Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

96 résultats
Image document

L'industrie de la musique à l'âge Internet

Pierre-Jean Benghozi , Thomas Paris
Gestion 2000, 2001, 2, pp.41-60
Article dans une revue hal-00262497v1

Rétroscopie d'une recherche inductive, ou comment j'ai apprivoisé le monstre

Thomas Paris
Consommations et Sociétés, 2001, 1, pp.99-106
Article dans une revue hal-00262516v1

De Mozart à Pixar : quand la créativité devient organisationnelle

Thomas Paris
Mode de recherche, IFM, 2008, 10, pp.3-15
Article dans une revue hal-00406536v1
Image document

Managing Transition in an Artistic Company With Entrepreneurial Management

Thomas Paris , Frédéric Leroy
International Journal of Arts Management, 2014, 16 (2), pp.42-54
Article dans une revue halshs-00973150v1

« Savoirs d'interaction et recomposition des filières de conception

Céline Abecassis , Sihem Ben Mahmoud-Jouini , Thomas Paris
Revue Française de Gestion, 2004, 30 (149), pp.69-84
Article dans une revue hal-00262534v1

Savoirs d'interaction et recomposition des filières de conception

Sihem Ben Mahmoud-Jouini , Celine Abecassis-Moedas , Thomas Paris
Actes de la 13e Conférence de l'AIMS, Jun 2004, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-00663836v1

Le management des industries créatives : Un paradigme spécifique et des configurations organisationnelles variées

Thomas Paris , David Massé
Revue Française de Gestion, 2021
Article dans une revue hal-03358434v1

A typology of organizational modes Within the Entrepreneurial Process

Thomas Paris , S. Bureau , Sihem Ben Mahmoud-Jouini
10th EURAM, May 2010, Rome, Italy
Communication dans un congrès hal-00543507v1

The cultural economy in the digital age: A revolution in intermediation?

Pierre-Jean Benghozi , Thomas Paris
City, Culture and Society, 2016, 7 (2), pp.75 - 80. ⟨10.1016/j.ccs.2015.12.005⟩
Article dans une revue hal-01381220v1

Conception et savoirs d'interaction

Sihem Ben Mahmoud-Jouini , Olivier Chadoin , E. Henry , Thomas Paris
Actes du congrès de l'AFITEP, de la R&D à la RID, 2001, Paris, France
Communication dans un congrès hal-00664054v1
Image document

Couplage entre explorations des connaissances scientifiques et des valeurs d’usages : la caractérisation de nouvelles modalités à partir du cas d’une entreprise dans les technologies de la communication

Florence Charue-Duboc , Lise Gastaldi , Thomas Paris , Nathalie Raulet-Croset
6ième Rencontre du Groupe de Recherche Thématique « Innovation » de l’AIMS, "Le management de l’innovation : Où en sommes-nous ? Où allons-nous ?", AIMS, Sep 2015, Strasbourg, France
Communication dans un congrès halshs-01306684v1

LES VIES DE FOCUS, UN « PLAYER » DE L’HISTOIRE DU JEU VIDÉO

Thomas Paris , Pierre Poinsignon , Alexandre Viard
Entreprises et Histoire, 2022, 109, pp.101 - 116. ⟨10.54695/eh.109.0101⟩
Article dans une revue hal-04267311v1

Knowledge Acquisition Modes Within The Entrepreneurial Process: How Do Start-ups Learn?

Sihem Ben Mahmoud-Jouini , Thomas Paris , S. Bureau
vol. Strategic Management Society Proceedings, 2009, Washington, United States
Communication dans un congrès hal-00659438v1

Manager La créativité

Thomas Paris
Pearson Education France, pp.224, 2010, 978-2-7440-6423-4
Ouvrages halshs-00538786v1

Le Droit d'auteur : l'idéologie et le système

Thomas Paris
PUF, pp.0, 2002
Ouvrages hal-00231013v1

La dynamique des conventions : le rôle du mythe de l'auteur romantique dans le système du droit d'auteur en France

Thomas Paris
Conventions et Institutions : approfondissements théoriques et débat politique, 2003, France
Communication dans un congrès hal-00262513v1

L'Ipad et la guerre de la 'maison numérique'

Ramesh Caussy , Thomas Paris
Gérer et Comprendre. Annales des Mines, 2011, mars (n°103), pp.4-14
Article dans une revue hal-00600369v1

A model for remunerating creative endeavour

Pierre-Jean Benghozi , Florence Charue-Duboc , Christophe Midler , Thomas Paris
Innovation based competition and design systems dynamics, L'Harmattan, pp.297-324, 1995
Chapitre d'ouvrage hal-00278166v1

The dynamics of aggregation in creative territories, between tangible and perceived factors. The case of the evolution of the Parisian art market

Thomas Blonski , Thomas Paris , Pierre Poinsignon
39th EGOS Colloquium, European Group for Organizational Studies, Jul 2023, Cagliari, Italy
Communication dans un congrès hal-04326348v1

Technological Change at the Heart of the Creative Process: Insights From the Videogame Industry

Thomas Paris , Lê Patrick , Massé David
International Journal of Arts Management, 2013, 15 (2), pp.45-59
Article dans une revue halshs-00921155v1

L’open innovation à l’épreuve de la pratique - Deux expérimentations dans le secteur du jeu vidéo

David Massé , Thomas Paris , Simon Berthet
Midler, C., Ben Mahmoud-Jouini, S., Maniak. Management de l’innovation de rupture, Éditions de l’École Polytechnique, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-02104714v1

La dématérialisation dans les médias, l'art et la création

Yves Evrard , Nicole Ferry-Maccario , Thomas Paris , Alain Busson , Olivier Landau , et al.
2011
Rapport hal-00625495v1

Les Métropoles créatives

Thomas Paris
CCIP. CCIP, pp.58, 2010
Ouvrages halshs-00973160v1

« Numérique et cinéma – Nouvelle chronobiologie des médias, nouvel écosystème »

Philippe Chantepie , Thomas Paris
Réseaux : communication, technologie, société, 2019
Article dans une revue hal-02315984v1

The process of creation in creative industries

Thomas Paris , Sihem Ben Mahmoud‐jouini
Creativity and Innovation Management, 2019, 28 (3), pp.403-419. ⟨10.1111/caim.12332⟩
Article dans une revue hal-02446587v1

Savoirs d'interaction et recomposition des filières de conception

Sihem Ben Mahmoud-Jouini , Thomas Paris , Celine Abecassis-Moedas
Revue Française de Gestion, 2004, 30 (149), pp.69-84. ⟨10.3166/rfg.149.69-84⟩
Article dans une revue hal-00657613v1

How can a creative vision perform the organization? Insights from the video games industry

David Massé , Héloïse Berkowitz , Thomas Paris
AIMAC, 2017, Beijing, China
Communication dans un congrès hal-03498308v1

Industrie cinématographique : quels objectifs défendre face à Hollywood ? (la Gazette de la société et des techniques), Problèmes Economique

Thomas Paris
La Documentation française, 2002, 2789, pp.16-19
Article dans une revue hal-00262778v1

A Model for Remunerating Creative Endeavour - the Copyrigh in Art Industries

Pierre-Jean Benghozi , Thomas Paris
Innovation Based Competition et Design Systems Dynamics, L'Harmattan, pp.297-324, 2000
Chapitre d'ouvrage hal-00262604v1
Image document

Polarized Worlds and Contextual Creativity in Creative Industries: The Case of Creation Processes in the Perfume Industry

Thomas Paris , Gerald Lang , David Massé
Management international = International management = Gestión internacional, 2019
Article dans une revue hal-03066164v1