Nombre de documents

15

CV de Valérie Croissant


Article dans une revue8 documents

  • Julia Bonaccorsi, Valérie Croissant. « Votre mémoire culturelle » : entre logistique numérique de la recommandation et médiation patrimoniale. Le cas de Sens Critique. Études de communication - Langages, information, médiations, Université Lille-3, 2015, Pratiques d'espace. Les médiations du patrimoine vers la culture numérique ?, pp.129-148. < http://edc.revues.org/>. <hal-01311763>
  • Valérie Croissant, William Spano. Le journalisme en miroir dans la presse culturelle lyonnaise au XIXème siècle. Le Temps des médias. Revue d’histoire, Nouveau Monde Editions, 2014, 23 (2), p. 165-181. <10.3917/tdm.023.0165>. <hal-01162455>
  • Valérie Croissant, Annelise Touboul. Le datajournalism par ses acteurs, autodéfinition d’une pratique en émergence. Recherches en Communication, Centre de recherche en communication, Université Catholique de Louvain., 2013, Towards neojournalism? Vers un néo-journalisme ? (II), pp.133-149. <http://sites.uclouvain.be/rec/index.php/rec/index>. <hal-01311792>
  • Annelise Touboul, Valérie Croissant. Le multimédia ou le langage des sociabilités numériques. : L'exemple de la communication des artistes sur les réseaux sociaux numériques. Enjeux de l'information et de la communication, GRESEC - Université Grenoble III, 2011, pp.4-4. <hal-00681152>
  • Valérie Croissant, Bénédicte Toullec. De la coopétition des territoires au consensus médiatique. : L'exemple du traitement médiatique d'événementiels culturels par la presse régionale.. Études de communication - Langages, information, médiations, Université Lille-3, 2011, pp.97-115. <hal-00684438>
  • Valérie Croissant, Annelise Touboul. Le multimédia ou le langage des sociabilités numériques : L'exemple de la communication des artistes sur les réseaux sociaux numériques. Enjeux de l'information et de la communication, GRESEC - Université Grenoble III, 2011, http://w3.u-grenoble3.fr/les_enjeux/p.html/art2011.html#dossier. <hal-00684444>
  • Valérie Croissant. De l'antenne radiophonique au site web : la relation media-publics en question. Communication & langages, Nec Plus, 2010, 2010 (165), pp.61-72. <hal-00597246>
  • Valérie Croissant, Annelise Touboul. Discours journalistique et parole ordinaire : analyse d'un rendez-vous manqué.. Communication & langages, Nec Plus, 2009, pp.67-75. <hal-00597227>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Violaine Appel, Appel Violaine, Bando Cécile, Boulanger Hélène, Crenn Gaelle, et al.. La mise en culture des territoires. Nouvelles formes de culture événementielle et initiatives des collectivités locale.. Presses Universitaires de Nancy, 276 p., 2008. <sic_00389266>

Communication dans un congrès3 documents

  • William Spano, Valérie Croissant. La critique culturelle lyonnaise en miroir dans la petite presse lyonnaise du XIXème. Pour une approche interdisciplinaire de la presse de province (1830-1950), May 2012, Besançon, France. <hal-00814666>
  • Valérie Croissant. Réflexions sur la relation media-usagers. université d'Ottawa. Les journalismes, réalités plurielles éthique commune ?, May 2010, Ottawa, Canada. Chaire de recherche en éthique du journalisme, http://www.crej.ca/REJ2010pdf.html, 2010. <hal-00597283>
  • Franck Rebillard, Valérie Cavelier-Croissant, Annelise Touboul. La promotion de biens culturels par le recours aux genres journalistiques : le cas d'Epok, consumer magazine de la FNAC. Les organisations culturelles : une communication spécifique ?, 2004, Université d'Avignon, 2004. <sic_00144963>

Direction d'ouvrage, Proceedings1 document

  • Violaine Appel, Cécile Bando, Hélène Boulanger, Gaelle Crenn, Valérie Croissant, et al.. La mise en culture des territoires. : Nouvelles formes de culture événementielle et initiatives des collectivités locale.. Presses universitaires de Nancy, 276 p., 2008. <hal-00597260>

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Valérie Croissant, Annelise Touboul. Journalisme et Internet : quinze ans de discours d'ajustement. PUPS (Université Paris-Sorbonne). MATIÈRE ET ESPRIT DU JOURNAL Du Mercure galant à Twitter, PUPS (Université Paris-Sorbonne), pp.253-263, 2013, collection "Histoire de l'imprimé", 978-2-84050-881-6. <hal-00805580>
  • Valérie Croissant, Franck Rebillard, William Spano, Annelise Touboul. De la culture de marque aux marques journalistiques de la culture : Epok le consumer magazine de la Fnac.. Presses universitaires de Rennes. Le journalisme en invention, nouvelles pratiques nouveaux acteurs, Presses universitaires de Rennes, pp.49-87, 2006, Res Publica. <hal-00597272>