Accéder directement au contenu

Thomas Stenger

55
Documents

Présentation

Domaines de recherche


Compétences

Publications

Hospitality in Situation: Dimensions and Ideal-types through the Airbnb Case

Félix Jelen , Renaud Garcia-Bardidia , Thomas Stenger
Association for Consumer Research Conference, Oct 2022, Denver (CO), United States
Communication dans un congrès hal-04463501v1

“COME COME ! Territorial marketing without territory ?

Thomas Stenger , Olivier Coussi
37ème Congrès International de l’AFM (Association Française du Marketing), May 2021, Angers on line, France
Communication dans un congrès hal-03270136v1

Online Shopping Experience (OSE) : A New Conceptual Framework

Aurélia Michaud-Trévinal , Iryna Pentina , Thomas Stenger , Yves Roy
36ème Congrès International de l’Association Française de Marketing, May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-02533364v1

Online Shopping Experience (OSE) : A New Conceptual Framework

Aurélia Michaud-Trévinal , Iryna Pentina , Thomas Stenger , Yves Roy
49th Annual Conference of the Academy of Marketing Science, May 2020, Coral Gables, United States
Communication dans un congrès hal-02533360v1
Image document

Le territoire des médias socionumériques - Une approche quantitative

André Le Roux , Thomas Stenger
35ème Congrès de l'AFM, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02396964v1
Image document

Spot ethnographie d'une pratique spatiale : le longboard downhill consommation, appropriation et production de l'espace public

Thomas Stenger
Congrès de l’Association Française de Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02535304v1

Le Territoire des médias socio-numériques. Une approche quantitative

André Le Roux , Thomas Stenger
24ème conférence de l’Association Information et Management (AIM), Jun 2019, Nantes, France
Communication dans un congrès halshs-02530547v1

Online Shopping Experience (OSE) : a new conceptual framework

Aurélia Michaud-Trévinal , Iryna Pentina , Thomas Stenger
Congrès de l'Association Française de Marketing, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02090703v1

The Online Shopping Experience (OSE) -expanding an existing framework : an abstract

Aurélia Michaud-Trévinal , Iryna Pentina , Thomas Stenger
Academy of Marketing Science Annual Conference, May 2018, New Orleans, United States. ⟨10.1007/978-3-319-99181-8_74⟩
Communication dans un congrès hal-02090704v1
Image document

An international comparison of consumers' categorization of resistance behaviors

André Le Roux , Marinette Thébault , Thomas Stenger
5th French-Austrian-GermanWorkshop on Consumer Behavior, Mar 2017, Vienne, Austria
Communication dans un congrès hal-02396996v1
Image document

LA RESISTANCE DU POINT DE VUE DU CONSOMMATEUR. UNE CATEGORISATION DES COMPORTEMENTS DE RESISTANCE TENANT COMPTE DES PRATIQUANTS ET DES NON PRATIQUANTS

André Le Roux , Marinette Thebault , Thomas Stenger
32ème Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-02530500v1
Image document

TYPOLOGIE ET CARTOGRAPHIE DES MEDIAS SOCIAUX SOUS L'ANGLE DES USAGES ET DES COMPORTEMENTS DE CONSOMMATEUR

André Le Roux , Thomas Stenger , Marinette Thébault
15ème Journées de Recherche sur le Marketing Digital, Sep 2016, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-02530203v1

L'EXPERIENCE DE SHOPPING EN LIGNE SOUS OBSERVATION : PREMIERS RESULTATS ET ELEMENTS DE DISCUSSION

Aurélia Michaud-Trévinal , Thomas Stenger
Les Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2015, Angers, France
Communication dans un congrès hal-01743673v1
Image document

The online shopping experience (OSE): Towards the development of a four- order hierarchical model

Aurélia Michaud-Trévinal , Karine Picot-Coupey , Thomas Stenger
18th Conference of the European Association for Education and Research in Commercial Distribution, Jul 2015, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-01743668v1
Image document

La résistance du point de vue du consommateur : Une analyse descriptive de la catégorisation des pratiques de résistance aux marques, produits et discours marketing

André Le Roux , Marinette Thebault , Thomas Stenger
31ème Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès halshs-02530495v1

ONLINE SHOPPING EXPERIENCE: A QUALITATIVE SURVEY

Aurélia Michaud-Trévinal , Thomas Stenger
Academy of Marketing Science Annual Conference, May 2012, New Orleans, United States
Communication dans un congrès hal-01743634v1

ONLINE SHOPPING EXPERIENCES: A QUALITATIVE EXPLORATORY RESEARCH

Aurélia Michaud-Trévinal , Thomas Stenger
Colloquium on European Retail Research, May 2012, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01743624v1

ONLINE SHOPPING EXPERIENCES: A QUALITATIVE SURVEY

Aurélia Michaud-Trévinal , Thomas Stenger
Academy of Marketing Science Annual Conference, May 2012, New Orleans, United States
Communication dans un congrès hal-01743636v1
Image document

Vers un management des « amis » sur les réseaux socionumériques ?

