Accéder directement au contenu
TP

Thomas Pillard

9
Documents

Présentation

Publications

33958

Politiques de la cinéphilie: la parole féminine dans les magazines populaires des années 1950

Thomas Pillard
Raisons politiques, 2016, Pop et populaire. Politiques du mainstream, 2016/2 (62), p. 67-81
Article dans une revue hal-01443064v1

Questioning a Switch in Genres : Fernandel’s Dramatic Films in the 1950s

Thomas Pillard
Contemporary French and Francophone Studies, 2015, Stars du cinema français d’après-guerre, 19 (1), p. 76-89. ⟨10.1080/17409292.2015.982434⟩
Article dans une revue hal-01443087v1

Le Film français, d’hier à aujourd’hui : quelle place et quelle fonction au sein de l’industrie cinématographique ?

Thomas Pillard , Laurent Creton
Théorème : travaux de l'IRCAV, Université de Paris, 2015, Laurent Creton, Kira Kitsopanidou & Thomas Pillard (dir.), "Le Film français (1945-1958) : rôles, fonctions et identités d’une revue corporative" 23, p. 145-156
Article dans une revue hal-01443070v1

Entre propagande nationale et coopération internationale: le nationalisme corporatiste et les rapports franco-américains dans Le Film français

Thomas Pillard
Théorème : travaux de l'IRCAV, Université de Paris, 2015, Laurent Creton, Kira Kitsopanidou et Thomas Pillard (dir.), "Le Film français (1945-1958) : rôles, fonctions et identités d’une revue corporative", Presses Sorbonne Nouvelle, 23, p. 145-156
Article dans une revue hal-01443076v1

Cinéphilie populaire et usages sociaux du cinéma dans les années 1950: le courrier des lecteurs du Film complet

Thomas Pillard
Studies in French Cinema, 2015, Cinémas et cinéphilies populaires dans la France d’après guerre, 1945-1958, 15 (1), p. 69-87. ⟨10.1080/14715880.2014.996451⟩
Article dans une revue hal-01443082v1

Une "curieuse rencontre" : la "francisation" du musical hollywoodien dans Folies-Bergère (Henri Decoin, 1956)

Thomas Pillard
Théorème : travaux de l'IRCAV, Université de Paris, 2014, Sébastien Layerle & Raphaëlle Moine (dir.), « Voyez comme on chante ! Films musicaux et cinéphilies populaires en France (1945-1958) » 20, p. 97-104
Article dans une revue hal-01443100v1

Le courrier des lecteurs du Film complet (1949-1958) : un outil pour évaluer les réceptions genrées des genres

Thomas Pillard
Gwénaëlle Le Gras & Geneviève Sellier (dir.), Cinémas et cinéphilies populaires dans la France d’après-guerre (1945-1958), Editions Nouveau Monde, p. 201-215, 2015
Chapitre d'ouvrage hal-01443115v1