Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

5 résultats

La plateformisation de l’éducation aux médias et à la citoyenneté. Regards critiques et enjeux d'émancipation.

Tiphaine Carton , Nolwenn Tréhondart
Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2020, Empowerment, pouvoir d'agir en éducation. A la croisée entre théorie(s), discours et pratique(s), 66 (3), pp.77-94. ⟨10.3917/spir.066.0077⟩
Article dans une revue hal-03041365v1

From digital “bricolage” to the start of collective work. What influences do secondary teachers non-formal digital practices have on their documentation work?

Tiphaine Carton
"Proceedings of the Re(s)sources 2018 international conference", Gitirana, V., Miyakawa, T., Rafalska, M., Soury-Lavergne, S., & Trouche, L. (dir.), ENS de Lyon, 2018
Chapitre d'ouvrage hal-02556331v1
Image document

Collectifs en réseau d'enseignants producteurs de ressources. Rapport scientifique des laboratoires STEF et EDA dans le cadre de la convention DNE

Aurélie Beauné , Xavier Levoin , Eric Bruillard , Isabelle Carrot Quentin , Solène Zablot , et al.
[Rapport de recherche] Université Paris 5 Sorbonne Descartes; ENS Cachan. 2019
Rapport hal-02022830v1
Image document

A Case Study of Cooperation between Teachers and EdTech Companies: LeWebPédagogique

Tiphaine Carton
IARTEM e-journal, 2019, 11, ⟨10.21344/iartem.v11i1.588⟩
Article dans une revue hal-02796687v1
Image document

Plateformes scolaires et éducation à la citoyenneté : stratégies sémiotiques et points de vue de concepteurs

Nolwenn Tréhondart , Tiphaine Carton
Colloque international Ticemed 12 : L'Education aux médias tout au long de la vie : des nouveaux enjeux pédagogiques à l’accompagnement du citoyen, Association internationale Ticemed; Centre de recherche sur les médiations (Crem, Université de Lorraine); Institut méditerranéen des sciences de l'information et de la communication (Imsic, Université de Toulon); Département de Communication, média et culture de l'université Panteion, Apr 2020, Athènes, Grèce. pp.94-105
Communication dans un congrès halshs-03207258v1