Thomas Stenger , Alexandre Coutant
15ème colloque de lÁssociation Information & Management (AIM 2010), May 2010, La Rochelle, France. pp. 1-21
Communication dans un congrès hal-00525841v1
Image document

How Teenagers Deal with their Privacy on Social Network Sites? Results from a National Survey in France

Thomas Stenger , Alexandre Coutant
AAAI Intelligent Information Privacy Management Symposium, Mar 2010, Palo Alto, France. pp. 169-174
Communication dans un congrès hal-00526167v1
Image document

Les configurations sociotechniques sur le Web et leurs usages : le cas des réseaux sociaux numériques

Alexandre Coutant , Thomas Stenger
7ème Colloque du chapitre français de l'ISKO, Intelligence collective et organisation des connaissances, Jun 2009, Lyon, France. pp.27-34
Communication dans un congrès hal-00458327v1
Image document

La prescription ordinaire sur les réseaux socionumériques

Thomas Stenger , Alexandre Coutant
Médias 09, entre communautés et mobilité, Dec 2009, Aix-en-Provence, France. pp.1-24
Communication dans un congrès hal-00458319v1
Image document

Social Network Sites (SNS): do they match ? Definitions and methods for social sciences and marketing research

Thomas Stenger , Alexandre Coutant
Sunbelt XXIX, Annual Conference of the INSNA, Mar 2009, San Diego, United States
Communication dans un congrès hal-00458325v1

Les règles de la confiance entre particuliers - une ethnographie des échanges sur leboncoin.fr

Thomas Stenger , Renaud Garcia-Bardidia , Adrien Bailly
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2022, ⟨10.1177/07673701211058⟩
Article dans une revue hal-03512707v1

Pour un renouvellement du concept de situation: le cas de la situation de shopping en ligne à domicile

Aurélia Michaud-Trévinal , Thomas Stenger
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2018, 33 (4), pp.27 - 49. ⟨10.1177/0767370118767101⟩
Article dans une revue hal-01890965v1

For a renewal of the situation concept: The situation of home online shopping

Aurélia Michaud-Trévinal , Thomas Stenger
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2018, 33 (4), pp.24-45. ⟨10.1177/2051570718782458⟩
Article dans une revue hal-02090693v1

L’appropriation des réseaux socionumériques et les arts de l’encadrer : pour une prise en compte des rapports de force entre utilisateurs et dispositifs

Thomas Stenger , Alexandre Coutant
Systèmes d'Information et Management, 2015, 20 (2), pp.89-122. ⟨10.3917/sim.152.0089⟩
Article dans une revue hal-02145681v1

Social Media and Online Reputation Management as Practice

Thomas Stenger
International Journal of Technology and Human Interaction, 2014, 10 (4), pp.49-64. ⟨10.4018/ijthi.2014100104⟩
Article dans une revue hal-02145691v1
Image document

Toward a conceptualization of the online shopping experience

Aurélia Michaud-Trévinal , Thomas Stenger
Journal of retailing and consumer services, 2014, 21 (3), pp.314 - 326. ⟨10.1016/j.jretconser.2014.02.009⟩
Article dans une revue hal-01743643v1
Image document

Les natifs numériques profitent-ils de la convergence ?

Jacques Kerneis , Alexandre Coutant , Assogba Henri , Thomas Stenger
Études de communication - Langages, information, médiations, 2013, 38, pp.53-68. ⟨10.4000/edc.3386⟩
Article dans une revue hal-01054923v1

Quels rôles jouent les vendeurs dans une entreprise de vente par Internet ?

