Nombre de documents

25

Publications


Ouvrage (y compris édition critique et traduction)4 documents

  • Alain Becker, Deauvieau. J, T. Poullaouec, Janine Reichstadt, Terrail. J-P. L'école commune : Propositions pour une refondation du système éducatif. La Dispute, 2012, L'enjeu scolaire, Jean-Pierre Terrail, 9782843032233. 〈http://ladispute.atheles.org/〉. 〈halshs-01214793〉
  • T. Poullaouec. Le diplôme, arme des faibles : Les familles ouvrières et l'école. La Dispute, 2010, L'enjeu scolaire, Jean-Pierre Terrail, 9782843031922. 〈http://ladispute.atheles.org/〉. 〈halshs-01214655〉
  • T. Poullaouec, Ould-Ferhat. L. Le diplôme, arme des faibles ?. La Dispute, pp. 141-155, 2005. 〈hal-00132460〉
  • T. Poullaouec, Terrail. J-P. Formes et permanence de l'inégalité des chances : L'école en France. Crises, pratiques, perspectives. La Dispute, pp. 91-105, 2005. 〈hal-00132457〉

Article dans une revue9 documents

  • Alexandra Filhon, Deauvieau. J, De Verdalle. Laure, Pèlage Agnès, T. Poullaouec, et al.. « European Classification Project. An Assessment of National Variations in the Perception of Social Space ». Comparative Sociology, Brill Academic Publishers, 2016, 〈http://booksandjournals.brillonline.com/content/journals/10.1163/15691330-12341388〉. 〈10.1163/15691330-12341388 〉. 〈halshs-01327794〉
  • Alexandra Filhon, Deauvieau. J, Laure De Verdalle, Agnès Pélage, T. Poullaouec, et al.. Un projet de nomenclature socioprofessionnelle européenne : une construction savante face aux variations nationales de représentation du monde social. Sociologie, Presses Universitaires de France, 2013, 〈10.3917/socio.044.0373〉. 〈halshs-01215365〉
  • T. Poullaouec. Choix du destin et destin du choix. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2011. 〈halshs-01215523〉
  • T. Poullaouec. Les habits neufs de l’auto-exclusion. : Les souhaits d’orientation scolaire des familles ouvrières en fin de 3e. Diversité : ville école intégration, CNDP, 2010. 〈halshs-01226453〉
  • T. Poullaouec, Claire Lemêtre. Retours sur la seconde explosion scolaire. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2009, Revue française de pédagogie, pp. 5-11. 〈http://rfp.revues.org/〉. 〈halshs-01215678〉
  • T. Poullaouec. Le lycée : de l'école des notables à l'école pour tous ?. Les Cahiers français : documents d'actualité, La Documentation Française, 2008, Le système éducatif et ses enjeux. 〈hal-01224242〉
  • Agnès Pélage, T. Poullaouec. « Le haut du panier de la France d'en bas » ? : Le sentiment d'appartenir à une classe sociale chez les membres des professions intermédiaires. Revue française des affaires sociales, La documentation française, 2007. 〈hal-01224239〉
  • T. Poullaouec. Le diplôme, l'arme des plus faibles et "Former n'est pas employer ". Revue du MAUSS, La découverte, 2006, pp.P. 〈hal-00132473〉
  • T. Poullaouec. Les jeunes ouvriers et la « formation tout au long de la vie » : promotion ou insertion ?. Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, La documentation française/CEREQ, 2004. 〈halshs-01215477〉

Communication dans un congrès4 documents

  • Alexia Auzière, Milan Bouchet-Valat, Martin Chevalier, Laura De Lisi, T. Poullaouec. Les formes de sélection des normaliens de l’ENS Cachan. Les Mondes du technique au prisme de l’ENS Cachan, Oct 2012, Cachan, France. 〈hal-01225872〉
  • Deauvieau. J, Alexandra Filhon, Agnès Pélage, T. Poullaouec, De Verdalle. Laure. Towards a converging socio-professional hierarchy in Europe ?: Issues Concerning the Harmonization of Socio-professional Classifications. Professions and Social Inequalities, May 2012, Helsinki, Sweden. 〈hal-01225876〉
  • Alexandra Filhon, T. Poullaouec. Réception du projet de nomenclature. Les catégorisations de l’espace social en Europe, Mar 2011, Saint-Quentin-en-Yvelines, France. 〈hal-01225873〉
  • Deauvieau. J, Alexandra Filhon, Agnès Pélage, T. Poullaouec, Laurence Tual-Micheli, et al.. Issues concerning the harmonization of socioprofessionnal classifications in Europe. Transformations of Contemporary Capitalism: Actors, Institutions, Processes, Jun 2011, Madrid, Spain. 〈hal-01225875〉

Chapitre d'ouvrage6 documents

  • Alexia Auzière, Milan Bouchet-Valat, Martin Chevalier, Laura De Lisi, T. Poullaouec. Les formes de sélection des normaliens par le concours d'entrée à l’ENS Cachan. Presses Universitaires de Rennes. L'ENS Cachan. Le siècle d'une grande école pour les sciences, les techniques, 2013, 978-2-7535-2862-8. 〈http://www.pur-editions.fr/〉. 〈hal-01225877〉
  • Pèlage Agnès, T. Poullaouec. "Le haut du panier de la France d'en bas. Le sentiment d'appartenir à une classe sociale chez les professions intermédiaires ", in Bouffartigue P. Gadea C., Pochic S.. Cadres, classes moyennes : vers l'éclatement ?, Paris, Armand Colin, 347p, 2011. 〈halshs-00635380〉
  • T. Poullaouec. L'inflation des diplômes. Critique d'une métaphore monétaire.. La société des diplômes, La Dispute, 2011, 978-2-84303-214-1. 〈http://ladispute.atheles.org/〉. 〈hal-01215330〉
  • T. Poullaouec, Cédric Hugrée. Qui sont les étudiants d'origine populaire ?. Les mondes étudiants. Enquête Conditions de vie 2010, 2011, 978-2-11-008682-2. 〈halshs-01215643〉
  • T. Poullaouec, Agnès Pélage. La France "d'en bas" qu'on regarde "d'en haut". En quête d’appartenances. L’enquête Histoire de vie sur la construction des identités, Ined éditions, 2009, 978-2-7332-8001-0. 〈https://www.ined.fr/fr/publications/〉. 〈halshs-01215011〉
  • A. Pelage, T. Poullaouec. « Haut », « Milieu », « Bas ». Le sentiment d'appartenir à une classe sociale en 2003, in Guérin-Pace F., Samuel O. & Ville I. (coord.). La diversité des appartenances. L'enquête Histoire de vie sur la construction des identités, Ined, 2008. 〈halshs-00371071〉

Rapport2 documents

  • Jérôme Deauvieau, Tristan Poullaouec, Alexandra Filhon, Agnès Pélage, Laurence Tual-Micheli, et al.. Les catégorisations de l’espace social en Europe. [Rapport de recherche] Insee; CENS; PRINTEMPS. 2011. 〈hal-01225878〉
  • Deauvieau. J, T. Poullaouec. Les catégorisations de l'espace social en Europe : . Rapport de recherche pour la division Emploi de l'INSEE. 2011. 〈halshs-00637908〉