|
|
Enseignement-apprentissage dématérialisé du FLE en Finlande : pratiques d’enseignants, témoignages d’apprenants.
Mélanie Buchart
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03128682v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
De l'importance du contact physique dans le rapport éducatif, et le leurre des nouvelles technologies.
Stéphane Valter
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03117466v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Changement de régime: changement de littérature ?
Thomas Szende
Culture et pouvoir en Hongrie, Michel Prigent, 1999, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01368041v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Problèmes d'équivalence dans les dictionnaires bilingues
Thomas Szende
Henri Béjoint; Philippe Thoiron. Les dictionnaires bilingues, 1996, 2-8011-1138-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01371378v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Agir professoral : autoréflexions autour de la planification en contexte d’enseignement à distance
Mariana Lescourret
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03117412v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Vaincre l'inquiétude : accompagner et partager en temps de confinement
Claire Laigneau Griffin
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03114627v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La perception de l'Histoire dans le discours stalinien hongrois
Thomas Szende
[Rapport de recherche] INALCO. 2001
Rapport
hal-01368045v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
A propos des séquences intensives stéréotypées
Thomas Szende
Cahiers de Lexicologie, 1999, 74, pp.61-77
Article dans une revue
hal-01371376v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L’enseignement du FLE et de la linguistique à l'Université de Wrocław durant le confinement de 2020.
Witold Ucherek
,
Monika Grabowska
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03128737v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L’enseignement des langues avant, pendant et après la pandémie à l’université de Göteborg
Katharina Vajta
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03114610v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Enseigner à distance au pays du soleil levant et des hautes technologies
Monika Szirmai
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03117451v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Cours de hongrois à distance : libertés et contraintes
Ildikó Lörinszky
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03114672v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L`enseignement de la langue Wapichana et les dialogues autour du Covid 19 : une normalité impossible
Ananda Machado
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03114620v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L'information sémantique en lexicographie bilingue (honrois-français)
Thomas Szende
Henri Béjoint; Philippe Thoiron. Dictionnaires bilingues Méthodes et contenus, 1, HONORE CHAMPION, pp.70-81, 2000, 2-7453-0259-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01368022v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Problems of exemplification in bilingual dictionaries
Thomas Szende
Lexicographica. International Annual for Lexicography, 1999, 15
Article dans une revue
hal-01371375v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les sons et les bruits racontent ma vie quotidienne
Isabelle Leclercq
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03114664v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L'enseignement des langues étrangères confiné en ligne : découvertes, soucis et solutions
Kun Wang
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03114604v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les enjeux de l'examen de langue en ligne : quelles compétences contrôler et comment ?
Mojca Schlamberger Brezar
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03117443v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Inter-activité, co-construction : quand l'outil numérique déhiérarchise le rapport entre enseignants et étudiants en langue.
Pascale Elbaz
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03128723v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Réseaux sociaux et plateformes interactives comme outils dans l’enseignement-apprentissage du FLE à distance.
Bana Dahi
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03128604v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Que devoiler de la Grammaire dans un dictionnaire bilingue?
Thomas Szende
2000
Autre publication scientifique
hal-01368037v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Traduction et lexicographie bilingue
Thomas Szende
1992
Autre publication scientifique
hal-01368038v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les tabous en didactique : aspects linguistiques, littéraires et culturels.
Delphine Duman
,
Thomas Szende
,
Nathalie Carré
,
Márta Kóbor
,
Mariam Bakhouni Maksoud
,
et al.
2018
Vidéo
medihal-01857302v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
The Foreign language appropriation Conundrum
Thomas Szende
Peter Lang, 2016
Ouvrages
hal-01371381v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Retour d’expérience sur l’enseignement du FLE en cours individuels par visioconférence.
Marine Guéquière
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03128686v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Enseignement du chinois à distance en période de confinement : quels défis à relever ?
Michel Liu
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03117424v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L'apprentissage confiné : passage de l’enseignement en semi autonomie à tout distanciel - un paradoxe ?
Martine Verjans
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03128699v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L’enseignant et sa formation en ligne : un avatar au service de la didactique ?
Shin-Tae Kang
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03128731v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La langue hongroise au XXe siècle: permanence et évolutions
Thomas Szende
La hongrie au XXe siècle regard sur une civilisation, 2000, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01374809v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
De l’examen présentiel à l’examen virtuel : quel dispositif d’évaluation mettre en place ?
Xinxia Wang
,
Cristina Birsan
,
Diana Lemay
,
Louise Ouvrard
,
Patrice Pognan
,
et al.
2020
Vidéo
hal-03117502v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|