Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

41 résultats
Image document

Enseignement-apprentissage dématérialisé du FLE en Finlande : pratiques d’enseignants, témoignages d’apprenants.

Mélanie Buchart , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03128682v1
Image document

De l'importance du contact physique dans le rapport éducatif, et le leurre des nouvelles technologies.

Stéphane Valter , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03117466v1
Image document

Changement de régime: changement de littérature ?

Thomas Szende
Culture et pouvoir en Hongrie, Michel Prigent, 1999, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01368041v1
Image document

Problèmes d'équivalence dans les dictionnaires bilingues

Thomas Szende
Henri Béjoint; Philippe Thoiron. Les dictionnaires bilingues, 1996, 2-8011-1138-4
Chapitre d'ouvrage hal-01371378v1
Image document

Agir professoral : autoréflexions autour de la planification en contexte d’enseignement à distance

Mariana Lescourret , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03117412v1
Image document

Vaincre l'inquiétude : accompagner et partager en temps de confinement

Claire Laigneau Griffin , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03114627v1
Image document

La perception de l'Histoire dans le discours stalinien hongrois

Thomas Szende
[Rapport de recherche] INALCO. 2001
Rapport hal-01368045v1
Image document

A propos des séquences intensives stéréotypées

Thomas Szende
Cahiers de Lexicologie, 1999, 74, pp.61-77
Article dans une revue hal-01371376v1
Image document

L’enseignement du FLE et de la linguistique à l'Université de Wrocław durant le confinement de 2020.

Witold Ucherek , Monika Grabowska , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , et al.
2020
Vidéo hal-03128737v1
Image document

L’enseignement des langues avant, pendant et après la pandémie à l’université de Göteborg

Katharina Vajta , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03114610v1
Image document

Enseigner à distance au pays du soleil levant et des hautes technologies

Monika Szirmai , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03117451v1
Image document

Cours de hongrois à distance : libertés et contraintes

Ildikó Lörinszky , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03114672v1
Image document

L`enseignement de la langue Wapichana et les dialogues autour du Covid 19 : une normalité impossible

Ananda Machado , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03114620v1

L'information sémantique en lexicographie bilingue (honrois-français)

Thomas Szende
Henri Béjoint; Philippe Thoiron. Dictionnaires bilingues Méthodes et contenus, 1, HONORE CHAMPION, pp.70-81, 2000, 2-7453-0259-0
Chapitre d'ouvrage hal-01368022v1
Image document

Problems of exemplification in bilingual dictionaries

Thomas Szende
Lexicographica. International Annual for Lexicography, 1999, 15
Article dans une revue hal-01371375v1
Image document

Les sons et les bruits racontent ma vie quotidienne

Isabelle Leclercq , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03114664v1
Image document

L'enseignement des langues étrangères confiné en ligne : découvertes, soucis et solutions

Kun Wang , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03114604v1
Image document

Les enjeux de l'examen de langue en ligne : quelles compétences contrôler et comment ?

Mojca Schlamberger Brezar , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03117443v1
Image document

Inter-activité, co-construction : quand l'outil numérique déhiérarchise le rapport entre enseignants et étudiants en langue.

Pascale Elbaz , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03128723v1
Image document

Réseaux sociaux et plateformes interactives comme outils dans l’enseignement-apprentissage du FLE à distance.

Bana Dahi , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03128604v1
Image document

Que devoiler de la Grammaire dans un dictionnaire bilingue?

Thomas Szende
2000
Autre publication scientifique hal-01368037v1
Image document

Traduction et lexicographie bilingue

Thomas Szende
1992
Autre publication scientifique hal-01368038v1
Image document

Les tabous en didactique : aspects linguistiques, littéraires et culturels.

Delphine Duman , Thomas Szende , Nathalie Carré , Márta Kóbor , Mariam Bakhouni Maksoud , et al.
2018
Vidéo medihal-01857302v1

The Foreign language appropriation Conundrum

Thomas Szende
Peter Lang, 2016
Ouvrages hal-01371381v1
Image document

Retour d’expérience sur l’enseignement du FLE en cours individuels par visioconférence.

Marine Guéquière , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03128686v1
Image document

Enseignement du chinois à distance en période de confinement : quels défis à relever ?

Michel Liu , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03117424v1
Image document

L'apprentissage confiné : passage de l’enseignement en semi autonomie à tout distanciel - un paradoxe ?

Martine Verjans , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03128699v1
Image document

L’enseignant et sa formation en ligne : un avatar au service de la didactique ?

Shin-Tae Kang , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03128731v1
Image document

La langue hongroise au XXe siècle: permanence et évolutions

Thomas Szende
La hongrie au XXe siècle regard sur une civilisation, 2000, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01374809v1
Image document

De l’examen présentiel à l’examen virtuel : quel dispositif d’évaluation mettre en place ?

Xinxia Wang , Cristina Birsan , Diana Lemay , Louise Ouvrard , Patrice Pognan , et al.
2020
Vidéo hal-03117502v1