Filtrer vos résultats
- 40
- 24
- 2
- 42
- 11
- 6
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 61
- 10
- 6
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 8
- 7
- 5
- 6
- 2
- 3
- 5
- 4
- 1
- 3
- 1
- 1
- 1
- 3
- 4
- 3
- 4
- 1
- 38
- 28
- 44
- 31
- 13
- 10
- 6
- 4
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 66
- 15
- 12
- 12
- 10
- 10
- 8
- 8
- 7
- 7
- 6
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
66 résultats
Intégrer l’interculturalité dans l’éducation au développement durable88e Congrès de l'Acfas, May 2021, Sherbrooke, Canada
Communication dans un congrès
hal-03233528v1
|
|||
Activating the Context for Learning and Teaching: Findings from the TEEC ProjectModeling and Use of Context in Action, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03797625v1
|
|||
|
Collaboration for Sustainability Education in the Lesser Antilles: The Formalink ProjectCAS23-2023 Conference on The Sustainability and Development Initiatives of the Caribbean, Nov 2023, St Augustine, Trinidad and Tobago
Communication dans un congrès
hal-04326342v1
|
||
Theoretical background to study science education contextsBiennial Conference of Caribbean Academy of Sciences, 2012, Barbados, Barbados
Communication dans un congrès
hal-01539482v1
|
|||
How to collaborate for a better understanding of the sciences in the CaribbeanCaribbean Science and Innovation Meeting 2019, Oct 2019, Pointe-a-Pitre (Guadeloupe), France
Poster de conférence
hal-02425018v1
|
|||
|
Sharing contextual knowledge information via asynchronous distance learning: Insights from a context-based research project in primary schoolsMédiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2019
Article dans une revue
hal-02390201v1
|
||
Conceptions d'étudiants scientifiques de Guadeloupe sur l'Observation de l'Orientation de la lune et des saisons climatiquesApprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique, approche plurielles, l'Harmattan, 2015, Logiques sociales, 978-2-343-07837-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01536021v1
|
|||
Modeling Context Effects in Science Learning: The CLASH ModelLecture Notes in Computer Science, 2013, CONTEXT 2013: Modeling and Using Context, 8175, pp.330 - 335. ⟨10.1007/978-3-642-40972-1_25⟩
Article dans une revue
istex
hal-01536068v1
|
|||
|
web-Based Context-Aware Science Learning24th International Conference on World Wide Web, May 2015, Florence, Italy. ⟨10.1145/2740908.2743048⟩
Communication dans un congrès
hal-01537736v1
|
||
Developing contextualized educational tools and resources for the study of biodiversity in middle and high schoolsCaribbean Science and Innovation Meeting, Oct 2019, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
Communication dans un congrès
hal-03078938v1
|
|||
|
Variations culturelles des conceptions d'enseignants du secondaire sur la nature et sur l'environnementJournées internationales sur la comunication, l'éducation et la culture scientifiques et industrielles, 2002, Chamonix, France
Communication dans un congrès
hal-01620771v1
|
||
LES SYSTÈMES DE VALEURS D’ENSEIGNANTS DU SECONDAIRE SUR LA NATURE ET SUR L’ENVIRONNEMENT. UNE ANALYSE COMPARATIVE EN FRANCE, ALLEMAGNE ET PORTUGALJournées internationales sur la communication, l'éduaction et la culture scientifiques et industrielles, 2003, Chamonix, France
Communication dans un congrès
hal-01620774v1
|
|||
FOMALINK: A collaborative pedagogical project in the CaribbeanCaribbean Science and Innovation Meeting 2019, Oct 2019, pointe-à-Pitre (Guadeloupe), France
Communication dans un congrès
hal-02423808v1
|
|||
ICT’s perspectives in context-driven learning Initiatives: Using a collaboration platform for research in primary educationICRTEL 2018 – International Conference on Research in Teaching, Education & Learning, Jul 2018, Athens, Greece
Communication dans un congrès
hal-01919710v1
|
|||
|
Context effect in climatic seasons and moon observation conception in the French West Indies9th international Conference of European Science Education Research Association, 2011, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01619970v1
|
||
Apprentissages collaboratifs entre élèves du Québec et de Guadeloupe : Approche contextuelleOuvrir les mur de la classe avec le numérique CIRTA 2017, 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01619946v1
|
|||
Leveraging digital tools for research purposes in remote educational settings7th International Conference on Education and Distance Learning (ICEDL 2023), Jun 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04176526v1
|
|||
|
RESSOURCES EN GÉOLOGIE CARIBÉENNE : LES APPORTS DE L'OUTIL GPS POUR L’ÉTUDE DES SÉISMES ET FAILLES MAJEURES DE RÉPUBLIQUE DOMINICAINEContextes et Didactiques, 2007, Recherches et ressources en éducation et formation, 1, ⟨10.4000/rref.164⟩
Article dans une revue
hal-01537725v1
|
||
l'Education à l'environnement : les systèmes de valeurs dans les conceptions sur l'environnement2e assise du CIFFERSE, 2001, Dakar, Sénégal
Communication dans un congrès
hal-01620752v1
|
|||
Students' Conceptions about Geothermal Energy in the CaribbeanCaribbean Academy of Sciences 21st General Meeting and Conference, Nov 2018, Kingston, Jamaica
Communication dans un congrès
hal-03184874v1
|
|||
|
Contextualisation et effets de contextes dans l'apprentissage des SciencesEducation. Université des Antilles, 2019
HDR
tel-02277162v1
|
||
|
Grounding and knowledge elaboration across cultural and geographical contexts: An exploratory case studyLearning, Culture and Social Interaction, 2021, 28, pp.100477. ⟨10.1016/j.lcsi.2020.100477⟩
Article dans une revue
hal-03044452v1
|
||
L'education à l'environnement : Pluridisciplinarité et pratiques pédagogiques2e assise du CIFFERSE, 2001, Dakar, Senegal
Communication dans un congrès
hal-01620755v1
|
|||
Computing the Context Effect for Science LearningPatrick Brézillon; Avelino J. Gonzalez. Context in Computing, Springer , 2014, 978-1-4939-1886-7. ⟨10.1007/978-1-4939-1887-4_17⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01536054v1
|
|||
|
La contextualisation dans l'enseignement des sciences et techniques en GuadeloupeGrand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire, 2009, 83
Article dans une revue
hal-01537716v1
|
||
Elaborating the Context Calculator: A Design Experiment in GeothermyCONTEXT, Jun 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01619948v1
|
|||
|
L'identité biologique n'est pas uniquement génétique : un défi pour un enseignement citoyenBioed2000 the challenge of the next century, 2000, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01620726v1
|
||
La géothermie : Contextes et représentations.[Rapport de recherche] GEOTREF. 2017
Rapport
hal-03078944v1
|
|||
|
Des futurs enseignants de Science de la Vie et de la Terre conçoivent-ils un écosystème avec ou sans cycles ?3e rencontres scientifiques de l'ARDIST, 2003, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01619981v1
|
||
introduire les TIC dans les TP de Biologie du développement en premier cycle universitaireAssociation internationnale de pédagogie universitaire, 2002, Louvain-La-Neuve, Belgique
Communication dans un congrès
hal-01620750v1
|