Thomas Stenger
Revue Française du Marketing, 2013, 4-5/5 (N°244/245), pp.79-93
Article dans une revue hal-02145720v1

Médias sociaux: clarification et cartographie pour une approche sociotechnique

Thomas Stenger , Alexandre Coutant
Décisions Marketing, 2013, 70, pp.107-117. ⟨10.7193/DM.070.107.117⟩
Article dans une revue hal-02145697v1
Image document

Les sites de réseautage professionnel au service du marketing : le cas Viadeo

Thomas Stenger , Alexandre Coutant
Communication & Organisation, 2013, 43, pp.283-290. ⟨10.4000/communicationorganisation.4268⟩
Article dans une revue hal-01187762v1
Image document

Les médias sociaux : Une histoire de participation

Alexandre Coutant , Thomas Stenger
Le Temps des médias. Revue d’histoire, 2012, 18 (1), pp.76-86. ⟨10.3917/tdm.018.0076⟩
Article dans une revue hal-01187771v1
Image document

Introduction

Thomas Stenger , Alexandre Coutant
Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2011, 59, pp.9-17. ⟨10.3917/herm.059.0009⟩
Article dans une revue hal-02146985v1

Pour une approche interdisciplinaire des TIC. Le cas des réseaux socionumériques

Dieudonné Tchuente , Marie-Françoise Canut , Nadine Jessel , Alexandre Coutant , Thomas Stenger
Document numérique - Revue des sciences et technologies de l'information. Série Document numérique, 2011, Collaboration interdisciplinaire, 14 (1), pp.31--57. ⟨10.3166/DN.14.1.31-57⟩
Article dans une revue hal-03565961v1
Image document

Production et gestion d'attributs identitaires

Alexandre Coutant , Thomas Stenger
Les Cahiers du numérique, 2011, 7 (1), pp. 61-74
Article dans une revue hal-00843272v1
Image document

La prescription de l'action collective

Thomas Stenger
Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2011, 1 (59), pp.127-133. ⟨10.3917/herm.059.0125⟩
Article dans une revue hal-02146982v1
Image document

Pratiques et temporalités des réseaux socionumériques : logique de flux et logique d'archive

Alexandre Coutant , Thomas Stenger
MEI - Médiation et information, 2010, n° 32, pp.125-136
Article dans une revue hal-00843647v1
Image document

Les processus de décision d’achat de vin par Internet : entre recherche d’information et prescription en ligne

Thomas Stenger
Décisions Marketing, 2008
Article dans une revue hal-02147017v1

Les processus de décision d’achat de vin par Internet : entre recherche d’information et prescription en ligne

Thomas Stenger
Décisions Marketing, 2008, 49, pp.59-70. ⟨10.7193/DM.049.59.70⟩
Article dans une revue halshs-02914416v1

Prescription et interactivité dans l'achat en ligne

Thomas Stenger
Revue Française de Gestion, 2007, 33 (173), pp.131-144. ⟨10.3166/rfg.173.131-144⟩
Article dans une revue hal-02147002v1
Image document

La prescription dans le commerce en ligne : proposition d’un cadre conceptuel issu de la vente de vin par Internet

Thomas Stenger
Revue Française du Marketing, 2006
Article dans une revue hal-01631076v1
Image document

La prescription dans le commerce en ligne : proposition d’un cadre conceptuel issu de la vente de vin par Internet

Thomas Stenger
Revue Française du Marketing, 2006
Article dans une revue hal-02146997v1

Digital natives, technologie et culture numériques - Entretien avec Marc Prensky

Marc Prensky , Thomas Stenger
Digital natives technologie et culture numériques, EMS Editions, pp.27-33, 2015, ⟨10.3917/ems.steng.2015.01.0027⟩
Chapitre d'ouvrage hal-02534886v1
Image document

Les digital natives sont-ils des consommateurs plus résistants ?

André Le Roux , Thomas Stenger , Marinette Thébault
Digital natives, EMS Editions, pp.65-94, 2015, ⟨10.3917/ems.steng.2015.01.0065⟩
Chapitre d'ouvrage hal-02534906v1
Image document

Les digital natives sont-ils des consommateurs plus « résistants » ?

André Le Roux , Thomas Stenger , Marinette Thebault
Digital Natives Culture, génération et consommation, 2015, 978-2-84769-743-8
Chapitre d'ouvrage halshs-02533935v1
Image document

Introduction

Thomas Stenger
Digital natives, EMS Editions, pp.11-26, 2015, ⟨10.3917/ems.steng.2015.01.0011⟩
Chapitre d'ouvrage hal-02534856v1
Image document

Un monde d’amis ?

Thomas Stenger , Alexandre Coutant
Connexions : communication numérique et lien social, Presses Universitaires de Namur, pp.213-228, 2011, 978-2870377208
Chapitre d'ouvrage hal-01187850v1