Accéder directement au contenu

Valérie Inés De La Ville

1
Documents
Affiliations actuelles
  • 159255
  • 220807
Identifiants chercheurs
Contact

Présentation

### Professeur des Universités en Sciences de Gestion -- Université de Poitiers **Valérie-Inés de La Ville**, diplômée de l’EM Lyon et docteur de l’Université Lyon III, coordonne le Centre Européen des Produits de l’Enfant, du Packaging et de l’Emballage, unité de documentation, d’enseignement et de recherche sur la consommation enfantine et le packaging que l’IAE de Poitiers a implantée à Angoulême au cœur du Pôle Image Magelis. Ses publications portent sur la socialisation économique du jeune consommateur, les processus d‘innovation et la responsabilité sociétale des entreprises s’adressant à la jeunesse. Elle a lancé en 2004 la première conférence internationale Child and Teen Consumption, a été responsable scientifique du projet ANR Ludo-Aliment de 2007 à 2010 et fait partie du comité de rédaction de la revue *Young Consumers*. Elle a dirigé les ouvrages collectifs *L’enfant consommateur* aux Editions Vuibert (2005) et *Où va l’éducation à la consommation ?* Editions des CEMEA (2010) et publié en 2014 chez Peter Lang *Le Père Noël de la Poste : la surprenante histoire de son secrétariat (1962-2012)*. <http://cepe.univ-poitiers.fr/>

Domaines de recherche

Gestion et management

Compétences

Publications

712635

La visite familiale interactive libre au musée : accompagner le parent dans son rôle de médiateur culturel, le cas du Musée du Papier d’Angoulême

Cristina Badulescu , Charles-Alexandre Delestage , Valérie-Inès de La Ville
Ioan Roxin, Federico Tajariol, Ioan Hosu, Nicolas Pélissier. Information, communication et humanités numériques : enjeux et défis pour un enrichissement épistémologique, Accent, pp.265-278, 2019, 978-606-561-203-7
Chapitre d'ouvrage hal-02145935v1