Nombre de documents

18

Tatiana Monassa, doctorante contractuelle, Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3


Article dans une revue5 documents

  • Tatiana Monassa. Em presença da história técnica do cinema.. Aniki : Revista Portuguesa da Imagem em Movimento, 2017, 4 (1), pp. 230-235. <hal-01527705>
  • Tatiana Monassa. Trois regards. La Furia Umana, 2015, http://www.lafuriaumana.it/index.php/56-lfu-23/339-tatiana-monassa-trois-regards. <hal-01527722>
  • Tatiana Monassa. Cinéma et autres dispositifs d’images mouvantes : questions de méthode. La Furia Umana, Duen de Bux, 2015, pp. 165-187. <hal-01527703>
  • Tatiana Monassa. De la carte stéréographique à la vidéo numérique, via le vertige du cinématographe. : Une analyse de The Discovery (2008) de Ken Jacobs.. La Furia Umana, Duen de Bux, 2014. <hal-01527125>
  • Tatiana Monassa. Após o conflito, a arte. Teorema, 2013, pp. 30-32. <hal-01527721>

Communication dans un congrès7 documents

  • Tatiana Monassa. Le paradigme du long zoom. Une histoire du regard est-elle possible ? Le cinéma au cœur de la « culture visuelle », Jan 2017, Nancy, France. (publication en cours d'organisation). <hal-01527711>
  • Tatiana Monassa. Stabiliser le cadre pour transformer le regard : les cas du Tyler Mount et du Steadicam. L’invention au cinéma, Colloque international de Sorèze, Mar 2017, Sorèze/Toulouse, France. (publication en cours d'organisation). <hal-01527713>
  • Tatiana Monassa. O paradigma do long zoom. VI Encontro anual da AIM (Associação de Investigadores da Imagem em Movimento), May 2016, Porto, Portugal. <hal-01527706>
  • Tatiana Monassa. Les travellings d’Elephant (Gus Van Sant) sont-ils affaire de morale ? . Université d’Été Franco-Espagnole, Arts et médias, lieux du politique ?, May 2016, Valencia, Espagne. L'Harmattan, Arts et médias, lieux du politique ?. <hal-01527709>
  • Tatiana Monassa. Quels outils d’analyse pour l’ère numérique ?. Dans le vif de l’analyse de film. Du regard à l’écriture : les gestes de l’analyste, Oct 2016, Amiens/Paris, France. Presses de la Sorbonne Nouvelle (PSN), L’écriture de l’analyse de films. <hal-01527710>
  • Tatiana Monassa. Filmer la mort à la lisière de l’intime et du public : Gus Van Sant et sa tétralogie.. 2e colloque de l’UFR Arts & Médias, Expériences intimes du politique, Dec 2016, Paris, France. <hal-01527708>
  • Tatiana Monassa. La refonte d’univers et la reprise d’éléments emblématiques dans le reboot de franchises hollywoodiennes des années 1980-1990.. Congrès de l’AFECCAV, Images pour/suite : remake, franchise, filiation, Jul 2016, Bordeaux, France. <hal-01527707>

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Tatiana Monassa. Rio Zona Norte (Nelson Pereira dos Santos, 1957). Paulo Henrique Silva. 100 melhores filmes brasileiros, Letramento / ABRACCINE / Canal Brasil, pp. 224-227, 2016, 9788568275733. <hal-01527715>
  • Tatiana Monassa. Entre a luz e as trevas, a sombra. Rafael Ciccarini. Hitchcock é o cinema, Fundação Clóvis Salgado, pp. 183-187, 2013, 978-85-66760-02-6. <hal-01527718>

Autre publication4 documents

  • Tatiana Monassa. Retour sur Hillbrow (2014), prix CAMIRA à Entrevues Belfort 2014. Texte sur le film "Hillbrow" (2014) de Nicolas Boone palmarès du prix CAMIRA à Belfort 2014. (Ce .. 2015, http://www.camira.org/retour-sur-hillbrow-2014-prix-camira-a-entrevues-belfort-2014. <hal-01527719>
  • Tatiana Monassa, Jiejing Lu, Enrico Camporesi. Une performance cinématographique, entretien avec Nicolas Boone, réalisateur de Hillbrow (2014). Entretien avec le réalisateur Nicolas Boone, à propos de son film "Hillbrow" (2014), prix CAMIRA .. 2015, http://www.camira.org/une-performance-cinematographique-linterview-avec-nicolas-boone-realisateur-de-hillbrow-2014-prix-camira-au-festival-entrevues-belfort-2014-3. <hal-01527720>
  • Tatiana Monassa. River view (2014), d’Alice Furtado. Texte sur l'installation "River view" d’Alice Furtado pour le catalogue de l'exposition "Solus Lo.. 2014, http://www.lefresnoy.net/panorama16/#/aw/36/River%20view. <hal-01527723>
  • Tatiana Monassa. Imagens (Luiz Rosemberg Filho, 1972). Texte sur le film "Imagens" (Luiz Rosemberg Filho, 1972) pour le catalogue du 16e Festival des Ci.. 2014, pp. 42-43. <hal-01527727>