Filtrer vos résultats
- 64
- 31
- 3
- 57
- 17
- 12
- 7
- 5
- 5
- 1
- 85
- 14
- 7
- 4
- 1
- 1
- 5
- 4
- 5
- 3
- 6
- 7
- 6
- 10
- 6
- 7
- 2
- 6
- 6
- 1
- 7
- 5
- 4
- 5
- 2
- 53
- 45
- 94
- 24
- 24
- 18
- 15
- 14
- 8
- 7
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 98
- 26
- 19
- 19
- 17
- 16
- 16
- 15
- 13
- 11
- 10
- 9
- 9
- 9
- 8
- 7
- 7
- 6
- 5
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
98 résultats
Mobilités urbaines et risques des transports : approches géographiquesHermes science : Lavoisier (Traité IGAT), pp.245, 2010
Ouvrages
hal-00732445v1
|
|||
Generation of potential fields and route simulation based on the household mobility surveyThériault Marius; Des Rosiers François. Modeling urban dynamics: mobility, accessibility and real estate value, ISTE-Wiley, pp.83-101, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-00731553v1
|
|||
Exploring mobilities in time and space18th European Colloquium in Theoretical and Quantitative Geography (ECTQG), Sep 2013, Dourdan, France
Communication dans un congrès
hal-00881330v1
|
|||
Toward an exploratory spatial and temporal data analysis for Time GeographyAssociation of American geographers, annual meeting, Association of American geographers, Apr 2015, Chicago, United States
Communication dans un congrès
hal-01833242v1
|
|||
|
Rapport final du projet « Villes en Transition : le cas du quartier de de la Fontaine d’Ouche à Dijon[Rapport de recherche] MSH Dijon; MEDDLT; ADEME. 2014, 274 p
Rapport
hal-01138125v1
|
||
|
Îlot de Chaleur Urbain et canicules : quelles relations ?31ème Colloque de l'Association Internationale de Climatologie, Jul 2018, Nice, France. pp.213-218
Communication dans un congrès
hal-01859192v1
|
||
|
Exploring Intra-Urban Accessibility and Impacts of Pollution Policies with an Agent-Based Simulation Platform: GaMiroDSystems, 2016, 4 (1), ⟨10.3390/systems4010005⟩
Article dans une revue
halshs-01424773v1
|
||
|
How local climate zones influence urban air temperature: measurements by bicycle in Dijon, France.Urban Climate, 2021, 40, pp.101017. ⟨10.1016/j.uclim.2021.101017⟩
Article dans une revue
hal-03428304v1
|
||
Errors in demographic time seriesHistorical GIS conference, Aug 2008, Colchester, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-00764492v1
|
|||
Modelling Geohistorical Accessibility in the Long Run: the Growth of the Waterway's NetworkAnnual Meetiing of the Social Science History Association, Social Science History Association, Nov 2022, Chicago, United States
Communication dans un congrès
hal-04073503v1
|
|||
|
Géohistoire du lien réseau/territoire en France entre 1830 et 1930 : une approche géographiquement pondéréeDouzièmes Rencontres de Théo Quant, May 2015, Besançon, France
Communication dans un congrès
hal-01155411v1
|
||
Acquisition de données géohistoriques : entre automatisation et intervention humaine.Semaine Data/SHS 2020, Plateforme Universitaire de données de Dijon, Dec 2020, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-03205369v1
|
|||
La carte animée pour révéler les rythmes urbainsRevue Internationale de Géomatique, 2005, 15 (1), pp. 11-31
Article dans une revue
halshs-00163998v1
|
|||
La démarche de modélisation SCAUP : Simulation multi-agents à partir de CApteurs Urbains pour la Pollution atmosphérique automobile.FUTURMOB : préparer la transition vers la mobilité autonome, Sep 2017, Montbéliard, France
Communication dans un congrès
hal-01702938v1
|
|||
Concevoir des agents pour simuler les dynamiques urbaines. De l’enquête ménage à la génération de programmes d’activitésSAGEO - Spatial Analysis and GEOmatics, Sep 2006, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
halshs-02419926v1
