Thomas Morisset
17
Documents
Présentation
MCF Université Côte d'Azur
Membre du CRHI
Publications
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
- 1
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
Du beau jeuPresses universitaires de Rennes, 2024, 978-2-7535-9328-2. ⟨10.4000/books.pur.195041⟩
Ouvrages
hal-04477792v1
|
Le joueur et le musicien : approche philosophique des jeux instrumentésLiège Game Lab. Entre le jeu et le joueur. Écarts et médiations., Presses Universitaires de Liège, 2023
Chapitre d'ouvrage
halshs-04348531v1
|
|
Actualité vidéoludique du "Contre l'interprétation" de Susan SontagLe jeu vidéo, une herméneutique en acte, Jan 2021, Liège, Belgique
Communication dans un congrès
halshs-03132240v1
|
|
Entre la théorie et la douleur : à propos d'une réappropriation de la catharsisDéplacements conceptuels : appropriation, inflexion, réactualisation en philosophie de l'art, Équipe doctorale du Centre Victor Basch; Marianne Massin, Dec 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-03151411v1
|
|
Le jeu numérique en vaut-il la chandelle ? De la difficulté à faire sentir l'interaction numérique au théâtreJournées d'informatique théâtrale, Performance Lab, Feb 2020, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-03154127v1
|
|
La pluralité du jouer comme pratique de réceptionDes attitudes devant l'oeuvre, Équipe doctorale du centre Victor Basch; Marianne Massin, Dec 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-03151399v1
|
|
Faut-il finir les jeux que l'on a commencé ?La fin dans les jeux vidéo. Aspects des spatio-temporalités vidéoludiques, Karim Charredib; Yannick Kernec'h, Nov 2016, Rennes, France
Communication dans un congrès
halshs-03174432v1
|
|
Les jeux vidéo ou la dépense des imagesJeu vidéo : singularité(s) d'un art de l'écran, Apr 2015, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
halshs-03149075v1
|
|
Du beau jeu. Pour une esthétique des jeux vidéoPhilosophie. Sorbonne Université, 2020. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03794652v1
|