- 28
- 4
- 1
Valérie Croissant
33
Documents
Affiliations actuelles
- 70904
- 33804
Publications
- 5
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 29
- 5
- 1
L’avis des autres. Prescription et recommandation culturelles à l’ère numériqueOuvrages hal-01984039v1 |
|
La mise en culture des territoires. Initiatives des collectivités territoriales et nouvelles formes de culture événementiellePresses Universitaires de Nancy, 2008
Ouvrages
hal-04096295v1
|
|
La mise en culture des territoires.Presses Universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, pp.276, 2008, 978-2-86480-898-5
Ouvrages
hal-00597260v1
|
Discours et pratiques de la participation dans la construction des hiérarchies cinématographiques sur les plateformes de streaming vidéoLa fabrique de la participation culturelle, Plateformes numériques et enjeux démocratiques, Nov 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03052399v1
|
|
"Éditorialiser l’actualité pour les réseaux socio-numériques : entre opportunisme et innovation journalistique des nouveaux acteurs de l’information sur le web"Journalisme et plateformes, Jan 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01979956v1
|
|
"De l’éditorial à l’éditorialisation ? Analyse d’une transformation des médias d’information à l’ère numérique"Colloque international Réseaux Sociaux, Traces Numériques et Communication Électronique, Jun 2018, Le Havre, France
Communication dans un congrès
hal-01979953v1
|
|
Les nouveaux formats de l’information : quel discours d’actualité sur/par les réseaux socionumériques ?Numérisation généralisée de la société : acteurs, pratiques, discours et enjeux, May 2018, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01917833v1
|
|
L’énonciation culturelle vidée de l’institution ? Qualifier les figurations de l’autorité dans des sites web contributifsColloque Médiations informatisées de l’autorité : nouvelles écritures, nouvelles pratiques de la reconnaissance ? ISCC/CNRS, Mar 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01967823v1
|
|
La critique culturelle lyonnaise en miroir dans la petite presse lyonnaise du XIXèmePour une approche interdisciplinaire de la presse de province (1830-1950), May 2012, Besançon, France
Communication dans un congrès
hal-00814666v1
|
|
Réflexions sur la relation media-usagersLes journalismes, réalités plurielles éthique commune ?, May 2010, Ottawa, Canada. http://www.crej.ca/REJ2010pdf.html
Communication dans un congrès
hal-00597283v1
|
|
|
La promotion de biens culturels par le recours aux genres journalistiques : le cas d'Epok, consumer magazine de la FNACLes organisations culturelles : une communication spécifique ?, 2004, Université d'Avignon
Communication dans un congrès
sic_00144963v1
|
De l'édition à l'éditorialisation ? Analyse d'une transformation des médias d'information à l'ère numérique.Presses universitaires de Rouen et du Havre. Quête de visibilité et mise en scène sur les réseaux socionumériques. De la promotion de soi à la cyberviolence., , pp.153-181, 2022, Collection Communication et traces numériques, 979-10-240-1591-0
Chapitre d'ouvrage
hal-02467025v1
|
|
Les nouveaux formats de l'actualité sur/par les réseaux socionumériquesISTE Éditions. Numérisation de la société et enjeux sociopolitiques 2. Numérique, information et recherche, , 2019, 9781784055851
Chapitre d'ouvrage
hal-02158127v1
|
|
La recommandation culturelle des amateurs sur le web : SensCritique ou la fabrique des prescripteursChapitre d'ouvrage hal-01917806v1 |
|
Diversité et complexité des dispositifs médiatiquesCommunication, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01936798v1
|
|
Journalisme et Internet : quinze ans de discours d'ajustementPUPS (Université Paris-Sorbonne). MATIÈRE ET ESPRIT DU JOURNAL Du Mercure galant à Twitter, PUPS (Université Paris-Sorbonne), pp.253-263, 2013, collection "Histoire de l'imprimé", 978-2-84050-881-6
Chapitre d'ouvrage
hal-00805580v1
|
|
La mise en culture des territoires : IntroductionAPPEL Violaine; BANDO Cécile; BOULANGER Hélène; CRENN Gaëlle; CROISSANT Valérie; TOULLEC Bénédicte. La mise en culture des territoires. Initiatives des collectivités territoriales et nouvelles formes de culture événementielle, Presses Universitaires de Nancy, pp.13-24, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-04096264v1
|
|
De la culture de marque aux marques journalistiques de la culture : Epok le consumer magazine de la Fnac.Presses universitaires de Rennes. Le journalisme en invention, nouvelles pratiques nouveaux acteurs, Presses universitaires de Rennes, pp.49-87, 2006, Res Publica
Chapitre d'ouvrage
hal-00597272v1
|