|
|||
|
Modéliser la ville. Formes urbaines et politiques de transportJean-Philippe Antoni. Economica, 438 p., 2011, Méthodes et Approches, Gérard Brun, 978-2-7178-5971-3
Ouvrages
halshs-00860300v1
|
||
Chapter 3. Characterizing Urban Morphology for Urban Climate Simulation Based on a GIS Approach.N. Baghdadi, C. Mallet & M. Zribi. QGIS and Applications in Territorial Planning., 3, ISTE Editions - Wiley, pp.53-92, 2018, Earth Systems-Environmental Sciences Series - QGIS in Remote Sensing Set, 9781786301895. ⟨10.1002/9781119457121.ch3⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01690131v1
|
|||
Modélisation dynamique de la croissance d'un réseau de transport : méthodes mixtes pour l'explication des écarts au modèleRencontres Francophones Transport Mobilité 2019, Jun 2019, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02389380v1
|
|||
Urban mobility and the spatial distribution of economic activities in Rio de Janeiro (Brazil)The European Colloquium on Theoretical and Quantitative Geography (ECTQG), University of Leeds, Sep 2017, York, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01744913v1
|
|||
A French railway network history, between HGIS, geohumanities and adjustment tools111th Annual meeting of Association of American Geographers (AAG), Apr 2015, Chicago, United States
Communication dans un congrès
hal-01157443v1
|
|||
|
Spatial history: railways, uneven development and population change in France and Great Britain, 1850-1914Journal of Interdisciplinary History, 2011, 42 (1), pp.53-88. ⟨10.1162/JINH_a_00205⟩
Article dans une revue
hal-00731645v1
|
||
Intégration d’un modèle de développement urbain dans un modèle de simulation climatique urbainQuatorzièmes Rencontres de Théo Quant, Laboratoire TheMA - UMR 6049, Feb 2019, Besançon, France
Communication dans un congrès
hal-02066519v1
|
|||
Modélisation du trafic routier pour l’étude de la pollution atmosphérique de proximité : représentation des flux grâce aux données de comptages routiersOnzièmes Rencontres de Théo Quant, Feb 2013, Besançon, France
Communication dans un congrès
hal-01157449v1
|
|||
Plans de déplacement d'entreprises: Besançon, zone Chamars2003
Rapport
hal-00949088v1
|
|||
Geography of population, change in France 1851-1931Social science for history association conference, Nov 2007, Chicago, United States
Communication dans un congrès
hal-00764507v1
|
|||
Exploitation of traffic counting data for traffic study in urban areas: from traffic assignment to simulation model validation18th European Colloquium in Theoretical and Quantitative Geography (ECTQG), Sep 2013, Dourdan, France
Communication dans un congrès
hal-00881294v1
|
|||
|
Marrakair: une simulation participative pour observer les émissions atmosphériques du trafic routier en milieu urbainTreizièmes Rencontres de Théo Quant, May 2017, Besançon, France
Communication dans un congrès
hal-01530981v1
|
||
Représentation dynamique et visualisation interactive des mobilités quotidiennes à l’échelle de la villeHuitièmes Rencontres de Théo Quant, Jan 2007, Besançon, France
Communication dans un congrès
halshs-02420027v1
|
|||
Les apports de la Time-Geography dans les représentations spatio-temporellesÉcole thématique MODyS du CNRS sur modélisation et visualisation des dynamiques spatiales, 2012, Fréjus, France
Communication dans un congrès
hal-00965376v1
|
|||
|
Revisiting the structuring effect of transportation infrastructure: an empirical approach with the French Railway Network from 1860 to 1910Historical Methods: A Journal of Quantitative and Interdisciplinary History, 2018, 51 (2), pp.65-81. ⟨10.1080/01615440.2017.1393358⟩
Article dans une revue
hal-01616746v1
|