Filtrer vos résultats
- 25
- 8
- 8
- 6
- 3
- 25
- 5
- 1
- 4
- 1
- 1
- 5
- 1
- 1
- 4
- 2
- 20
- 5
- 21
- 4
- 3
- 1
- 1
- 1
- 25
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
25 résultats
|
|
triés par
|
Re-assessing attributions to Louis de Cahusac of librettos of Rameau’s Io, Zéphire and Nélée et MirthisGraham Sadler; Shirley Thompson; Jonathan Williams. The Operas of Rameau : Genesis, Staging, Reception, Routledge, pp.80-93, 2021
Chapitre d'ouvrage
halshs-03363375v1
|
|||
Les Librettistes de Rameau et de ses contemporainsHervé Lacombe (dir.). Histoire de l'opéra français, 1, Fayard, pp.473-479, 2021, Du Roi-Soleil à la Révolution, 978-2213709901
Chapitre d'ouvrage
hal-03336693v1
|
|||
De l’atelier privé à la postérité : histoire et étude du manuscrit autographe des Paladins de Jean-Philippe Rameau (1760)Tierce. Carnets de recherches interdisciplinaires en histoire, histoire de l'art et musicologie, 2023, 2022 (6)
Article dans une revue
halshs-04053320v1
|
|||
La diversité des genres sous Louis XVHervé Lacombe (dir.). Histoire de l'opéra français, 1, Fayard, pp.436-444, 2021, Du Roi-Soleil à la Révolution, 978-2213709901
Chapitre d'ouvrage
hal-03336680v1
|
|||
Louis de Cahusac librettiste et théoricien : un collaborateur majeur à l’œuvre de RameauRevue française de musicologie, 2013, 99 (1), p. 33-60
Article dans une revue
halshs-03359104v1
|
|||
Jean-Philippe Rameau, IoThomas Soury. Société Jean-Philippe Rameau, V (1), 2023, Opera omnia Rameau, Sylvie Bouissou
Ouvrages
halshs-04244536v1
|
|||
Opera poet: an author without autority?Benoit Dratwicki; Julien Dubruque; Thomas Lecomte; Barbara Nestola. The Fashioning of French Opera (1672-1791). Identity, Production, Networks, Brepols, 2023, 978-2-503-60478-7
Chapitre d'ouvrage
halshs-04249048v1
|
|||
Le Vin & la Musique. Accords et désaccordsFlorence Gétreau. Gallimard; La Cité du Vin, pp.144, 2018, Le Vin et la Musique. Accords et désaccords, 978-2-072-77-1606
Ouvrages
halshs-01756621v1
|
|||
Jean-Philippe Rameau, Io, réduction clavier-chantThomas Soury. Société Jean-Philippe Rameau, V (1), 2023, Opera omnia Rameau, Sylvie Bouissou
Ouvrages
halshs-04244548v1
|
|||
La réception de Rameau à Lille à travers les matériels de Raparlier du fonds DecroixSylvie Bouissou; Graham Sadler; Solveig Serre. Rameau, entre art et science, Ecole des Chartes, p. 271-290., 2016
Chapitre d'ouvrage
halshs-03359107v1
|
|||
Jean-Philippe Rameau, Les PaladinsSociété Jean-Philippe Rameau, IV (28), 2020, Opera omnia Rameau, Sylvie Bouissou
Ouvrages
halshs-03364467v1
|
|||
Mutualiser un thésaurus. Aspects scientifiques et informatiquesMusicologie et Humanités numériques. Questions sémiotiques, enjeux épistémologiques et disciplinaires, Piéjus, Anne; Soury, Thomas, Jan 2018, paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01968518v1
|
|||
In memoriam… 100 ans de musicologie à travers les nécrologies de la Revue de musicologieRevue française de musicologie, 2017, Un siècle de musicologie en France. Histoire intellectuelle de la Revue de musicologie, 103 (2), p. 329-360
Article dans une revue
halshs-03359114v1
|
|||
“Conduisez les Plaisirs dans les climats lointains”. L’étrange ballet des Indes galantes de Fuzelier et RameauMusicologies nouvelles, 2021, Baccalauréat 2021, 10
Article dans une revue
halshs-03363902v1
|
|||
Rameau et le cor sonneurLa Trompe de chasse ad libitum, Montbel, p. 63-82, 2018, 978-2-35653-135-3
Chapitre d'ouvrage
halshs-03363916v1
|
|||
Rameau et Bacchus : de la chanson à boire à la scène de l'OpéraFlorence Gétreau (dir.). Le vin et la musique. Accords et désaccords, Gallimard, p. 40-46, 2018, 978-2-07-277160-6
Chapitre d'ouvrage
halshs-03363928v1
|
|||
Vers le centenaire de la Revue de musicologieRevue française de musicologie, 2014, 100 (2), p. 311-322
Article dans une revue
halshs-03363938v1
|
|||
Les métamorphoses du balletThomas Soury, Alexandre De Craim. Aedam Musicae, 2022, Raphaëlle Legrand, 978-2-919046-75-1
Ouvrages
halshs-03626004v1
|
|||
Interroger les lieux du Mercure galant. Cartographie numérique et géolocalisation au service de l'HistoireMusicologie et Humanités numériques. Questions sémiotiques, enjeux épistémologiques et disciplinaires, Piéjus, Anne; Soury, Thomas, Jan 2018, paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01968515v1
|
|||
IntroductionL’opéra de cour en France aux XVIIe et XVIIIe siècles. Goût, espaces, pratiques, Centre de musique baroque de Versailles; Université Lyon 2 - IHRIM, Jun 2023, Versailles, Centre de musique baroque de Versailles, France
Communication dans un congrès
halshs-04133383v1
|
|||
Les Fêtes de l'Hymen et de l'AmourSociété Jean-Philippe Rameau, IV (14), v-60 p., 2014, Opera omnia Rameau, Sylvie Bouissou
Ouvrages
halshs-03366462v1
|
|||
Les Fêtes de l'Hymen et de l'AmourThomas Soury. Bärenreiter, LXXV-275 p., 2014, Jean-Philippe Rameau, Opera omnia, Sylvie Bouissou, 979-0-006-52336-8
Ouvrages
halshs-01026079v1
|
|||
Dans l’atelier de Rameau et Cahusac : le cas de ZaïsAnalyse Musicale, 2014, 73, p. 27-36
Article dans une revue
halshs-03359105v1
|
|||
Jean-Philippe Rameau, Les Fêtes de l'Hymen et de l'AmourSociété Jean-Philippe Rameau, IV (14), 2013, Opera omnia Rameau, Sylvie Bouissou
Ouvrages
halshs-03364933v1
|
|||
Les actes de ballet : un genre à part ?Raphaëlle Legrand; Remy-Michel Trotier (dir.). En un acte. Les Actes de ballet de Jean-Philippe Rameau (1745-1757), Aedam Musicae, p. 85-93, 2019
Chapitre d'ouvrage
halshs-03359116v1
|