- 4
- 1
Valérie Inés De La Ville
20%
Libre accès
5
Documents
Affiliations actuelles
- 159255
- 220807
Identifiants chercheurs
- valerie-ines-de-la-ville
- IdRef : 068780923
- 0000-0002-0299-0269
Présentation
### Professeur des Universités en Sciences de Gestion -- Université de Poitiers
**Valérie-Inés de La Ville**, diplômée de l’EM Lyon et docteur de l’Université Lyon III, coordonne le Centre Européen des Produits de l’Enfant, du Packaging et de l’Emballage, unité de documentation, d’enseignement et de recherche sur la consommation enfantine et le packaging que l’IAE de Poitiers a implantée à Angoulême au cœur du Pôle Image Magelis. Ses publications portent sur la socialisation économique du jeune consommateur, les processus d‘innovation et la responsabilité sociétale des entreprises s’adressant à la jeunesse. Elle a lancé en 2004 la première conférence internationale Child and Teen Consumption, a été responsable scientifique du projet ANR Ludo-Aliment de 2007 à 2010 et fait partie du comité de rédaction de la revue *Young Consumers*. Elle a dirigé les ouvrages collectifs *L’enfant consommateur* aux Editions Vuibert (2005) et *Où va l’éducation à la consommation ?* Editions des CEMEA (2010) et publié en 2014 chez Peter Lang *Le Père Noël de la Poste : la surprenante histoire de son secrétariat (1962-2012)*. <http://cepe.univ-poitiers.fr/>
Domaines de recherche
Gestion et management
Compétences
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
A quel jeu joues-tu sur Facebook ?Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2011, Ces réseaux numériques dits sociaux, 2011/1 (59), pp.77-84. ⟨10.3917/herm.059.0077⟩
Article dans une revue
hal-01627874v1
|
|
|
Communication on Food, Health and Nutrition. A cross-cultural analysis of the Danonino Brand and Nutri-tainmentJournal of Marketing Communications, 2010, Marketing Communications in the Food Sector, 16 (1-2), pp.87-103. ⟨10.1080/13527260903342803⟩
Article dans une revue
hal-01627913v1
|
Un conditionnement marketing au fun et à la transgression exploitant des vides juridiques : le cas des boissons énergisantes85e Congrès de l’ACFAS, May 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02146228v1
|
|
Will ‘Digital Natives’ become e-book readers? : some useful methodological elements to understand the consumer’s perception of digital illustrated books for children6th International Conference on Multidisciplinary Perspectives on Child and Teen Consumption: Being, Becoming and belonging, University of Edinburgh Business School, Apr 2014, Edinburgh, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-03578799v1
|
Du livre illustré au livre dit « enrichi » : approche exploratoire de la perception de l’ebook pour enfantDispositifs numériques : contenus, interactivité et visualisation : actes du 16e Colloque international sur le document électronique (CiDE. 16), 21-22 novembre 2013, Université Lille 3 , Europia, pp.27-37, 2013, 979-10-90094-14-7
Chapitre d'ouvrage
halshs-01369190v1
|