Vous pouvez trouver un CV détaillé sur mon site personnel. Y sont également mis en ligne des documents qui n'ont pas leur place sur HAL (diapostives, handouts, etc.).
Je suis actuellement doctorant contractuel en Sciences du Langage (Univ. Paris 8 & CNRS : UMR 7023 Structures Formelles du Langage) et enseignant vacataire au département de Linguistique de l'Université Lyon 3 (2018-2020).
Ma thèse porte sur le traitement du schwa final en phonologique prosodique de l'ancien et du moyen français, en prose, en vers et en musication (textsetting). La perspective adoptée est celle de la linguistique formelle post-générative. Je m'intéresse également à la phonologie diachronique en général ainsi qu'à la dialectologie et à la sociolinguistique historique de l'espace gallo-roman.
J'interviens régulièrement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD), pour des masterclass dans le cadre de la classe d'interprétation des répertoires médiévaux d'Anne Delafosse et pour de l'accompagnement de projet. Hors du CNSMD, j'accompagne également des chanteurs et chanteuses dans la dimension linguistique de leurs projets. Après avoir joué de la viole de gambe, j'explore à présent le jeu de la vièle à archet médiévale.
Depuis février 2018, je suis président et membre fondateur de l'association de jeunes chercheurs en linguistique historique Diachronies contemporaines. À ce titre, j'ai coordonné l'organisation des Rencontres lyonnaises des jeunes chercheurs en linguistique historique (Lyon, 06/06/2019) et j'ai édité, avec Ariane Pinche, les actes de cet événement.
J'ai été pendant quelques années rédacteur pour la revue Carnet d'Art, sur des questions de théâtre, de littérature et de linguistique.