Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

16 résultats

Handwriting in Adults with Down syndrome

Raphaële Tsao , Marie-Laure Barbier , Michael Fartoukh
Journal of Intellectual and Developmental Disability, 2011, 36, pp.20-26
Article dans une revue hal-01363467v1
Image document

Apprentissage de l'arabe : Ecrire au stylo ou au clavier?

Elie Fabiani , Raphaële Tsao , Marieke Longcamp , Jérémy Danna , Perrine Martin , et al.
Journée Scientifique SFERE-Provence, Sep 2017, Aix en Provence, France. 2017
Poster de conférence hal-01658512v1

Staying Alone or Getting Attached: Development of the Motivations Toward Romantic Relationships During Adolescence

Cécile Kindelberger , Raphaële Tsao
Journal of Genetic Psychology, 2014, 175 (2), pp.147-162. ⟨10.1080/00221325.2013.834291⟩
Article dans une revue hal-02890219v1

Emotions en performance théâtrale pour communiquer en Langues Vivantes Etrangères dans une classe inclusive

Sandrine Eschenauer , Aurélie Pasquier , Anne Tortel , Raphaële Tsao
Le Langage et l'Homme, A paraître
Article dans une revue hal-03957310v1

Déficience intellectuelle : approche développementale

Raphaële Tsao , Anne Gombert , Claire Enea-Drapeau
Enfance, 2019, N°4 (4), pp.473. ⟨10.3917/enf2.194.0473⟩
Article dans une revue hal-02469065v1
Image document

Etude de l’écriture chez l’enfant et l’adulte porteurs de trisomie 21 : bilan et perspectives de recherches

Raphaële Tsao , Eloïse Moy , Carole Tardif
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2014
Article dans une revue hal-01787266v1

IPads at school? A quantitative comparison of elementary schoolchildren’s pen-on-paper versus finger-on-screen drawing skills.

Delphine Picard , Perrine Martin , Raphaële Tsao
Journal of Educational Computing Research, 2014
Article dans une revue hal-02050575v1

Former des futurs enseignants à la prise en compte de la diversité des élèves et aux besoins éducatifs particuliers

Nicole Mencacci , Marie-Laure Barbier , Anne Gombert , Fatima Chnane-Davin , Raphaële Tsao
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2011
Article dans une revue hal-02471775v1
Image document

Characteristics of handwriting quality and speed in adults with autism spectrum disorders

Anaïs Godde , Raphaële Tsao , Bruno Gepner , Carole Tardif
Research in Autism Spectrum Disorders, 2018, 46, pp.19 - 28. ⟨10.1016/j.rasd.2017.11.005⟩
Article dans une revue hal-01772012v1

Les adolescents sourds et la production écrite en contextes variés : SMS, prises de notes, écrits scolaires et blogs

Marion Fabre , Marie-Laure Barbier , Thomas Arciszewski , Raphaële Tsao
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2012, 24 (118), pp.322-332
Article dans une revue hal-01771767v1
Image document

Handwriting in Adults with Down Syndrome

Raphaële Tsao , Jean-Luc Velay , Marie-Laure Barbier , Anne Gombert
Revue Francophone de la Déficience Intellectuelle, 2012, 23, ⟨10.7202/1011598ar⟩
Article dans une revue hal-01772126v1

Variability of the Aging Process in Dementia-Free Adults With Down Syndrome

Raphaële Tsao , Cécile Kindelberger , Benedicte Fréminville , Renaud Touraine , Gerald Bussy
American Journal on Intellectual and Developmental Disabilities , 2015, 120 (1), pp.3-15. ⟨10.1352/1944-7558-120.1.3⟩
Article dans une revue hal-01392739v1
Image document

Evaluer et caractériser l'écriture manuscrite dans le Trouble du Spectre de l'Autisme

Anaïs Godde , Raphaële Tsao , Carole Tardif
Enfance, 2018
Article dans une revue hal-01784197v1
Image document

Trajectoires développementales des caractéristiques de l'écriture manuscrite d'enfants et d'adultes avec TSA

Anaïs Godde , Raphaële Tsao , Bruno Gepner , Carole Tardif
10° Colloque internationale du RISPYDEVE, Jun 2017, Aix en Provence, France
Communication dans un congrès hal-01784207v1
Image document

Handwriting in Children and Adults With Down Syndrome: Developmental Delay or Specific Features?

Raphaële Tsao , Eloïse Moy , Jean-Luc Velay , Nicolas Carvalho , Carole Tardif
American Journal on Intellectual and Developmental Disabilities , 2017, 122 (4), pp.342 - 353. ⟨10.1352/1944-7558-122.4.342⟩
Article dans une revue hal-01772022v1

Predictors of Handwriting in Adolescents and Adults with Down Syndrome.

Eloïse Moy , Carole Tardif , Raphaële Tsao
International Journal of Disability, Development and Education, 2016, 64 (2), pp.169-181. ⟨10.1080/1034912X.2016.1183769⟩
Article dans une revue hal-01461810v1