
  • Valérie Pozner. « Les actualités soviétiques durant la seconde guerre mondiale ». », Jean-Pierre Bertin-Maghit. Une histoire mondiale des cinémas de propagande, Nouveau Monde, pp.421-444, 2008. <hal-00481972>